Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du forum
Pour info le site internet zarquos.net va disparaître, il n'y a pas grand chose d'intéressant dessus en dehors des synthèses et du moteur de recherche de madits.
Ces outils ont été repris en haut en forum, les URL sont les mêmes (pour le référencement naturel essentiellement).

Le site internet pointera simplement vers Ultima Forsan, et le domaine zarquos.net se réduira donc à un forum, c'est bien suffisant.
Aucune atomisation n'est prévue à l'horizon, c'est une simple restructuration.

SSL (https) fera bientôt son apparition aussi, je suis un peu à la traîne par rapport aux autres forums.
Bien que UF soit un forum public, il est quand même mieux d'avoir des flux d'informations sécurisés.
Et en plus les navigateurs ont tendance à prévenir que le site n'est pas sécurisé, ce qui fait un peu tache ^^

Toutes les modifications à venir sur le forum seront indiquées dans cette rubrique.
Si vous avez des idées à faire valoir, vous pouvez le faire ici aussi Wink
Répondre
A la lecture de la première phrase, j'avoue que j'ai eu un peu peur...
Répondre
J'avoue que ce n'est pas forcément super bien tourné ^^

Le forum a pour mission d'aider les chercheurs sur les chasses en cours, il a vocation à perdurer rassure-toi.
Et c'est d'autant plus vrai qu'un certain carnet de jeux arrive bientôt 005
Répondre
(2019-11-02,18:56)zarquos a écrit : J'avoue que ce n'est pas forcément super bien tourné ^^

Le forum a pour mission d'aider les chercheurs sur les chasses en cours, il a vocation à perdurer rassure-toi.
Et c'est d'autant plus vrai qu'un certain carnet de jeux arrive bientôt 005

Très bonne idée la fusion, ça sera plus intuitif 👏
Redeye63
Répondre
Juste un petit commentaire,
Je mettrais plus les moteurs des recherches en bas de page comme la fonction du site est plus orienté forum.
Et pourquoi pas avec une barre bleue de "titre" nommé moteur de recherche
Il faudrait peut-être replacer la bannière des 6 images près du moteur de recherche du coup aussi qui est super sympa
Le message qui indique la règle de ce qui n'est pas accepté sur ce forum, peut-être tu pourrait la mettre entre le forum de l'écrin blanc et de la chouette comme elle est dédiée à la chouette.

Ce ne sont que propositions de petits ajustements

PS : j’ai vu que tu avait remanié d’ailleurs la règle Smile
Redeye63
Répondre
J'ai déjà essayé de placer des choses entre les forums, c'est d'une laideur cataclysmique Big Grin
Quant à placer des outils en dessous des forums, c'est la meilleure façon pour que tout le monde les oublie.

La règle a été légèrement remaniée en effet, elle plus claire et laisse volontairement quelques petites portes ouvertes, tout en continuant à repousser les trolls.

Merci de ton intérêt pour le forum Wink

PS : il n'y a plus que le forum actuellement, la page d'accueil du feu site internet et toutes les 404 sont redirigées vers UF.
Répondre
Même si je ne participe que de manière intermitente, je trouve que ton forum est vraiment bien fait et bien animé Smile
Sans parler du travail que tu as fait sur les madits que j'ai tous lu d'ailleurs ^^
Redeye63
Répondre
Tout comme Leuc, la première phrase m'a quelque peu effrayé.

Mais il ne s'agissait pas d'une énième fission   011 024 , mais bien d'une fusion   009
Répondre
Le forum est désormais protégé par un certificat SSL (petit cadenas dans la barre d'adresse) 061
Répondre
Petite remarque :
L'image à droite de guardians of légends en haut de page recouvre le texte juste après la cloche qui signale les derniers posts. (Sur smartphone au moins)
Redeye63
Répondre

Atteindre :