Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
580 du Col de Somport : en avant la musique
(2020-03-24,15:40)Puymasit a écrit : Ce sont des IS marketing [...]

Les IS TDF sont bien plus que de simples IS Marketing :

Citation :QUESTION No 7 DU 1998-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EFFACE PAR ERREUR
SUR UNE CARTE PLASTIFIEE, CELA DEVAIT AR RIVER ! TANT PIS. LES LIGNES DU T.D.F. ( I.S) SONT-ELLES UTILES JUSTE POUR UNE EB AUCHE, OU BIEN ME CONSEILLEZ VOUS DE LES REPASSER AU CRAYON 2B BIEN GRAS ?. MERCI. NEROMAN LE MALADROIT.
--------------------------------------------------------------------------------
ELLES SONT TRES UTILES, MAIS PAS INDISPE NSABLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2000-10-18
TITRE: TDF
CHAQUE LIGNE DU TOUR DE FRANCE A SON UTI LITE, EN CE SENS QU'ELLE PERMET DE CONFI RMER UN TRACE QUE LE CHASSEUR DOIT PRODU IRE, EN CONCORDANCE AVEC LA LIGNE CITEE. UNE CONSTRUCTION EN CONTRADICTION AVEC U NE LIGNE CITEE OU OMETTANT DE CROISER UN TELLE LIGNE SERAIT IMMANQUABLEMENT INCO MPLETE. JUSTE ? NEROMAN*
DES LORS QUE CELA DECOULE DES IS, CE SER AIT INCOHERENT, EN EFFET. SI VOTRE CONST RUCTION PASSE A COTE DE CE QUI EST DONNE PAR LES IS, IL Y A FORCEMENT PROBLEME. AMITIES -- MAX

Elles ne concernent sans doute pas tous les traits, mais il faut au moins respecter ce qui est {{{ ECRIT }}} [[ AMHA ]].
Répondre
(2020-03-24,17:20)zarquos a écrit : Elles ne concernent sans doute pas tous les traits, mais il faut au moins respecter ce qui est {{{ ECRIT }}} [[ AMHA ]].
[[amha]], c'est contagieux ! 069 075
Répondre
(2020-03-08,18:01)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2020-03-08,10:01)leuc a écrit : ...
@GTI : A l'époque, y arrivais-tu par d'autres voies que celle que j'ai voulu décrire ?
...
Par d'autres voies qui m'échappent un peu aujourd'hui (satanée mémoire ! Big Grin )
J'ai donc atterri du côté de Cieux, dans les monts de Blond :
Voilà, rien de très sérieux. Un site parmi tant d'autres.
Tschüss !
@GTI : Je tente ma chance pour te faire retrouver la mémoire : la légende qui entoure certains cailloux de cette zone ressemble quand même beaucoup à la légende de la chèvre d'or à la porte Saint Jean près de Malaucène. La caverne qui s'ouvre toute seule la nuit de Noel pour y dévoiler un trésor. On se croirait Ali Baba à force.
Et puis les "autres voies qui t'échappent un peu aujourd'hui", ne seraient-elles pas plus... aquatiques ? 
Amitiés
Répondre
Je ne sais pas pour vos pistes mais, sur la voie que je suis, aucun élément ne fait allusion à l'Angleterre (*) en 580. 
Le visuel 580 ne serait donc pas à base de "notes en notation anglaise" mais plutôt en notation dite boétienne.
De même, je voyais le visuel comme une illustration d'un octave alors qu'il s'agit plutot d'une gamme descendante. 
* : par contre, la dénomination "notation anglaise" sera peut-être exploitable une fois arrivé en 560 puisque je crois que les énigmes se regardent deux par deux
Répondre
(2019-11-08,22:39)Puymasit a écrit : ...Des charlots (c'est le nom que l'on donne dans le milieu aux adorateurs des Charles, une secte étrange...  080  ) ont déjà évoqué du bout des doigts des choses similaires sur d'autres forums :
Sur la choupi.nette : 
116484.0301
116362.050101
116362.0501010101
Y-a même un certain 9uido qui y fit la promotion de la frangipane.
...
Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains et tenté de chercher ces références sur lachouette.net 011
Ca doit venir de moi, mais ce FO officiel, je n'y arrive pas : dès que je clique sur un hyperlien ça me répond que le message n'existe pas ou que le site est en maintenance  Huh
Mais par dichotomie sur les pages de messages, j'ai finalement retrouvé la double évocation de UPSA2 : "De bon matin..." suivi de "j'ai rencontré le train..."; Par contre, pas moyen de retrouver trace de la promotion de la frangipane par 9uido ...
La recherche n'a pas été vaine puisque je sais maintenant qui est 9uido  Big Grin 
NB : Rien de tel que les triple pseudos pour égarer les p'tits nouveaux !
Répondre
Pour moi une des plus grandes difficultés sur le FO, c'est le manque de balises pour indiquer que le champ texte est vide et que tout est dans le titre. A moins que j'ai été aveugle au moment où j'y suis allé.
Redeye63
Répondre
(2020-10-09,16:21)leuc a écrit : La recherche n'a pas été vaine puisque je sais maintenant qui est 9uido  Big Grin 
NB : Rien de tel que les triple pseudos pour égarer les p'tits nouveaux !

En 11 ans (ma première participation aux fora - comme disent les pédants - date de 2009) j'ai eu une vingtaine de pseudos, même si on m'en attribue une trentaine (deux trucs "intelligibles" plus dix gros mots et c'est LeJacko !).
Quant à la frangipane, le gros goinfre de Timy cherche la fève.

Tschüss !
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2020-05-15,13:35)leuc a écrit : Je ne sais pas pour vos pistes mais, sur la voie que je suis, aucun élément ne fait allusion à l'Angleterre (*) en 580. 
...
Encore une anerie que la phrase ci-dessus Sick  (C'est pas comme si j'étais en pleine guerre de Cent Ans !! )
Répondre
Sortir de la 470 de Timy et arriver sur le titre de la 580 "Le bon sens, c'est le contresens et inversement", c'est à la fois remonter de la DESTINATION de la voie du SUD (sens contraire) vers l'ORIGINE (ARLES) et inverser la voie du SUD en une voie du NORD (méridien vers ANGERS).
  • le centre des Charles, Arles, la musique, ce sont les éléments ouvrant la lecture de la "petite histoire que cache la 580" 
C'est pour moi juste et essentiel !

Mais "un méridien décide de la vérité", Arriver par un méridien à ANGERS n'est pas anodin 
470 :  Le A était la première initiale de la réponse de la charade représentée verticalement.
580 :  "Le bon sens, c'est le contresens et inversement"
          Le A est la dernière initiale de ANGERS représenté horizontalement

mon premier : A  =  I  (numéro d'ordre de Charlemagne à l'initiative de Charles V) est bien pour moi la clé de passage qui apporte avec elle le centre des Charles, Arles, la musique, l'anglais (guerre de Cent ans).
Prendre A = 1 car "mon premier" permet de décrypter des villes en 580 mais ne permet pas de continuer une histoire débutée en 470.
Citation :QUESTION No 40 DU 1996-06-13
TITRE: 470
SI LA CLE DE PASSAGE ENTRE LA 470 ET L'E NIGME SUIVANTE NOUS ECHAPPE COURRONS NOU S UN GRAND RISQUE D'ERREUR ? AIGLON.
OUI, CAR DES QU'IL MANQUE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES, CELA PEUT AVOIR DES EFFETS NEFASTES ET AMPLIFIES PAR LA SUI- TE. (EFFET "PAPILLON", SI VOUS SAVEZ DE QUOI JE PARLE). AMITIES -- MAX
Répondre
(2020-10-16,11:49)leuc a écrit : mon premier : A  =  I  (numéro d'ordre de Charlemagne à l'initiative de Charles V) est bien pour moi la clé de passage qui apporte avec elle le centre des Charles, Arles, la musique, l'anglais (guerre de Cent ans).
Prendre A = 1 car "mon premier" permet de décrypter des villes en 580 mais ne permet pas de continuer une histoire débutée en 470.

Si on prend cette clé, en oppositoin avec le simple "A<->1", le lien entre 470 et 580 est même plus large puisqu'il doit lier :
  • Les 11 items de la 470, les 11 Charles (et même peut-être aussi les 11 lettres de "A RONCEVAUX")
  • Les 10 villes de la 580
Le lien devrait faire apparaître d'une manière ou d'une autre une solution permettant d'aligner ces deux ensembles et a minima trouver lequel des 11 Charles n'a pas de ville associée. Ou bien la clé "primaire" de la 580 se combine à celle trouvée en 470 pour devenir "le n-ième Charles vaut n-1", mais il n'y a pas de piste impliquant ces derniers dans la 600 à ma connaissance.

(2020-10-16,11:49)leuc a écrit : Sortir de la 470 de Timy et arriver sur le titre de la 580 "Le bon sens, c'est le contresens et inversement", c'est à la fois remonter de la DESTINATION de la voie du SUD (sens contraire) vers l'ORIGINE (ARLES) et inverser la voie du SUD en une voie du NORD (méridien vers ANGERS).
Est-ce que tu lies "bon chemin" et "bon sens" dans cette piste ? Je n'arrives pas à voir quels éléments (flèche, coeur...) peuvent mener à poursuivre sur la voie du sud.
Répondre

Atteindre :