Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
580 du Col de Somport : en avant la musique
(2020-01-04,20:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2020-01-04,12:18)leuc a écrit :
(2020-01-04,11:52)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Mon ordre préféré fut créé en 1381 par Charles III... de Naples ! Big Grin
Effectivement, pleins d'ordres dans l'histoire. 
Ordre du Navire, ca claque ! ...

L'Ordine degli Argonauti di San Nicola (ça claque encore plus ! Big Grin )
Je suis l'un des plus fervents défenseurs de la piste de Saint-Nicolas-de-port et je suis surpris de trouver ce drôle lien entre Saint Nicolas et les Argonautes.
Encore une coïncidence Dodgy
Effectivement ça fait envie  Smile . Mais bon, après avoir jeté le col d'Orreaga pour son coté espagnol (mais pas que...), je ne me vois pas aller choisir un ordre italien.
Répondre
Je vous préviens je vais passer pour quelqu'un de suffisant, c'est sûr, ...

... mais j'aimerais néanmoins vous conseiller de ne pas perdre votre temps avec la 580
  • avant d'avoir résolu la 470 (donc comprendre que le résultat de la charade n'est pas A RONCEVAUX et que la destination est tout autre),
  • sans avoir résolu la 780 (car sans la chose importante, pas de décryptage possible de la 580),
  • et enfin sans avoir décrypter COMPLÉTEMENT la 530 (même si sa solution est bien la ville de BOURGES).
... maintenant, vous faites ce que vous voulez ...
Répondre
Appel aux chercheurs qui ont étudié ou intégré une piste en 580 avec Arles : 
Utilisez vous "les Alyscamps" (apparement dans les guides vert) ? 

Point de départ de la voie du Sud, diverses légendes accompagnent ce lieu dont celle du lieu de sépulture de Roland  :
Citation :La Karlamagnus saga est d'une autre opinion. Ce n'est pas Blayes qui a l'honneur deconserver les restes des glorieuses victimes : c'est Arles en Provence. Les douzes pairs reposent pour l'éternité au cimetière des Alyscamps (pp 529, 530) 
Une autre légende rattache la vision de Constantin aux Alyscamps :
Citation :Voire l'on tient par tradition dans Arles, que Constantin prié par les Romains de les aller délivrer de la tyrannie de Maxence, étant un jour dans le fameux cimetière d'Alyscamps hors de la ville, vit un Ange qui lui montra une Croix...En considération de quoi les citoyens de la même ville avaient autrefois pour armoiries une croix soutenue par une main venue du Ciel...
Alyscamps en provencal signifie aussi "Champs Elysées"
Citation :c'était le lieu où les âmes vertueuses séjournent temporairement avant d'être réincarnées. Aux frontières des champs Élysées, se trouve le palais d'Hadès et Perséphone.
Répondre
Désolée mais je ne connais pas du tout cette piste.

Toutefois, si cela peut t'aider, comme dans la 580 on utilise A=0, en A=0 ALYSCAMP = 100
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre

Atteindre :