Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les clés de passages
Pour me guider dans le choix des clés de passages, j'en reviens toujours à cette définition :

Citation :QUESTION No 6 DU 1996-03-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLEF
OK POUR PLUSIEURS CLEFS POUR LES ENIGMES , MAIS: Y-AT-IL UNE CLEF UNIQUE PERMETTANT DE PA SSER DE LA FIN D'UNE ENIGME AU DEBUT DE LA SUIVANTE? Q ASTUCIEUSE. SALUT GRAL*
--------------------------------------------------------------------------------
BEN OUI...! UNE CLE PERMET DE PASSER DE LA FIN D'UNE ENIGME AU DEBUT DE LA SUIVANTE... J'AI UN PEU DE MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

Que fait-on au début d'une énigme N ? Et donc quelle est la clé à piocher dans l'énigme N - 1 ?

B -> 530 : c'est l'ordre qui indique que la première énigme est la 530.
530 -> 780 : c'est Bourges point de départ de la 780.
780 -> 470 : c'est le sud qui nous dit dans quelle direction générale se trouve la destination (et qui pointe la Voie du Sud).
470 -> 580 : on commence par le décodage du texte : A1.
580 -> 600 : on commence par le décodage du texte : A0.
600 -> 500 : on commence par le décodage du code morse : navire noir perché symbolisé par le morse.
500 -> 420 : on commence par le décodage du texte : Mercure (planètes).
420 -> 560 : il nous faut un axe de référence : Golfe-Juan.
560 -> 650 : il nous fait un point de départ : "Là".
650 -> 520 : pour "les" exploiter ("eux"), il nous faut les sentinelles.

Voilà où j'en suis actuellement, mais ça peut changer Big Grin

D'autre part je ne suis pas strict, je m'autorise à exploiter d'autres éléments provenant d'une énigme antérieure comme "bon chemin" vs "bon sens" et la DCA dans la 500.
Répondre

Atteindre :