Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si la dernière énigme n'était pas la supersolution ?
Imaginons que la 520, en plus d'apporter un "tremplin" vers la composition de la SS, contenait littéralement, en fait, le texte final pour évoluer dans la cache. Ainsi, la SS est la onzième énigme et la 520, la douzième.

La 520 suggère une application sur une carte (alIGNé, éloIGNé), et le premier ver ("Entre eux") n'est pas à sa place puisque toutes les autres rimes sont contiguës - suggérant ainsi qu'il nous faut percevoir un réagencement avec une une pièce manquante : la SS.

Ainsi se règlent les madits disant que l'on rencontre les "eux" avant la 520, la SS isolant le spot de la cache dans une zone que l'on identifie dans la 650 et que l'on confirme juste avec le premier ver "Entre eux" qui nous force à l'exploration.

Le final, sur la cache, j'imagine un alignement de repères rappelant ce que l'on a effectué durant chasse ; celui de Roncevaux/Bourges, puis un autre repère placé sur le spot comme Dabo : l'emplacement de la chouette pourrait être "Carignan". C'est pile poil, simple et ça renvoie aux constructions qui ont été faites durant la chasse.

C'est une idée en l'air mais séduisante. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Ils sont dingues ces jeunes ^^

Il faut suivre les instructions de Max Valentin dans l'ordre :
1) Résoudre la 11ème énigme = la 520, ce qui donne la zone.
2) Résoudre la 12ème énigme :
a) Extraire les reliquats.
b) Assembler les reliquats.
c) Décrypter les reliquats, ce qui donne la supersolution.
d) Se servir de la carte précise pour appliquer la supersolution dans la zone.

Et hop on fait un trou, mais pas vide cette fois 023
Répondre
Justement, je remarquais que jamais Max ne mentionnait la 520 comme la onzième énigme puisqu'il ne confirmait ni n'infirmait l'ordre. Ceci est peut-être une extrapolation depuis 26 ans.
Pour moi, j'ai la sensation que la onzième et la douzième se (dé)construisent et se résolvent de concert, elles sont fortement liées.
La supersolution éclairant l'aspect cryptique de la 520, les eux en étant les piliers sans être les sentinelles.
Répondre
Ce n'est pas parce que Max Valentin ne le confirme pas directement que c'est faux, la 520 est l'énigme 11 (onze = zone), c'est une simple question de bon sens.
Après tu fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu fais des trous vides, et que tu fais arrêter par les douaniers juste après 027
Répondre
On reviendra toujours à la fameuse expression :
Trou vide je te plains, trou plein je te vide 🤣🤣🤣
Redeye63
Répondre
Je rappelle que je n'ai pas pu creuser à cause des chasseurs et du sanglier.

Vilain Zarquos Wink
Répondre

Atteindre :