Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alignement 2424
Retour sur les madits concernant l'alignement mon tout 470 - ouverture - lumière - 2424, en rouge les passages clés :

Citation :QUESTION No 48 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NOUVELLE CONFIRMATION
POUVEZ-VOUS CONFIRMER (CA PARAITRAIT LOG IQUE, EN TOUT CAS) QUE "TOUT DE LA 470", OUVERTURE, LUMIERE, ET "2424-" SONT ALIG NES? CORDIALEMENT. MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
VOLONTIERS (ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1998-05-08
TITRE: ERREUR?
QR DU 5/5 TITRE:NOUVELLE CONFIRMATION DANS TA REPONSE TU CONFIRMES L ALIGNEMEN T TOUT470>OUVERTURE>LUMIERE>2424... LES 3 PREMIERS, SOIT! MAIS 2424 QUE NENI C EST DE L A PEU PRES... SOIT TU N AS PAS COMPRIS LA QUESTION SOI T TA REGLE EST TORDUE! A QUI LA FAUTE? AMITIES R
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON. A FORCE DE CONFIRMER QUE 470 > OUVERTURE > LU- MIERE SONT ALIGNES, JE N'AI PAS FAIT ATTENTION AU 2424... QUI TERMINAIT LA QUESTION. JE METS DE SUITE UN ERRATUM. MERCI POUR VOTRE MESSAGE AMITIES -- MAX

QUESTION No 21 DU 1998-05-08
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
J'AI COMMIS UNE ERREUR EN REPONDANT PAR L'AFFIRMATIVE A LA QUESTION "NOUVELLE CONFIRMATION" EN DATE DU 5 MAI. JE VOUS PRIE DE M'EN EXCUSER. "2424..." N'EST BIEN SUR PAS ALIGNE.
J'EN PROFITE AUSSI POUR PRESENTER MES EXCUSES A UN CHERCHEUR QUI M'INTERRO- GEAIT AU SUJET DES SENTINELLES ET DE LEUR SYMBOLE SUR LA CARTE. AU MOMENT PRE CIS OU J'ENVOYAIS MA REPONSE, J'AI EU UNE COUPURE ET LE MESSAGE, AVEC MA REPON SE, S'EST EFFACE. DANS CETTE REPONSE, JE DISAIS SIMPLEMENT QU'IL M'ETAIT IMPOSSI- BLE D'ETRE PLUS PRECIS ET D'ACCEDER A SA DEMANDE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1998-05-08
TITRE: ALIGNEMENT
BONJOUR MAX - DESOLE DE VOUS FAIRE REPET ER LES MEME CHOSES. VOICI MES QUESTIONS : N1 - MON TOUT (470), L'OUVERTURE (530) ET LA LUMIERE (470) SONT-ILS ALIGNES SU R LA MEME DROITE ? N2 - MON TOUT (470), L'OUVERTURE (530), LA LUMIERE (470) ET " 2424-42-..." (500) SONT-ILS ALIGNES SUR LA MEME DROITE ?
OUI A LA PREMIERE QUESTION. NON A LA SE- CONDE. J'AVAIS REPONDU "OUI" A CETTE DERNIERE PAR ERREUR, ET J'AI DIFFUSE UN ERRATUM A CE SUJET (VOIR PLUS LOIN). AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1998-05-12
TITRE: PRECISION IMPORTANTE
VOUS AVEZ CONFIRME RECEMMENT,APRES ERREU R,QUE "TOUT 470", OUVERTURE ET "2424" N' ETAIENT PAS ALIGNES;MAIS VOUS AURIEZ DIT AUSSI QU'ON ETAIT SUR 2424 GRACE A UNE L IGNE DEJA TROUVEE!! EST-CE CONTRADICTOIR E,OU PARLIEZ VOUS ALORS DE L'ORTHOGONALE A CETTE LIGNE? MORPHEE
LA LIGNE DEJA TROUVEE EST UTILISEE EN 500, ALORS QUE LA QUESTION POSEE CONCER- NAIT LA 470. JE NE REPONDS PAS AUX QUEST IONS QUI ETABLISSENT DES PASSERELLES EN- TRE LES ENIGMES. AVEC LA MEILLEURE VOLON TE DU MONDE, JE NE PEUX PAS VOUS AIDER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1998-05-12
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM D'ERRATUM
AVEC TOUTES MES EXCUSES A TOUT LE MONDE. LA SUCCESSION DE QUESTIONS AU SUJET D'UN ALIGNEMENT 470 - OUVERTURE - LUMIERE - 2424... M'A FAIT MAL INTERPRETER CE QU' ON ME DEMANDAIT. NE TENEZ DONC PAS COMP- TE DE MES REPONSES RECENTES A CE SUJET, ET IGNOREZ MON DEMENTI DU 8/5. POUR DES RAISONS QUE JE NE PUIS BIEN SUR EXPLI-
QUER ICI (CAR CELA REVIENDRAIT A DONNER UNE SOLUTION SUR UN PLATEAU), JE SUIS OBLIGE DE REVENIR A MON ANCIENNE POSI- TION QUI ETAIT DE CONFIRMER QUE "TOUT" OUVERTURE ET LUMIERE SONT ALIGNES, ET DE ME LIMITER A CELA. EN VOULANT EVITER D'INDUIRE LES CHERCHEURS EN ERREUR, JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE J'AI FAIT EXAC TEMENT LE CONTRAIRE. POUR RESUMER : DES LORS QUE LES MOTS "OUVERTURE" ET "2424" SONT LIES DANS LA MEME QUESTION CONCER- NANT UN ALIGNEMENT, JE NE PEUX PAS Y RE- PONDRE. JE VOUS PRIE DONC DE BIEN VOULOI R EXCUSER CE RECENT MELI-MELO AU SUJET DE CES SATANES ALIGNEMENTS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1998-05-12
TITRE: ALIGNEMENT (SUITE) BIS
JE REPETE MA QUESTION "ALIGNEMENT (SUITE )" DU 8.5 (N 18) QUI N'ETAIT MALHEUREUSE MENT PAS PASSEE : MON TOUT (470), L'OUVE RTURE (530) ET "2424-42..." (500) SONT-I LS ALIGNES SUR LA MEME DROITE ? AMITIES -- MARIO :-)
DANS LE MESSAGE PRECEDENT CELUI-CI, JE VIENS DE FAIRE UNE MISE AU POINT A CE SUJET. JE ME SUIS EN EFFET APERCU QU'EN VOULANT EVITER D'INDUIRE EN ERREUR, JE M'ETAIS JOLIMENT EMMELE LES PINCEAUX ! LE RESULTAT EST QUE J'AI DIT EXACTEMENT L'INVERSE DE CE QUE JE VOULAIS DIRE. JE VOUS RENVOIE DONC A MA REPONSE PRECE- DENTE, CAR C'EST LA SEULE QUE JE PUISSE FAIRE EN TOUTE SECURITE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 1998-05-12
TITRE: MISE AU POINT
IL Y A PEU, JE VOUS DEMANDAIS "TOUT 470 EST-IL LE SEUL POINT D'OU L'ON PEUT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE?".VOUS ME RE PONDIEZ "OUI".MAINTENANT UN CHERCHEUR VO US REPOSE LA MEME QUESTION EN DISANT "L' UNIQUE POINT".VOUS DITES ALORS QUE VOUS NE POUVEZ PAS REPONDRE... JE NE VOUS COM PRENDS PLUS! MORPHEE.
MON "TOUT" EST BIEN LE POINT D'OU ON PEUT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. IL EST LE "SEUL" DANS CETTE ENIGME. JE NE PEUX PRENDRE EN CONSIDERATION QUE LES QUESTIONS TELLES QU'ON ME LES POSE, DANS LEUR CONTEXTE. MON ERRATUM NE CONCERNAIT D'AILLEURS PAS CET ASPECT DES CHOSES, ET IL PORTAIT SUR "2424.." (500), QUI AVAIT ETE LIE A LA 470. JE PRECISE QUE JE NE REPONDS PLUS AUX QUESTIONS QUI ETABLIS- SENT DES PASSERELLES ENTRE LES ENIGMES, JUSTEMENT POUR EVITER CE GENRE DE MESAVE NTURES... AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1998-05-14
TITRE: D'APRES VOTRE ERRATUM D'ERRATUM
JE PEUX DONC VOUS DEMANDER SI MON TOUT E N 470 , LA LUMIERE ET 2424.. SONT ALIGNE S, JE N'AI PAS UTILISER LE MOT OUVERTURE . IL EST BIEN EVIDENT QUE JE N'ATTENDS A UCUNE REPONSE DE VOTRE PART. C'EST JUSTE POUR LE FUN BONNE CONTINUATION HENRI
C'EST EVIDEMMENT "2424" QUI POSAIT PRO- BLEME ! MAIS JE VOUS RENVOIE A MON ER- RATUM D'ERRATUM PARCE QUE "PERSEVERARE DIABOLICUM EST" ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 26 DU 1998-05-14
TITRE: ERRATUM D ERRATUM DERAPUM
C EST MOI QUI T AVAIS FAIT REMARQUE TON ERREUR AVEC 2424...MAIS J AVOUE QUE TON ERRATUM D ERRATUM EST PLUS DE NATURE A E MBROUILLER SON MONDE QUE LE TON PREMIER ERRATUM OU TU VENDS LA PEAU DE L OURS! FAUTE AVOUEE A MOITIE PARDONNEE... AMITIES--R
J'EN SUIS DESOLE. MAIS C'ETAIT CA, OU J'ENVOYAIS TOUT LE MONDE DANS LE DECOR SANS LE VOULOIR ! AMITIES -- MAX

470
Dans le contexte de cette énigme, l'alignement n'est pas valable (erratum).

500
Dans le contexte de cette énigme, un problème apparaît tout de suite : l'erratum envoie les chercheurs dans le décor / Max Valentin a dit l'inverse de ce qu'il voulait dire.

Pour moi l'explication est limpide, l'alignement qui n'est pas valable dans le contexte de la 470 le devient dans le contexte de la 500, et la réponse qui devait rassurer les chercheurs dans le contexte de la 470 (tout simplement parce que 2424 n'est pas encore apparu) les induit en erreur car ils transposent naturellement la réponse au contexte de la 500 (réflexe logique : on évalue un alignement dans un contexte où tous les éléments sont présents).

Oui mais avec mon tout 470 = col de Somport, ouverture = Bourges et lumière = Reims on a gros souci avec 2424, il y a un truc qui ne tourne pas rond.
Je croyais que mon analyse était pourrie mais en fait elle est parfaitement logique.
Répondre
Ce passage est très intéressant aussi :

Citation :POUR DES RAISONS QUE JE NE PUIS BIEN SUR EXPLIQUER ICI (CAR CELA REVIENDRAIT A DONNER UNE SOLUTION SUR UN PLATEAU)

L'alignement mon tout 470 - ouverture - lumière est connu.
Si 2424 n'est pas aligné en 500, il n'y a pas grand chose à en déduire, ça laisse beaucoup trop de possibilités.
A contrario si 2424 est aligné en 500, ça donne une indication très importante sur 2424.

Et c'est d'autant plus vrai qu'on sait que 2424 est une ville située en France, et qui figure sur la carte avec son nom.
Répondre
Même avis, c'est une question de contexte et c'est très clair avec les passages soulignés en rouge.
Et, à partir de cette idée, je ne comprends pas la volonté de faire du hors-piste en début de jeu alors que les données sont limitées...
Répondre
(2019-11-14,22:47)zarquos a écrit : Ce passage est très intéressant aussi :
Citation :POUR DES RAISONS QUE JE NE PUIS BIEN SUR EXPLIQUER ICI (CAR CELA REVIENDRAIT A DONNER UNE SOLUTION SUR UN PLATEAU)
L'alignement mon tout 470 - ouverture - lumière est connu.
Si 2424 n'est pas aligné en 500, il n'y a pas grand chose à en déduire, ça laisse beaucoup trop de possibilités.
A contrario si 2424 est aligné en 500, ça donne une indication très importante sur 2424.
Et c'est d'autant plus vrai qu'on sait que 2424 est une ville située en France, et qui figure sur la carte avec son nom.

Mon avis : 

Citation :QUESTION No 21 DU 1998-05-08
TITRE: DE MAX A TOUS : ERRATUM
J'AI COMMIS UNE ERREUR EN REPONDANT PAR L'AFFIRMATIVE A LA QUESTION "NOUVELLE CONFIRMATION" EN DATE DU 5 MAI. JE VOUS PRIE DE M'EN EXCUSER. "2424..." N'EST BIEN SUR PAS ALIGNE.
Le probleme est la partie en rouge qui ne re précise pas qui est concerné par l'alignement. Ce que l'on sait, c'est qu'en 470, mon tout, ouverture,lumière et 2424... ne sont pas alignés (avec le col de somport c'est clair, c'est plus qu'un simple probleme de contexte; Col de Somport a au moins cet avantage Wink ).
MV donne d'ailleurs une info sur la partie qui l'embete :

Citation :POUR RESUMER : DES LORS QUE LES MOTS "OUVERTURE" ET "2424" SONT LIES DANS LA MEME QUESTION CONCER- NANT UN ALIGNEMENT, JE NE PEUX PAS Y RE- PONDRE
D'un certain point de vue, considerer un alignement entre 2424 et ouverture (en 500 du coup probablement) semble mettre MV dans un situation qu'il ne souhaite pas rencontrer
Répondre
(2019-11-15,14:59)leuc a écrit : "2424..." N'EST BIEN SUR PAS ALIGNE.
Le probleme est la partie en rouge qui ne re précise pas qui est concerné par l'alignement.

Euh... désolé mais pour moi ce n'est pas recevable, l'erratum a pour but de corriger l'alignement mon tout 470 - ouverture - lumière - 2424 confirmé en 470, Max Valentin n'a pas besoin de tout reprendre, juste la partie qui pose problème, c'est à dire 2424.

(2019-11-15,14:59)leuc a écrit : MV donne d'ailleurs une info sur la partie qui l'embete :
POUR RESUMER : DES LORS QUE LES MOTS "OUVERTURE" ET "2424" SONT LIES DANS LA MEME QUESTION CONCER- NANT UN ALIGNEMENT, JE NE PEUX PAS Y RE- PONDRE
D'un certain point de vue, considerer un alignement entre 2424 et ouverture (en 500 du coup probablement) semble mettre MV dans un situation qu'il ne souhaite pas rencontrer

C'est exactement le raisonnement du chercheur qui pose la QUESTION No 13 DU 1998-05-14  en proposant un alignement sans l'ouverture, et la réponse de Max Valentin est sans appel, c'est bien 2424 qui pose problème pas l'ouverture.

Après que ça ne t'empêche pas de développer la piste du Col de Somport (c'est une très belle piste, je ne remets pas ça en cause), mais il falloir réussir à venir à bout des énigmes 580, 600 et 500 avec un ensemble au moins aussi cohérent que la piste antagoniste, il y a du boulot... 004
Répondre
Je confirme : beaucoup de boulot
Mais j'avance bien Smile
Répondre

Atteindre :