Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La main sort-elle de l'eau ? Analyse maditesque
tu dis : " il ne pouvait pas donner l instructions "fait naître une main de l eau." Sans devoiler un point important du jeu."

... parce que tu trouves qu'une main qui sort de l'eau, ça dévoile quelque chose ??? ... quoi ?
Répondre
En supposant que le liquide soit bien de l'eau, on a deux possibilités madito-compatibles :
- La main ne sort pas de l'eau mais de sa formule chimique H2O. On a 2 H et 1 O dans la phrase.
- Ce n'est pas la main qui sort de l'eau mais l'eau qui se retire.On sait depuis la 470 que eau = O, donc on retire le O et la phrase passe de 34 à 33 lettres.
Répondre

Comme dirait l'autre : née clef en main en 600. 

Le visuel marche plutôt très bien au final avec la piste Niepce !
Répondre
C'est une façon de voir les choses 034
Répondre
Cette main et quand même chelou non? Tenez une clé dans votre main : vous n'allez jamais la tenir ainsi. Faites le test! Personne ne ferme le poing pour tenir une clé entre son pouce et son index plié. Quand on tient un objet les doigts seront un peu pliés mais jamais plaqués ainsi. En revanche, ce poing fermé ressemble vraiment à un cygne. Quelqu'un avait publié le dessin et pour le coup ça saute aux yeux! Il ne s'agit pas du tout de recherche d'éléphants roses dans les visuels comme certains aiment le faire. Moi c'est pas ma came. Je suis donc partie du principe que ce cygne ou canard était un indice pour l'arche de Noé....
Répondre
(2020-09-04,15:46)gimemere a écrit : Cette main et quand même chelou non? Tenez une clé dans votre main : vous n'allez jamais la tenir ainsi. Faites le test! Personne ne ferme le poing pour tenir une clé entre son pouce et son index plié. Quand on tient un objet les doigts seront un peu pliés mais jamais plaqués ainsi. En revanche, ce poing fermé ressemble vraiment à un cygne. Quelqu'un avait publié le dessin et pour le coup ça saute aux yeux! Il ne s'agit pas du tout de recherche d'éléphants roses dans les visuels comme certains aiment le faire. Moi c'est pas ma came. Je suis donc partie du principe que ce cygne ou canard était un indice pour l'arche de Noé....

Pas de cygne dans le CDC v2 : "Illustration : une main sort de l'eau et tient une énorme clé".
Je vois mal MV dire à MB "Bon ok c'est pas mal ton tableau... tu me fais juste une main en forme de cygne et c'est tout bon." ^^
Répondre
En fait, un poing fermé avec un pouce muni d'une "clef" au bout, ça ressemble à une configuration géographique tout à fait tangible.
C'est peut-être encore un hazard, mais le truc saute tellement aux yeux, une fois remarqué en creusant une piste particulière, qu'on peut avoir du mal à croire que Max n'a pas donné d'indications plus précises pour que cette main ait une telle apparence, vraiment spéciale.
Mais il s'en trouve tellement, des pistes étrangement résonantes avec les énigmes, et puis fausses, au bout du compte.
C'est dommage, parce que celle que j'évoque avec cette histoire de pouce fonctionne très bien avec le CDC V.1.... mais je ne sais pas du tout si c'est un gage de fiabilité, de plus et surtout, la zone compatible avec 71721075 n'était pas dans le domaine public en 93.
En lisant certains posts récents, j'ai l'impression que plusieurs chercheurs s'y intéressent aussi...
Répondre
Smile J'avais posté il y a longtemps, ici ou ailleurs,   CYGNE-----SIGNE------SYMBOLE
En 470,de l'air et de l'eau, après l'espace, annonce les éléments,je crains que ce ne soit pas si mystérieux et que tout simplement la main qui transforme les lettres en chiffres, puis les chiffres en lettres- symboles des éléments chimiques, le A, symbole de nombre de masse n'est-il pas placé en haut, à gauche?

Exclamation Et pour finir de flinguer le truc ,TABLEAU / BATEAU, avec le L qui va servir à autre chose.
Répondre
(2020-09-04,23:00)Polaris a écrit : Smile J'avais posté il y a longtemps, ici ou ailleurs,   CYGNE-----SIGNE------SYMBOL

C'est le genre de truc qui paraît logique mais qui pour moi ne l'est pas. Si je veux cacher le mot "symbole" dans un visuel, je ne pense pas que je mette une main en forme de cygne. Surtout pas Max, qui aimait les choses astucieuses (et pour voir un cygne dans cette main, il faut être plutôt cartomancienne qu'astucieux). C'est vrai que toutes les étapes de ton raisonnement prises séparément se tiennent, mais bout à bout c'est un peu trop tordu, surtout pour arriver à un indice aussi faible que "symbole" alors que Max l'a répété des centaines de fois en QR
Répondre
(2020-09-04,16:14)zarquos a écrit :
(2020-09-04,15:46)gimemere a écrit : Cette main et quand même chelou non? Tenez une clé dans votre main : vous n'allez jamais la tenir ainsi. Faites le test! Personne ne ferme le poing pour tenir une clé entre son pouce et son index plié. Quand on tient un objet les doigts seront un peu pliés mais jamais plaqués ainsi. En revanche, ce poing fermé ressemble vraiment à un cygne. Quelqu'un avait publié le dessin et pour le coup ça saute aux yeux! Il ne s'agit pas du tout de recherche d'éléphants roses dans les visuels comme certains aiment le faire. Moi c'est pas ma came. Je suis donc partie du principe que ce cygne ou canard était un indice pour l'arche de Noé....

Pas de cygne dans le CDC v2 : "Illustration : une main sort de l'eau et tient une énorme clé".
Je vois mal MV dire à MB "Bon ok c'est pas mal ton tableau... tu me fais juste une main en forme de cygne et c'est tout bon." ^^
 A condition que cette histoire de CDC soit vraie... et sur ce point j’ai encore des doutes. Ce n’est plus vérifiable maintenant que Max Valentin n’est plus là.
Quoi qu’il en soit c’est tout de même étrange car ce n’est pas de l’à peu près. Pour le coup on pourrait presque dire que c’est un cygne qui ressemble à un poing et non l’inverse!
Répondre

Atteindre :