Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La main sort-elle de l'eau ? Analyse maditesque
(2020-09-07,22:22)gimemere a écrit :  A condition que cette histoire de CDC soit vraie... et sur ce point j’ai encore des doutes. Ce n’est plus vérifiable maintenant que Max Valentin n’est plus là.

C'est la réflexion typique de quelqu'un qui n'a pas lu le livre.
Toulousaing s'est acheté le livre il n'y a pas longtemps, et il a réagi comme tous ceux qui ont lu le livre, c'est à dire positivement.
Non pas parce qu'il s'est fait embobiné par MB mais parce que le livre est relativement objectif.
Répondre
J’ai acheté et lu le livre.... Mais j’ai quand même du mal à y croire. Certaines choses ne me paraissent pas propres. Mais comme je n’ai pas connu la chasse quand elle est sortie ni participé aux QR, j’ai eut-être une vision biaisée.
Répondre
(2020-09-07,22:22)gimemere a écrit :
(2020-09-04,16:14)zarquos a écrit :
(2020-09-04,15:46)gimemere a écrit : Cette main et quand même chelou non? Tenez une clé dans votre main : vous n'allez jamais la tenir ainsi. Faites le test! Personne ne ferme le poing pour tenir une clé entre son pouce et son index plié. Quand on tient un objet les doigts seront un peu pliés mais jamais plaqués ainsi. En revanche, ce poing fermé ressemble vraiment à un cygne. Quelqu'un avait publié le dessin et pour le coup ça saute aux yeux! Il ne s'agit pas du tout de recherche d'éléphants roses dans les visuels comme certains aiment le faire. Moi c'est pas ma came. Je suis donc partie du principe que ce cygne ou canard était un indice pour l'arche de Noé....

Pas de cygne dans le CDC v2 : "Illustration : une main sort de l'eau et tient une énorme clé".
Je vois mal MV dire à MB "Bon ok c'est pas mal ton tableau... tu me fais juste une main en forme de cygne et c'est tout bon." ^^
 A condition que cette histoire de CDC soit vraie... et sur ce point j’ai encore des doutes. Ce n’est plus vérifiable maintenant que Max Valentin n’est plus là.
Quoi qu’il en soit c’est tout de même étrange car ce n’est pas de l’à peu près. Pour le coup on pourrait presque dire que c’est un cygne qui ressemble à un poing et non l’inverse!

Ce cygne est peut-être un.. signe Wink
Répondre
Je ne sais pas. Je n'aime pas trop les jeux de mots dans les chasses, même si je sais qu'il y en a parfois. Je suis tellement déçue que la prophétie ne se soit pas réalisée que je suis un peu paumée...
Répondre
C'est le problème des prophétie leur précisions laisse toujours à désirer 😉
Redeye63
Répondre
Hommes de peu de foi !

Pensez-vous que le jour de la naissance du Christ on chantait la marche des rois dans les temples de Rome ?

Il faut du temps pour que les nouvelles circulent et que les nouvelles religions se fassent leur place.

@+
Répondre
(2020-09-14,20:35)Puymasit a écrit : Hommes de peu de foi !

Pensez-vous que le jour de la naissance du Christ on chantait la marche des rois dans les temples de Rome ?

Il faut du temps pour que les nouvelles circulent et que les nouvelles religions se fassent leur place.

@+
Je me confesse, Maître Puysamit  017
Redeye63
Répondre
Smile Si la main avec la clef serait en rapport avec NAVIRE NOIR PERCHE : ROCHER OU EGLISE DE DABO , ne serait-elle pas quand même un peu FIGEE ?
Répondre
Peut-être qu'une main gauche tenant un objet, entourée d'énigmes musicales, représente un chef d'orchestre. 
S'il se trouve au milieu d'un tourbillon d'eau, ce pourrait être en lien avec Fantasia (l'apprenti sorcier) ? 
et comme il y a une clé, on peut aussi penser à KEY (après les précédentes notes anglosax(oph)ones). 
De là à ajouter un MI pour trouver MIcKEY, puis en déduire MOUSE, et enfin MOUSSE, mot qui se trouvait dans les deux premières versions, comme un reliquat ou une indication ?
Répondre
Smile Il est utile de vérifier de temps en temps, les HORS JEU, poing=point en 600 me donnait E, et en fait, l'égalité points= poings est hors jeu! Je ne pense pas que de passer du pluriel au singulier, remet cela en cause????
Répondre

Atteindre :