Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin
(2019-11-21,11:24)zarquos a écrit : Mais paradoxalement toutes ces pistes sophistiquées (toutes plus belles les unes que les autres) me donnent plutôt envie de rester simple ^^

Reste simple… dans la 530 ! Car : « C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN- CENT... AMITIES -- MAX ».

Je viens de jeter un œil à la piste Pico Posets ; l’idée de s’intéresser à la mort de Roland est bonne, mais obtenir une altitude en additionant la valeur de toutes les lettres de l’énigme (si j’ai bien compris) me semble super méga tordu (en plus, si la première version des énigmes n’est pas un faux, le texte a changé sur mon cinquième, donc tout s’écroule). De plus, l’angle du CDD serait 18 degrés, donc inférieur à 20, pas terrible ; ensuite, la destination n’est donc plus du tout un possible champ de bataille pour Roncevaux (en plus c’est un pic ! le piéton, non équipé, et qui marche apparemment le long des routes, irait-il gravir un pic ?), ce qui va à l’encontre du madit. Et puis, quel rapport entre l’Yonne et la lumière ? Bref, j’élimine.

Concernant ce fil, merci pour ton premier retour et tes pistes sur les villes, qui viennent de me faire réfléchir plus avant.

Concernant Sens, mon trait n’y passe pas (il passe en fait pas loin du centre du pâté de Bourges, et plus exactement dans le coin haut-gauche du carré où est inscrit P). Sens ne s’exploite donc pas, d’autant plus qu’il ne faut pas utiliser la carte comme un outil, si rien ne nous y invite, etc., on connait la chanson !

Charleville-Mézières, par contre, pourrait s’exploiter, dans le cas où elle hébergerait le cœur à trouver (qu’on doit viser). Une piste peut être que Charleville-Mézières, comme Bourges, possède une église du Sacré-Cœur. Ce genre de cœur serait compatible avec l’I.S. (puisqu’il est bien né de l’Ouverture), et la symbolique reste bien la même (le nom d’une église). Le madit suivant garde la possibilité ouverte que le cœur de cette énigme soit à découvrir (et qu’il ne s’agisse donc pas de l’Ouverture).

Citation :QUESTION No 27 DU 1997-01-26
----------
TITRE: BC6 
----------
EN 470 SI LA FLECHE N'EST PAS ENCORE PAR TIE ET QU'IL FAILLE VERIFIER QU'ELLE VIS E LE COEUR A LA FIN DE L'ENIGME EST-CE DONC QU'ON CONNAISSE DEJA LE COEUR ET LA FLECHE?LE CHEMIN A VERIFIER EST-IL A L' ALLER OU AU RETOUR?MERCI 
----------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI, A CE MOMENT VOUS CONNAISSEZ DEJA LE COEUR, PUISQUE CETTE ENIGME POURRAIT TRES BIEN ETRE FAITE POUR VOUS AMENER A DECOUVRIR LA CHOSE (CECI N'EST QU'UNE HYPOTHESE !)... CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ALLER-RETOUR ... AMITIES -- MAX 

Et, cherry on the cake, comme tu le fais remarquer, c’est une ville frontalière, donc en matière de direction de visée, y a pas mieux ! Cela constitue à mon avis un point positif.

Et, d’après moi, cela expliquerait également ce madit (en tout cas, il est compatible, puisqu’il y a deux choses à trouver sur le trait qu’on tire du col de la Pierre Saint-Martin vers Bourges, et on peut alors trouver le cœur avant la lumière ou inversement) :

Citation :QUESTION No 48 DU 1997-09-04
----------
TITRE: 470
----------
EST CE QUE LE TITRE SE COMPREND APRES AV OIR TROUVE LA LUMIERE OU  AVANT ?
----------
JUSTE AVANT OU JUSTE APRES ! MAIS SANS CONTESTE A LA FI DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Enfin, question sens de rotation, la lumière que l’on voit du col de la Pierre Saint-Martin est imbattable ! Allez, un petit effort… (il faut un peu chercher, c’est sûr)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin - par Becarre - 2019-11-21,21:06

Atteindre :