Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin
Il se trouve que cette piste, en conjonction avec une interprétation possible de la synthèse du Fig Mag : "UN ELEMENT ANTERIEUR A CETTE ENIGME VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE", de laquelle je déduis un lieu (le problème étant toutefois que ce n’est pas à strictement parler un moyen de savoir que c’est la bonne lumière, mais uniquement de penser que ce pourrait éventuellement être la bonne, du fait qu’une entité dont on est amené à chercher le nom – en raison de la nature de la lumière et de la connaissance du fait qu’un élément antérieur doit nous apporter quelque chose – existe bien), permet de trouver une spirale à quatre centres sur l’orthogonale correspondante, prise à partir de Carignan (et, bien sûr, à 185 km de là).

Je n’ai cependant pas résolu les deux énigmes intermédiaires (580 et 600), ce qui fait que je ne comprends pas encore bien comment tout ceci s’articule (si articulation il y a).

Cependant, j’ai à ce jour :
  1. une vraie lumière dans l’axe « bataille de Roncevaux »-Bourges ;
  2. une vraie spirale à quatre centres à 185 km de Carignan, donc toute entière sur une orthogonale.
Je trouve que ce n’est pas si mal, et que peut-être l’une des deux au moins est correcte.

Je m’attèle maintenant à la résolution de la 600 (ce qui me semble bien difficile, et en supposant qu’on puisse le faire sans la solution de la 580, cette dernière me semblant muette comme une carpe), puisque cela sera certainement nécessaire pour mettre du liant là-dedans. En tous les cas, après avoir observé qu’il était possible de trouver une vraie spirale à quatre centres, je suis plus convaincu que jamais que la route du rocher de Dabo n’est pas la spirale, car, tout bêtement, ce n’est pas une spirale à quatre centres. Cette simple observation aurait dû l’éliminer depuis longtemps.

Il me semble assez aisé de trouver la lumière à partir de la piste que j’ai exposée, et pas insurmontable de localiser la spirale (et de vérifier qu’elle est à quatre centres), en tout état de cause avec les moyens modernes (soit principalement Géoportail et Wikipédia). Le madit suivant n’interdit pas de farfouiller dans des lieux ne figurant pas sur « la carte », et me conforte dans ma démarche (je pense que si les éléments du jeu, en tout cas pour certains, n’étaient pas suffisamment dissimulés, la chouette aurait été déterrée il y a belle lurette ; de plus, il semble également normal pour une chasse au trésor d’en passer par des éléments que l’on déniche dans des endroits improbables), même si je n’ai évidemment pour l’heure aucune certitude quant à ces candidats, qui demeurent encore des pistes.

Citation :QUESTION No 45 DU 1995-11-04
----------
TITRE: CARTE 
----------
VOUS VENEZ DE DIRE AUCUNE SOLUTION NE PE UT ETRE TROUVEE SUR UNE CARTE. JE PEUX D ONC TROUVER LA NEF LA SPIRALE LA FLECHE ET TOUT LE RESTE SANS JETER UN SEUL COUP D'OEIL A MA CARTE? 
----------
UNE CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE, C'EST CELA QUE JE VEUX DIRE. LA CARTE EST UN PENSE-BETE, PAS UN OUTIL. MAIS A MOINS DE SAVOIR AVEC PRECISION OU SE TROUVE N'IMPORTE QUEL LIEU EN FRANCE, MEME LE PLUS MINUSCULE, JE NE VOIS PAS COMMENT ON POURAIT FAIRE L'IMPASSE SUR LA CARTE... AMITIES -- MAX 

Toutefois, cette quête solitaire commençant à devenir assez pesante (après pourtant seulement cinq ou six mois de recherches), s’il se trouvait (sait-on jamais !) quelqu’un jugeant cette piste digne d’intérêt, et qu’il en déduisît également une lumière et une spirale à quatre centres, je serais ravi de poursuivre le chemin avec lui.

En même temps, on va vite pouvoir juger de son intérêt (comme pour la plupart des pistes je suppose) avec la sortie du CdC, et la description du visuel de la 470.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin - par Becarre - 2019-12-01,01:37

Atteindre :