Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin
(2019-12-01,15:23)Puymasit a écrit : Sans forcément la révéler, qu'est ce que tu entends par vraie spirale ?

Est-ce une vraie spirale à quatre centre au sens géométrique du terme comme pourrait (et cela reste à démontrer) l'être celle de Langres ?

[…]

Oui, une vraie spirale à quatre centres au sens géométrique du terme, et très concrète.

Il y a cependant un problème dont je viens de m’apercevoir et qui peut faire douter qu’il s’agisse de la bonne, c’est qu’il y en a plusieurs exemplaires (très proches). Est-ce que cela détruit l’hypothèse (puisqu’il faut trouver la spirale), je ne sais pas, c’est possible. Il n’est cependant pas exclu que l’éventualité de la disparition de l’une ou plusieurs d’entre elles ait pu être prise en compte, afin de maximiser les chances qu’au minimum une spirale subsiste et que la chasse n’en soit pas affectée…

Je n’ai pas bien compris l’histoire de l’œuvre unique, mais ce sont en tout cas des spirales créées de main d’homme (possiblement le même homme), et beaucoup plus anciennes que celle de Langres (que je ne connaissais pas, mais que la date de création exclut à priori de la chasse), puisqu’elles sont du XVIIIe siècle (ce que j’aime bien, sachant que la chasse semble être plutôt affaire d’historien que de devin, si l’on en croit ce qui nous est suggéré). De plus, chacune de ces spirales est beaucoup plus « entièrement sur l’orthogonale » que celle de Langres…

Après, ce n’est pas tant que je ne veuille pas révéler les éléments trouvés (puisque j’ai partagé la piste qui y mène), c’est que je préfèrerais si cela doit arriver faire équipe avec des personnes qui aient fait l’effort de cette recherche, à partir de la piste présentée, si cela les intéresse. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne change pas complètement de piste par la suite : je ne m’accroche à aucune piste s’il devient évident que quelque chose cloche.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin - par Becarre - 2019-12-01,19:33

Atteindre :