Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin
Salut Leuc, merci pour tes conseils avisés. En l’occurrence je n’utilise pas les madits comme indices dans ce cas-ci. Je les ai utilisés exclusivement comme crible. C’est bien en travaillant sur la lumière que j’ai trouvé une astuce qui permet d’enchainer les deux énigmes (les madits ne peuvent pas permettre de trouver l’astuce, bien évidemment). J’ai ensuite repris des madits que j’avais collectés (par exemple je n’avais pas tilté sur la précision apportée par Max avant d’avoir trouvé l’astuce ; j’avais uniquement collecté ce madit car il mentionnait qu’on devait aller vers la lumière, c’est tout).

Bonne chance pour ta piste ! Elle a pour elle le fait que, pour moi, « la vérité ne sera pas affaire de devin » signifie simplement que la vérité sera affaire d’historien : l’affaire du devin étant l’avenir, celui dont l’affaire est le passé, c’est l’historien. Donc l’histoire, de France en l’occurrence, doit jouer un certain rôle dans la chasse. Est-ce que ce rôle est prééminent ou pas ? À voir…
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La bataille de Roncevaux au col de la Pierre Saint-Martin - par Becarre - 2019-12-08,12:16

Atteindre :