Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allusion et fausses pistes
Citation :Planète : Non formé à partir du mot latin "planeta", qui vient lui-même du grec "planêtês" : "errant vagabond".
Et s'il ne manquait pas 2 (Mercure, Vénus) mais 3 planètes (pour une raison logique) ?
Le texte crypté mettrait alors en scène 7 des 10 planètes !!
Certains d'entre vous ont-ils cherché dans cette direction ?

Et pour ceux que ma décaplanete n'imspire pas, je vous propose une nouvelle hypothèse sur la présence de CENT : 
en 470, nous avions CENT...NOEUD comme un clin d'oeil à la conspiration d'Héra (version mythologique de la 470)
Dans le même esprit, peut-être le CENT de 420 est-il à relier aux CENTS yeux d'Argos.
Citation :Zeus envoie Hermès jouer de la flûte de pan pour l'endormir puis le tuer en lui tranchant la tête, et délivrer Io.

Ne vient-on pas de la fin de la 500 jusqu'au messager de 420 ?
Répondre
Don Luis / Sun Li a une piste avec dix planètes. Il prend Cérès comme dixième si je me souviens bien.
Répondre
(2021-03-25,02:32)chevechercher a écrit : Don Luis / Sun Li a une piste avec dix planètes. Il prend Cérès comme dixième si je me souviens bien.
J'ai cherché un temps à ajouter comme Don Luis une Cérès ou même une planete X... Bref à continuer cette série "scientifique" à me demander si les éléments astronomiques partageaient une caractérisque non tellurique ou à chercher du trans neptunien... Mais là, ce n'est pas du tout cela, beaucoup plus simple, voir enfantin et ramenant la 420 à une situation décrite en 580 (exploitée en 600 pour ma part) : 7 parmi 10.
NB : attention, ces pistes n'ont rien d'abouties, je "débute" à peine la 420. Pour le moment, les précédentes solutions (les miennes en tout cas  Wink  ) se basaient sur des trucs assez "enfantins" (charade, chant de noel, rébus... ce genre de trucs). Le caractère "sérieux" (histoire napoléonienne, astronomie) apparrent de la 420 m'incite à la méfiance. Je me force donc à y voir des choses plus ludiques (un exemple parmi d'autres)
Répondre
En 600, dans le vide (le rien) de l'espace, nous pouvions identifier la TETE dans l'ETERNITE. (TE RIEN TE).
un compas sur le N comme rappel de l'expédition Maupertuis => N c'est le Nord en tant que POLE, c'est aussi NAPOLEON => Reste ONAN => NANO
NB : j'en profite, le titre de ce fil, c'est allusion et fausses pistes...  Wink
Répondre
Et si la 500 avait clos la phase où nous avions un devoir, il est peut-être temps en 420 de faire ce que l'on veut  Big Grin
Peut-être faut-il tout inverser et continuer ?
Répondre
(2021-03-26,11:30)leuc a écrit : En 600, dans le vide (le rien) de l'espace, nous pouvions identifier la TETE dans l'ETERNITE. (TE RIEN TE).
un compas sur le N comme rappel de l'expédition Maupertuis => N c'est le Nord en tant que POLE, c'est aussi NAPOLEON => Reste ONAN => NANO
NB : j'en profite, le titre de ce fil, c'est allusion et fausses pistes...  Wink

Citation :QUESTION No 4 DU 1997-11-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-'N'
N DANS LES 2 VISUELS -780 ET 420- REPRES ENTENT -ILS LA MEME CHOSE? AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
Allez hop, c'est plié, direction la poubelle (avec la B) !
Répondre
Un petit doute : cela fait un petit moment que Pluton a été déclassée en "planete naine" mais il me semble qu'au lancement de la chasse, ce n'était pas le cas.
Donc si vous avez des références d'époque sur le sujet, cela m'intéresse.
Pluton, de part sa taille ou sa distance, était-elle déjà "à part" ? la dénomination "planete naine" existait-elle ?
Merci par avance de votre aide  Smile
Répondre
Pour Leuc.

Source : La grande imagerie des planètes - Fleurus

Auparavant, Pluton était décrite comme une planète comme dans l'Encyclopédique universel Larousse de 1998 :

Amicalement,
Marvinclay
Répondre
@marvinclay : un grand merci pour ces références
Répondre
Charon, le nautonier des morts ... cela nous ramènerait il à côté de SNDP ? Dans l’étang des morts, où sont ensevelies de nombreuses plumes de Napoléon ?
Répondre

Atteindre :