Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allusion et fausses pistes
Rainbow 
Pour revenir à la question de départ de ce fil , ma piste actuelle pour la 420 offre un sacré gloubi-boulga de thèmes ou de personnages.
Il y a au moins Napoléon, l'Apollon pythien dit du Belvédère conquis en l'an V de la République (et le congrès de Vienne 09/06/1815 pour moi),
  • J'y vois aussi d'autres souverains et plusieurs astronomes.
  • Strasbourg (rassemblant les éléments de l'imprimerie) ne serait pas absente de la solution mais comme un élément secondaire.
  • Le temps, bien sur, serait un point important de la solution.
  • Des liens avec la 500 (bien sur puisqu'on vient de cette énigme) mais après avoir considéré des liens particuliers avec la 600 et la 470, je me demande si finalement la 420 n'aurait pas des clins d'oeil avec toutes les énigmes déjà rencontrées.
Ma piste actuelle avec l'arc en ciel induit une chose importante sur la mesure qui va assez bien avec ce madit  : 
Citation :QUESTION No 50 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: A PROPOS DE LA CHOSE IMPORTANTE 780
VOUS DITES :A VOTRE AVIS QU'IL EST PLUS FACILE DE LA TROUVER...QUE DE COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR... QUEST: LA MANIERE DONT VOUS AVEZ "CODE" "REPRESENTE" -"ABORDE" CETTE CHOSE IMPOR TANTE,PEUT-ELLE NOUS AIDER A COMPRENDRE COMMENT S'EN SERVIR ? MERCI CAZAC
--------------------------------------------------------------------------------
LORSQUE VOUS SEREZ CONFRONTE A CE PRO- BLEME, VOUS SAUREZ COMMENT L'UTILISER. EN D'AUTRES TERMES, LES ENIGMES VOUS AMENENT A UN POINT OU VOUS ETES INCITE A L'UTILISER "NATURELLEMENT". C'EST UN PEU COMME SI VOUS MITONNIEZ UN PLAT ET QU'EN LE GOUTANT, VOUS VOUS APERCEVIEZ QUE VOUS AVEZ OUBLIE DE LE SALER. DANS CE CAS, VOUS SAISIRIEZ LA SALIERE ET RECTIFIERIEZ L'ASSAISONNEMENT. DANS LE CAS QUI NOUS OCCUPE ICI, LA SALIERE SERAIT "LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780". AMITIES -- MAX

(en effet l'arc en ciel incite à utiliser "naturellement" un préfixe "nano" à la mesure)
NB : Il y a peut-être encore un peu de ménage à faire dans ma piste  Tongue
Répondre
C’est marrant, je venais justement de m’apercevoir hier qu’on pouvait utiliser la salière (je ne me souvenais plus de ce madit !) dans plus d’énigmes que je ne l’avais fait. Notamment dans la 420, où on peut l’utiliser deux fois (avant et après la découverte du point d’impact). Dans cette énigme, et si ma recette est bonne, le mets à saler a quelque chose à voir avec la notion sous-jacente à l’encodage du texte.
Répondre
(2020-11-05,12:57)leuc a écrit :
(2020-11-05,12:35)Becarre a écrit : Contexte astronomique certes, mais le jour sidéral ne prend justement pas en compte la révolution de la Terre autour du Soleil, donc le rôle de Képler est à priori terminé.
Si effectivement tu restreints sur ce type de critère le role de Kepler, son intervention au décryptage de la première phrase est aussi douteuse puisque de son temps, la connaissances des planetes n'allait pas au dela de Saturne, non ?

Salut, 

Je rebondis juste sur Kepler en 420; il y a peut être à trouver un lien entre planètes, lumière céleste et musique? Il a écrit Harmonices Mundi qui fait un lien entre les planètes et les notes de musique (en apogée et périgée je crois).

Si la lumière céleste viens des étoiles (planètes) et si Kepler est dans la chasse, c'est un moyen de faire le lien entre deux techniques de décryptage. 

A+
Répondre

Atteindre :