Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les traits
Sur d'autres traductions, on trouve aussi quelque fois "seigneur d'Anglante" à la place de "comte d'Angers" car on évoque que Roland serait le fils de Milon d'Anglante, comte d'Angers. 
Une légende accompagne la naissance de Roland/Roulant : la voici
Le clin d'oeil : Roulant, méridien, direction (Angers donc) Nord
Répondre
(2020-02-28,23:55)leuc a écrit : Sur d'autres traductions, on trouve aussi quelque fois "seigneur d'Anglante" à la place de "comte d'Angers" car on évoque que Roland serait le fils de Milon d'Anglante, comte d'Angers. 
Une légende accompagne la naissance de Roland/Roulant : la voici

Si le but du jeu est d'en rajouter une couche, encore et encore, cela peut durer mille ans ! Big Grin

Soyons simples :
1- En 470 nous avons Roland et en 580 nous avons Angers (la statue de Roland y est visible, et il est bien le 1er comte "local").
2- Angers est sur le même méridien que le col du Somport (trouvé précédemment).
3- Angers est une clef (voir son blason  et son célèbre acrostiche)   et par l'Ouverture (Bourges) on voit Saint-Loup-de-Varennes (au sud de Lux).
4- L'axe SLdV-Bourges-Angers peut se prolonger jusqu'à Lorient ("De L'Orient resplendit la lumière") :

[Image: 170px-Blason_ville_fr_Lorient_%28Morbihan%29.svg.png]

5- La distance Lorient-SLdV représente un Méga-Pas de 624 km (ça, c'est une spéciale dédicace à Crazy Horse  Big Grin )

Alors... dans le fond, on s'en fout de l'Arioste ! Je ne le citais que pour l'anecdote (LE BON SENS DU COMTE D'ANGERS 005)  

Tschüss !
"Suivez-moi, et vous irez droit dans le mur."
Répondre
(2020-02-27,21:20)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2020-02-27,19:34)leuc a écrit :
(2020-02-13,21:42)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : ...Au col du Somport, emprunte le méridien et dirige-toi vers la ville de Roland. Tu la trouveras en 580 (si tu as lu l'Arioste tu sauras que Roland en est Comte)...
Et du coup, pour aller vers la 500 au travers de la 600 (qui est au centre), c'est magnifique... lumineux...

Chose amusante (mais qui relève sûrement de la coïncidence) :

Angers
Reims
Carignan

Angers------------------------- LA
Durocortorum (REims)------ RE
Carignan----------------------- DO

Tschüss ! Big Grin

Peut-être mais va savoir...

Et faut-il s'arrêter en si bon chemin ?
Question 1 : Oblique à droite à partir de 2424, que peux-tu croiser dans une précision relative mais acceptable et, surtout, de déjà connu ?
Question 2 : A partir de là, quels mots peut-on bien pouvoir former en démarrant de ces premières lettres : A R C H (sans nanagramme bien sûr) ?

@+
Répondre
(2020-02-29,10:27)Puymasit a écrit : ...
Question 1 : Oblique à droite à partir de 2424, que peux-tu croiser dans une précision relative mais acceptable et, surtout, de déjà connu ?
...

As-tu déjà tracé l'orthogonale à ce lieu ? (et surtout constaté qu'elle passe par l'autre 2424 et Laredo ?)

Des tracés de ce genre, précis et "interpelants", j'en ai beaucoup. Mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'il faut travailler la mesure rétroactivement (et ça, c'est mal ! Big Grin )

Tschüss !

P.S. quand j'écris que quelque chose relève de la coïncidence, je ne le pense pas toujours Wink (je sais, je suis faible)
Répondre
Mais tout est coïncidence avant d'éventuellement devenir une solution potentielle.

Quand on voit les solutions d'Orval, je reste intimement persuadé que des chercheurs avancés comme Meteor ou Monglane n'ont pas trouvé leurs soluces (parcours de F1, carré de 6*6 en mots croisés etc.) en suivant ce qui nous est décrit par Max dans ses solutions.

Je pense que talonnements et capilotractations ont été les mamelles de leurs avancées avant que, rétrospectivement, un semblant d'ordre et de logique soit intégré à leurs solutions.

Il ne faut pas avoir peur de l'inconnue, le tout étant de ne pas trop s'attacher aux trouvailles tant que cela ne s'insère pas dans une solution logique et complète d'énigme.

Par exemple :
Quelle chose lie les villes suivantes ?
- 2424, graphiquement, en considérant qu'une DCA s'y arrête et que l'ortho part à droite et à gauche avant de faire un choix pour trouver la SA4C ;
- Le lieu de la lumière en 470 et plus précisément où se trouve la lumière le matin du jour J ;
- Le lieu de la clef en 600, dans l'un des sites les plus célèbres de la cité ;
- Un lieu découvert en 580 figurant sur l'ortho (son symbole).

Tu me répondras "coïncidences" ! Et tu auras raison, car cela ne restera que cela tant qu'il n'y aura pas une solution racontant une histoire à la 500. Et je conçois que, si un jour elle nous est donnée, elle n'utilise en rien ces éléments. En attendant, l'enchainement logique tient un tantinet la route et mérite d'être creusé.

A noter que la mesure n'est pas forcément lié à cela. En 500, on a le droit de martyriser notre 989. Dès lors, la recherche et la re-découverte de lieux et leurs symboles sur les sites déjà rencontrés sur les orthos et DCA peut relever d'une logique donnant un indice.
Un simple indice qui va s'inscrire dans la suite de l'énigme, suite qui va de l'utilisation de la mesure à la découverte de la SA4C.

En gros, le débroussaillage préalable à la simple application des consignes (façon mode d'emploi IKEA) de l'énigme :
Trace l'ortho, mesure 560.606, trouve la SA4C.

@+

PS : Purée ça souffle encore aujourd'hui. Désolé mais à chaque fois que je débarque dans le far-west, la tempête me suit. Je m'excuse donc auprès de tous les habitants du bout du monde.
Répondre
@Puysamit,

Fait attention quand même 🤨
Vigilance orange ce week-end en France
Redeye63
Répondre
(2020-02-29,12:19)Redeye63 a écrit : @Puysamit,

Fait attention quand même 🤨
Vigilance orange ce week-end en France

Puysamit n'est pas en France.  Wink

@Puysamit : je te rassure, nous n'avons pas attendu ta venue pour en prendre plein la tronche. Et désolé, je sais que ça va t'attrister, mais tu n'es pas le capitaine Kirk  Big Grin (le terrible dieu celte du vent).
Répondre
@Grégoire de la Tour d'ivoire,
Mdr 🤣
Merci pour ce l'info 😉
Redeye63
Répondre
(2020-02-29,10:23)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2020-02-28,23:55)leuc a écrit : ...
Si le but du jeu est d'en rajouter une couche, encore et encore, cela peut durer mille ans ! Big Grin
...
Alors... dans le fond, on s'en fout de l'Arioste ! Je ne le citais que pour l'anecdote (LE BON SENS DU COMTE D'ANGERS 005)  
C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'expliquer. A diverses occasions, j'ai signalé des "clins d'oeil". 
Ce sont des élements certes troublants, ou assez proches du contexte étudié mais assez lointain pour devenir douteux. 
Apparement tu utilises plutôt le terme "anecdote"; Et comme tu le signalais "LE BON SENS DU COMTE D'ANGERS", c'est troublant car on retrouve dans la formule à la fois une partie du titre 580, la ville cryptée 580 (traitée un peu à part) et le Roland de la 470.

Faut-il donc rechercher les solutions de la Chouette dans la Chanson de Roland, le Roland amoureux ou le Roland furieux ? NON (selon moi)
Mais cela n'empeche pas de lire les références rencontrées lors des décryptages,et de relever les anecdotes troublantes.
"le bon sens du comte d'Angers" en est une.
En 580, si on arrive à l'Arlésienne (marche des rois, musique, origine du chemin) alors on pourra écouter Bizet ou s'intéresser aux paroles de "la marche des rois" mais aussi passer à la bibliothèque pour relire "les lettres de mon moulin" et nul doute qu'avant de lire la nouvelle "l'Arlésienne", on sera troublé à la lecture de la nouvelle qui la précède. 
Allez Tschüss !
Répondre
(2020-02-29,14:13)leuc a écrit : ...
En 580, si on arrive à l'Arlésienne (marche des rois, musique, origine du chemin) alors on pourra écouter Bizet ou s'intéresser aux paroles de "la marche des rois" mais aussi passer à la bibliothèque pour relire "les lettres de mon moulin" et nul doute qu'avant de lire la nouvelle "l'Arlésienne", on sera troublé à la lecture de la nouvelle qui la précède.

Personnellement, je ne suis plus du tout troublé par ce genre de chose.
Voilà des années que je fais des recherches pour la chouette d'or et que je suis confronté à ce genre de coïncidences (ou pseudo-confirmations).

L'autre jour j'ai vu une chouette dans les nuages... c'était sympa (sans plus).  105

Chercher c'est chouette mais il ne faut se perdre en ayant ( l'IMPRESSION ) de marcher ((( SUR ))) la (( TRACE )) de Max. LIRE, CHOISIR, COMPRENDRE. amha 002

Tschüss !

P.S. Tu parles bien de La Chèvre de M. Seguin, n'est-ce pas ?... Naaaan, je déconne ! Big Grin
Répondre

Atteindre :