(2018-09-05,19:15)zarquos a écrit : C'est un bon exemple et pour moi c'est aussi un trait, c'est juste qu'il ne fait pas partie de ceux demandés par les énigmes, on doit le tracer de notre propre chef. Il explique d'ailleurs très bien l'IS TDF du 16 juillet car il ne s'agit plus de la flèche d'Apollon ce jour-là (15 juillet seulement).
Un autre exemple : ma résolution de la 500 m'amène au Petit Paris, qui constitue un hyperlien vers les arrondissements de Paris en spirale. Juste après on se trouve à Golfe-Juan, mais le lien est fait par le Vol de l'Aigle qui va de Golfe-Juan à Paris. Ici aucun trait du Petit Paris à Golfe-Juan, juste des liens logiques 
Je retombe sur ta réponse de zarquos et justement j'ai un doute avec les IS Tour de France, voici ma lecture actuelle de ces IS :
Le 15 juillet, le Tour de France a croisé la flèche d'Apollon. : ca OK, la Fleche d'apollon croise la 11e étape entre Serre-Chevalier et Isola 2000.
Mais ensuite "Le 16 juillet, le Tour de France a franchi
une ligne."
Ca se complique : C'est l'étape entre Isola 2000 et Marseille. Et j'ai 3 candidats :
- le vol de l'aigle : non demandé par les énigmes
- la droite GF-Cherbourg : non demandé par les énigmes
- la flèche d'apollon : déjà utilisée par l'IS du 15 mais sous la forme flèche et non ligne
Alors j'ignore qui ? je garde qui ?
Voyons la suite :
"Le 23 juillet, le Tour de France a croisé
une ligne." : C'est la 18e étape qui se déroule entre Orthez et Bordeaux. 3 candidats aussi :
- la flèche qui vise le coeur : On a vu que la fleche était un support mais pas une ligne
- la ligne entre Col de Roncevaux et Carignan : non demandée dans les énigmes mais la plus légitime : une ligne SUGGEREE par une destination "A CARIGNAN"
- le chemin de Bourges à Col de Roncevaux : non demandée dans les énigmes, un A destination (donc légitime pour une ligne comme le cas précédent) mais un chemin au Sud de Bourges bifurquant en un moment vers Roncevaux; Le chemin peut donc très bien passer à l'est d'Orthez
Avec ces éléments, l'IS du 16 juillet pourrait se résoudre en considérant que
la ligne est (comme pour le 23) celle
SUGGEREE par une destination "A et donc ce serait la ligne GF-Cherbourg.
En conséquence, la flèche d'apollon n'aurait pas valeur de ligne (mais bien de flèche) et
Paris-GF n'aurait pas non plus valeur de ligne pour Max. La solution de considérer ce déplacement comme
un vol (de l'aigle) me semble la plus simple : on sait que ça a lieu sans connaitre tous les détails (comme le chemin Bourges-Roncevaux)
Avec ces IS, nous aurions donc les deux lignes formant le grand X (et une flèche); par ailleurs deux déplacements existants mais n'ayant pas valeur de lignes (malgré un A destination pour l'un d'entre eux)
"Le 24 juillet, le Tour de France est passé
entre deux lignes et
en a croisé deux". Déplacement entre Bordeaux et Brétigny-sur-Orge.
Les deux lignes entourant sont pour moi "le parcours des deux aides" et la droite Col de Roncevaux-Carignan.
Deux lignes croisées uniquement donc si GF-Cherbourg en est deja une + le TANPR, cela confirmerait que ni la ligne de FA, ni la ligne de SOL (ni l'alignement permettant de reveler la lumière celeste) n'ont le statut de ligne pour Max
Cela donnerait donc (sur ma piste actuelle ):
Partagez vous ma lecture de ces IS ? Les tracés ayant le statut de ligne ne seraient que les tracés "suggérés " du X et le parcours 560 jusqu'à la NEF.
Reste la question : pourquoi MV nous invite à filtrer ces lignes de nos tracés ?
NB : ces IS n'évoque pas la DCA et l'ortho que l'on est censé tracer d'après les madits et qui ont peut etre un statut de ligne