Sujets : 2
Hello,
Quelqu'un a-t-il deja cherche a trouver une melodie a partir des notes de musique ?
Est-ce realiste a votre avis ?
Max a dit qu'il fallait de l oreille pour comprendre l'enigme.
Il a aussi dit que ce que jouaient les musiciens n etait pas important.
Red
Sujets : 0
Bonjour
C est une simple gamme descendante (si la sol fa mi re do). Pas de melodie évidente la dedans, donc.
Sujets : 0
J'avais essayé, mais rien d'évident...
...en même temps, les contraintes semblent trop fortes
@+,
Schlopsy
Sujets : 6
Contraintes trop fortes en 580, c'est aussi mon avis et j'ai pourtant essayé pendant des mois et des mois de faire chanter ces notes de la 580, mais c'est peut être une histoire de temporisation et de base de travail.
Si une énigme ultérieure fait de manière claire référence à la 580, voire à la musique, est-il interdit d'envisager qu'un travail sur les notes pour retrouver une mélodie soit à effectuer plus tard ?
Dès lors, ce seraient les lettres-notes d'autres villes, lors d'un parcours, qui pourraient servir à composer une musique.
Là, il n'y a plus de contrainte car Max aurait eu le loisir de choisir les villes permettant de composer un début de mélodie.
En conséquence, le choix des dix villes de la 580 servirait déjà à plusieurs choses (dessiner une forme, respecter un ordre pour les initiales, fournir une clé de cryptage pour la suivante, utiliser l'Ouverture et accessoirement Carusburc, voire fournir une clé de cryptage cartographique pour plus tard). Cela fait beaucoup, décharger ces dix villes d'une mélodie me parait raisonnable.
Simple hypothèse.
@+