Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Detrompez-moi
Ma solution est le pas de Roland. 
Etrange car je n ai trouve aucun chercheur qui a serieusement envisage ca comme solution. 
Savez-vous pourquoi ?
Répondre
Je ne connaissais pas.

quelle différence cela fait il ?
la distance entre le pas de roland et le col de roncevaux est faible. quel impact pour la suite ?

tu trouves une autre spirale ?
Répondre
(2019-12-30,11:07)herve a écrit : Je ne connaissais pas.

la distance entre le pas de roland et le col de roncevaux est faible. quel impact pour la suite ?

Ben, si la droite Roncevalles Bourges passe vaguement par Carignan, avec la droite "Pas de Roland" Bourges, on est carrement dans les choux. Donc exit toute la solution DABO... Qui pour moi est la premiere autoroute... comme probablement la via Lemovicensis l'ete Smile

La difference est tres significative.
Répondre
(2019-12-30,10:20)Redresse a écrit : Ma solution est le pas de Roland. 
Etrange car je n ai trouve aucun chercheur qui a serieusement envisage ca comme solution. 
Savez-vous pourquoi ?
Hello,
j'avais évoqué cet endroit comme un second pas lorsque j'utilisais encore le col d'Ibaneta pour localiser "A RONCEVAUX".
A l'époque, ma motivation était de complexifier ma 470 qui se résumait à une charade alphabétique, et une homophonie avec le village espagnol voisin du col. Mais cela ne m'a pas emmené très loin et j'ai finalement pris un autre chemin  Wink
Peut-être qu'une faiblesse du pas de Roland est de ne pas être en frontière d'un des chemins de Compostelle. En tout cas, bon courage à toi.
Répondre
(2019-12-30,12:44)leuc a écrit :
(2019-12-30,10:20)Redresse a écrit : Ma solution est le pas de Roland. 
Savez-vous pourquoi ?
Hello,
j'avais évoqué cet endroit comme un second pas lorsque j'utilisais encore le col d'Ibaneta pour localiser "A RONCEVAUX".
A l'époque, ma motivation était de complexifier ma 470 qui se résumait à une charade alphabétique, et une homophonie avec le village espagnol voisin du col. Mais cela ne m'a pas emmené très loin et j'ai finalement pris un autre chemin  Wink
Peut-être qu'une faiblesse du pas de Roland est de ne pas être en frontière d'un des chemins de Compostelle. En tout cas, bon courage à toi.

En effet, ce second "pas" fait echo au premier mentionne dans la 778. C'est un des mes arguments.
Le Pas de Roland est sur un chemin de Compostelle. Mais un tout petit.
Répondre
(2019-12-30,12:39)Redresse a écrit :

Ben, si la droite Roncevalles Bourges passe vaguement par Carignan, avec la droite "Pas de Roland" Bourges, on est carrement dans les choux. Donc exit toute la solution DABO... Qui pour moi est la premiere autoroute... comme probablement la via Lemovicensis l'ete Smile

le fait que Carignan soit sur la droite Roncevaux Bourges confirme qu'on est bon.

d'ou ma question... que t'apporte le pas de Roland (il ne répond pas a la charade, il n'est pas confirmé plus tard...)

C'est intéressant mais si ça s’arrête la ce n'est donc pas la bonne piste.

Je crois que max disait de suivre la piste autoroutière et que la difficulté est de trouver la bonne bretelle de sortie. là tu refuse de t'engager sur l'autoroute !!! aller viens dans les bouchons  ;-)
Répondre
(2019-12-30,13:05)herve a écrit :
(2019-12-30,12:39)Redresse a écrit :

le fait que Carignan soit sur la droite Roncevaux Bourges confirme qu'on est bon.

d'ou ma question... que t'apporte le pas de Roland (il ne répond pas a la charade, il n'est pas confirmé plus tard...)

C'est intéressant mais si ça s’arrête la ce n'est donc pas la bonne piste.

Je crois que max disait de suivre la piste autoroutière et que la difficulté est de trouver la bonne bretelle de sortie. là tu refuse de t'engager sur l'autoroute !!! aller viens dans les bouchons  ;-)

Soit tu es bon, soit tu es toi meme sur L'autoroutes Smile
L'approche de la 580 est totalement differente, a cause de la difference d'angle. J'oublie Carignan pendant quelques temps. 

Je ne refuse pas de m'engager sur l'autoroute, je la prends de Bourges jusqu'a Saint-Jean-Pied-De- Port. Ca fait un bout de chemin.

Pourquoi ca ne repond pas a la charade ? Le pas de Roland appartient "A Roncevaux".
Répondre
oui mais après ?
ça t’amène ou cette nouvelle auto route ?
Répondre
(2019-12-30,13:30)herve a écrit : oui mais après ?
ça t’amène ou cette nouvelle auto route ?

Faut pas aller si vite ! C'est une erreur de se servir des enigmes ulterieures pour resoudre les enigmes precendentes... Dixit Max
Tres grosse crois moi !

ca fera l'objet d'un autre Post. 

Pour celui la, je cherche juste les contre-arguments sur cette solution.
Pour l'instant, auncun Smile

Fingers crossed.
Répondre
Rien d'autre ? Un peu decu, je pensais que les reponses seraient plus virulentes.

Par exemple : est-ce vrai que mon tout figure sur la carte ?
Je n'ai jamais trouve le madit correspondant...
Répondre

Atteindre :