Ce n'est peut-être qu'un détail mais :
Sur mon dizième (le double de 5), le mot principal est "nu" écrit en minuscule; Ce qui permet de voir qu'un "n" qui est tourné de 180° (2*90°) devient "u" '(qui est la lettre à trouver)
Cette double rotation de la lettre "n" semble mettre en avant en 470 la casse(*) et plus précisement l'écriture caroline
Reste la question : pourquoi faire ? pas besoin de ces jeux de capitales et bas de basse pour trouver Charlemagne en 470 mais ce double jeu sur le N tournant d'un quart... Cela semble trop précis pour être du au hasard, non ? En plus dans une charade alphabétique...
* : la page sur la casse et les cassetins fait penser à la 420 avec le domaine de l'imprimerie (420) avec ces grilles de lettres
Citation :...mon cinquième est le "N" car sous sa forme capitale, si on le tourne de 90° il devient "Z" (en minuscule, cela ne marcherait pas)
Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.
...
Mon Dixième est toujours nu quand il a une liaison.
Sur mon dizième (le double de 5), le mot principal est "nu" écrit en minuscule; Ce qui permet de voir qu'un "n" qui est tourné de 180° (2*90°) devient "u" '(qui est la lettre à trouver)
Cette double rotation de la lettre "n" semble mettre en avant en 470 la casse(*) et plus précisement l'écriture caroline
Citation :La minuscule caroline fut créée par Alcuin, maître de l'Académie palatine, entre 782 et 796, conformément à la volonté de Charlemagne d'uniformiser les écritures régionales et de remplacer l'écriture mérovingienne par une écriture qui serait facile à déchiffrer et à rédiger à travers tout son Empire. En effet, l'écriture mérovingienne était une graphie progressivement déformée de l'écriture de l'Antiquité romaine, composée de lettres capitales, jusqu'à devenir presque illisible. Ainsi, contrairement à la capitale caroline qui descend directement de la capitale romaine, la minuscule caroline s'inspire de l'écriture onciale et demi-onciale ... Elle est nommée en l'honneur de l'empereur Charlemagne (Carolus Magnus en latin)...La minuscule caroline est homogène et régulière, avec des formes arrondies claires, mais surtout lisibles. Elle établit des règles d'écriture qui n'étaient pas systématiques auparavant, comme la séparation des mots au moyen d'une espace.La solution de la charade 470 "A RONCEVAUX" est bien composée de deux mots séparés par UNE espac
Reste la question : pourquoi faire ? pas besoin de ces jeux de capitales et bas de basse pour trouver Charlemagne en 470 mais ce double jeu sur le N tournant d'un quart... Cela semble trop précis pour être du au hasard, non ? En plus dans une charade alphabétique...
* : la page sur la casse et les cassetins fait penser à la 420 avec le domaine de l'imprimerie (420) avec ces grilles de lettres