Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fluor Néon
La NEF composée des éléments Fluor et Néon, lus de droite à gauche comme le suggère le titre, serait un bon point de départ.
L'élément He (masse 4 = E) se trouve au-dessus, et ça tombe bien : c'est le E qui se cache dans la 530.
NNP=Epernay ?

bon, ça n'explique pas pourquoi il serait noir….
Répondre
Ou plus simple en considérant les symboles :

Symbole du Néon : Ne -> N° atomique = 10
Symbole du Fluor : F -> N° atomique = 9

Ne + F = Nef
10 + 9 = 19

Nef + rot19 = ULM = Ville natale d'Einstein.
Einsteinium = 99
Répondre
D'où sort la nef en 600 ?
Répondre
La NEF provient du décryptage de l'énigme : "LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE"

On la retrouve dans l'I.S. : "NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560"
Anagramme "NEE CLEF EN MAIN" = NEF ENCALMINEE.
Répondre
Non mais sans tenir compte de l'IS, ni de l'énigme 560.
En 600 et juste en 600 (ou avec les énigmes précédentes), d'où sors-tu la nef ?
Répondre
La NEF provient du décryptage de l'énigme : "LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE"

Pour moi c'est la constellation du NAVIRE et non le rocher de Dabo.
Répondre
Pourquoi passes-tu de "navire" à "nef" et pas à "bateau" ou à "voilier" ou ... ?
Répondre
J'ai employer le mot "NEF" pour répondre à Jack Owl qui l'avait employé.
Personnellement, j'emploie le terme constellation du Navire, puis je considère une partie plus précise de cette constellation de façon a trouver le mesure.
Répondre
(2020-01-08,20:09)crew a écrit : Pourquoi passes-tu de "navire" à "nef" et pas à "bateau" ou à "voilier" ou ... ?

c'est le seul synonyme de navire que je vois dans le tableau périodique des éléments
Répondre
(2020-01-08,21:50)Jack Owl a écrit :
(2020-01-08,20:09)crew a écrit : Pourquoi passes-tu de "navire" à "nef" et pas à "bateau" ou à "voilier" ou ... ?

c'est le seul synonyme de navire que je vois dans le tableau périodique des éléments

Je sais j'avais bien compris ! ... en vrai ! ... tiens, EN VRAI, en vérité, est l'anagramme de NAVIRE, non ? LOL
Répondre

Atteindre :