Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuel 420
Le fond du visuel de la 420 ne représente pas une éclipse.

Citation :QUESTION No 39 DU 1997-06-28
----------------------------------------
TITRE: AL
420: ALORS MAITRE,
VOIT-ON UNE SORTE D'ECLIPSE SUR LE VISUEL? KEPLER*
NON. AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 2000-05-09
TITRE: FREDIBULE ECLIPSE
MAX
EN 420 AURIEZ VOUS DIT PAS DECLIPSE DANS CETTE ENIGME ? AVEZ VOUS UN Q/R DE REFERENCE COMME EN 780 CAUSA AUTRA? EMBUCHES C EST SUJET TABOU? TOUTES LES DISTANCES SONT ELLES EN MESURES UNIQUEME
NT? EN 500 QUAND ON A LA SPIRALE ATON AUSSI SON UTILITE?
EN EFFET, PAS D'ECLIPSE. NON, IL N'Y A AUCUNE SYNTHESE DES REPONS ES FAITES ICI, HORMIS CELLE PUBLIEE PAR LE FIGARO MAGAZINE PENDANT L'ETE 97. EMBUCHES : JE NE PEUX EN EFFET PAS EN DI RE GRAND CHOSE... DISTANCES : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOU S DIRE SI CETTE MESURE A
UNE OU PLUSI-EURS VALEURS... JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 3EME QUES- TION, CAR ELLE EST INTERPRETABLE. AMITIES – MAX

Dans l’œil représenté en gros plan, la pupille n’a aucune importance, c’est l’iris qu’il faut considérer.

• C’est un iris jaune orangé comme l’iris de tous les coqs (donc allusion à l’Ouverture).
  •  (7) IRIS est un gros astéroïde situé dans la ceinture d'astéroïdes principale, entre Mars et Jupiter (nette trainée sur le visuel entre Mars et Jupiter).
  • IRIS était, dans la mythologie grecque la messagère des dieux et notamment de Junon (Héra). Son emblème est l'arc en ciel.
Répondre
Chaque planète est représenté par son symbole.
et tourne autour du Soleil (c est un fait)

Le symbole du soleil est (☉) .
n est ce pas cela que l on voit en zoom. Le cercle n est pas entier sur les bords du tableau. 
De plus ce symbole (celui du soleil) est aussi celui de l or. D ou le jaune orange.
Répondre
@hervé

C'est intéressant bien qu'assez classique, mais je ne sais quoi te répondre car je n'ai jamais su exploiter ce décryptage.

Alors (pour le moment), pour moi, le fond du visuel représente un œil. J'oublie la pupille et je ne conserve que l'iris.
... mais je peux me tromper !!!

En 530, l'Ouverture donc Bourges, est symbolisée par l’œil du coq.
En 780, le croisement s'effectue à Bourges et, comme par hasard, le fond du visuel à une allure circulaire et jaune orangé.
En 420, l’œil (s'il s'agit d'un œil) est également jaune orangé.

On peut également remarquer que les coqs ont toujours l’œil jaune orangé, alors que les humains (non mutant ! lol) ont rarement les yeux jaune orangé.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre
J'aime bien le symbole du soleil aussi :

Répondre
Mais, sur le visuel de la 420, la tache noire est pleine (comme une pupille !) et ce n'est pas un cercle noir avec un point au milieu.
Répondre
Une pupille ce n'est pas un cercle avec un point au milieu ?

[Image: oeil-pupille.jpg]

Le cercle avec un point au milieu est avant tout un symbole, qui peut représenter pas mal de choses.
Répondre
Tu dis : "Une pupille ce n'est pas un cercle avec un point au milieu ?"
Et bien non. La pupille c'est le trou noir situé au centre de l'iris et par où rentre dans l’œil les rayons lumineux qui vont exciter la rétine.

Toutefois, je reconnais qu'il y a un rapport plus direct entre le soleil et les planètes qu'entre un œil et les planètes ... mais il faut bien que les fausses pistes soient tentantes, non ?
Répondre
C'est vrai j'aurais du parler d’œil plutôt que de pupille, j'ai toujours vu un œil sur ce visuel.

Après les madits indiquent que c'est juste un élément pour la cohérence, donc pas de quoi se relever la nuit non plus. Et le CDC ne le mentionne même pas.
Répondre
En ce qui concerne la tâche noire sur le visuel de la 420,

Tu dis "les madits indiquent que c'est juste un élément pour la cohérence" : tu fais sans doute allusion à ce Madit :

Citation :QUESTION No 22 DU 1997-08-26
TITRE: EFFET BECKERIEN
EN 420, SUR LE VISUEL, SIMPLE EFFET BECKERIENR LA TACHE NOIRE? ALORS SI ELLE EST SUPERFLUE POUR LE JEU, QUE FAIT-ELLE LA? POUR MOI, ELLE PARAIT CONFIRMER QUELQUE CHOSE DE DEJA VU,NON? ULYSSE
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. CETTE TACHE NOIRE EST LA PARCE QUE C'ETAIT EN QUELQUE SORTE NECESSAIRE. ET MEME SI ELLE ETAIT INUTILE AU POINT DE VUE DU DECRYPTAGE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU'ELLE SOIT INUTILE AU POINT DE VUE DE LA COHERENCE DU VISUEL... (REMARQUE D'ORDRE GENERAL). AMITIES -- MAX

A deux reprises dans mes précédents post j'ai précisé que je n'utilisais pas la tâche noire dans mes décryptages, mais uniquement l'iris (ce qui est en accord avec le Madit).

La présence de la tâche noire, même s'il elle est inutile pour le décryptage, est indispensable pour représenter un œil en gros plan. En son absence, il serait impossible de reconnaitre un œil (c'est déjà difficile ainsi pour certains ! lol).

Donc, la cohérence évoquée par Max signifie tout simplement que la tâche noire est nécessaire pour représenter un œil.

Quand au cahier des charges auquel tu fais allusion,  ce n'est nullement le cahier des charges précis, avec des croquis, que Max à transmis à Michel Becker.
De plus, en le lisant, j'y ai constaté de NOMBREUSES contradictions avec les propos de Max. Max s'étant toujours montré nettement plus fiable que Michel Becker, je préfère me fier UNIQUEMENT aux propos de MAX.

Je dirais même que ce soi-disant cahier des charges qui n'en est pas un, peut davantage nous induire en erreur que nous aider !!!

Donc, personnellement je l'ai rangé et je ne veux plus en entendre parler.
Répondre
(2020-01-11,12:59)Lara Croft a écrit : De plus, en le lisant, j'y ai constaté de NOMBREUSES contradictions avec les propos de Max. Max s'étant toujours montré nettement plus fiable que Michel Becker, je préfère me fier UNIQUEMENT aux propos de MAX.

Je serais curieux de connaître la liste des contradictions, il est évident qu'il y a un delta entre le CDC servant de base de travail à Michel Becker et la version finale des visuels car Max Valentin a demandé des correctifs entre temps par téléphone (au moins par téléphone) dont on ne connaît pas la teneur, mais je n'ai pas constaté de contradiction à proprement parler.
Répondre

Atteindre :