2020-01-08,14:23
Le fond du visuel de la 420 ne représente pas une éclipse.
Dans l’œil représenté en gros plan, la pupille n’a aucune importance, c’est l’iris qu’il faut considérer.
Citation :QUESTION No 39 DU 1997-06-28
----------------------------------------
TITRE: AL
420: ALORS MAITRE, VOIT-ON UNE SORTE D'ECLIPSE SUR LE VISUEL? KEPLER*
NON. AMITIES -- MAX
QUESTION No 48 DU 2000-05-09
TITRE: FREDIBULE ECLIPSE
MAX EN 420 AURIEZ VOUS DIT PAS DECLIPSE DANS CETTE ENIGME ? AVEZ VOUS UN Q/R DE REFERENCE COMME EN 780 CAUSA AUTRA? EMBUCHES C EST SUJET TABOU? TOUTES LES DISTANCES SONT ELLES EN MESURES UNIQUEME
NT? EN 500 QUAND ON A LA SPIRALE ATON AUSSI SON UTILITE?
EN EFFET, PAS D'ECLIPSE. NON, IL N'Y A AUCUNE SYNTHESE DES REPONS ES FAITES ICI, HORMIS CELLE PUBLIEE PAR LE FIGARO MAGAZINE PENDANT L'ETE 97. EMBUCHES : JE NE PEUX EN EFFET PAS EN DI RE GRAND CHOSE... DISTANCES : OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOU S DIRE SI CETTE MESURE A
UNE OU PLUSI-EURS VALEURS... JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 3EME QUES- TION, CAR ELLE EST INTERPRETABLE. AMITIES – MAX
Dans l’œil représenté en gros plan, la pupille n’a aucune importance, c’est l’iris qu’il faut considérer.
- C’est un iris jaune orangé comme l’iris de tous les coqs (donc allusion à l’Ouverture).
- (7) IRIS est un gros astéroïde situé dans la ceinture d'astéroïdes principale, entre Mars et Jupiter (nette trainée sur le visuel entre Mars et Jupiter).
- IRIS était, dans la mythologie grecque la messagère des dieux et notamment de Junon (Héra). Son emblème est l'arc en ciel.