Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visuel 420
Désolée, j'ai rangé le CDC et je n'ai pas envie de m'y replonger.

Ce livre est pour moi une arnaque et je souhaite ne plus m'intéresser à ce livre, ni à Michel Becker.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre
C'est ton droit de ne pas souhaiter t'y replonger et argumenter, mais dans ce cas je te demanderai de rester en dehors des discussions sur le CDC.
De l'opposition no problemo mais argumentée, et ça vaut pour tous les "haters" de ce CDC (terme à la mode ^^).
Merci 041
Répondre
Aucun problème, comme tu vas le constater, je vais désormais rester en dehors ... du forum.
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre
Bonnes vacances alors 068

PS : c'est quand même incroyable le nombre de chercheurs (et chercheuses) qui débarquent ici, qui veulent tout révolutionner et qui se barrent à la première réflexion. Ben oui mais non.
Répondre
(2020-01-12,14:44)Lara Croft a écrit : Aucun problème, comme tu vas le constater, je vais désormais rester en dehors ... du forum.

Voilà ce que c'est que d'envoyer 82 posts en une semaine : overdose assurée ! Big Grin
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Rolleyes Big Grin

Sinon pour le cdc les contradictions que je relève de mémoire :
- il manque les croquis de MV. Ils sont pourtant cité dans le cdc.
- max disait dans un madit quil avait donné des instructions tres précises. Dans ces cdc rien de bien précis.
- les cdc ne correspondent pas aux visuels. Exemple du coq pattes sur Bourges. Soit ce n est pas le bon cdc soit il a tellement évolué quil est caduc.
- sur la 530 par exemple le bec qui pointe vers Cherbourg et Hernani ne peut pas etre le fruit artistique de Michel Becker. 
- max n a pas donné les énigmes(texte) a michel pour faire les visuels. Il a donné que des instructions. 

Alors s il y a eut  d autres versions du cdc ou des croquis ou des compléments par ecrit ou téléphonique... Michel aurait du les fournir. 
Ce cdc est faux, périmé, et au mieux incomplet.
Voila pourquoi il faut y faire attention.
Répondre
Ce ne sont pas des contradictions Hervé (*), mais des évolutions par rapport aux instructions écrites.
Le livre dit bien que Max Valentin a demandé des corrections sur les visuels, on n'en connaît simplement pas la teneur.

Il manque le "visuel" de la 560 censé être joint avec l'énigme et il manque aussi la 600 v2, mais c'est tout ce qu'on peut affirmer.

(*) Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas un schtroumpf dans une instruction écrite puis d'un seul coup un bisounours sur le visuel.
Répondre
Schtroumpf devient Bisounours tu arriverais a le défendre en disant que max a donner un correctif par téléphone.
Pied sur Bourges devient œil sur Bourges+bec qui pointe deux villes... C'est gros qd mm.
Répondre
Si un schtroumpf devenait un bisounours, je ne dirais pas que c'est juste une évolution mineure.

Dans l'instruction textuelle de la 530 il s'agit de montrer un coq pour son symbolisme et une partie de son corps pointant Bourges (les pattes).
Dans la version finale on a toujours le coq, et une partie de son corps pointant Bourges (l’œil).
Même si le bec pointe des villes et que les pattes indiquent autre chose, ça reste des évolutions mineures qui ne sont pas en contradiction avec l'instruction textuelle de départ, car on peut facilement se passer de ces évolutions.

Même si les visuels sont plus complets que les instructions textuelles, je continue de penser que ces instructions sont nécessaires et suffisantes pour trouver la chouette. Et en allant plus loin on pourrait ne conserver que la boussole et 71721075 et faire sauter tout le reste.

Les personnages de la 780 : une interprétation de Michel Becker qui complique inutilement les choses (des personnages des 3/4, on ne sait plus qui tient la boussole, ...), c'est parfait pour perturber les chercheurs.

Les silhouettes de la 650 : un ajout de Michel Becker utilisé par Max Valentin, le nombre est sorti du texte et celui-ci est maintenant donné par magie dans une autre énigme. Michel Becker s'est aussi amusé à coller des rubis sur le visuel, sans doute parce que ça faisait "classe", et Max Valentin n'a pas eu d'autre choix que de les reprendre, mais sans les expliquer bien sûr (comment le pourrait-il ?).

Et des red herrings pour faire tourner les chercheurs en rond : un rocher en forme de ce qu'on voudra, l'inclinaison de la pelle, ... Max Valentin avait juste à refuser de répondre pour les faire vivre.
Répondre

Atteindre :