Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Prophétie Myriade
Pour rappel il s'agit d'une prophétie annoncée par un grand homme, le bolide inventeur d'une chasse au trésor de Max Valentin, et qui a réussi le tour de force de faire passer tous les Français pour des clowns auprès des Américains.

Cette prophétie dit en substance qu'au 10.000ème anniversaire de l'enfouissement de la contremarque, celle-ci (ou l'une des 7 copies) fera surface au sud de Bourges. On n'aura pas la garantie que le jeu aura été résolu dans les règles de l'art mais le jeu sera terminé, coulé par le fond.

Il reste donc 240 jours avant la réalisation de cette implacable prophétie, qui fera sourire certains et moins d'autres, les mieux informés.
Répondre
240 comme la ligne 240 entre Aubagne et Marseille.
Répondre
Merci d’avoir donné quelques bribes d’infos sur ce sujet.
Répondre
239 comme l'indicatif téléphonique de Sao Tomé et Principe.
Répondre
La Prophétie Myriade existait déjà du temps de Tintin, comme ne manque pas de le rappeler Grégoire de la Tour d'ivoire :

[Image: Proph%C3%A8te-Tintin.jpg]

[Image: tintin10.jpg]

[Image: tintin-et-letoile-mysterieuse.jpg]

[Image: Tintin-etoile-myst%C3%A9rieuse.jpg]
Répondre
Bon j’ai décalé mon départ à demain en attendant... questions  Huh  

Si cette contremarque était trouvée à 10 000 vous aimeriez :
1/ qu’elle soit de nouveau mise en jeu par une nouvelle chasse
2/ qu’elle soit exposée en vedette dans un musée pour ne jamais oublier...
3/ récupérée et vendue au enchère (hé hop un trophée de plus pour un seigneur de la planète)
4/ oublier cette chasse qui a trop durer
5/ autre...

Pour ma part je pense qu’il n’y a qu’une seule chasse une chouette 
Un beau bronze avec une réelle valeur de chasse, le blingbling c’est pas pour moi.
la joaillerie c’est pour les musées,  c’est un patrimoine culturel cela permet de ne pas oublier.
Bonne journée à tous.
Répondre
Libre à toi de conserver la chouette de bronze et en tant qu'inventeur libérer Michel Becker de ses obligations, il sera ravi d'exposer / de continuer à exposer la Chouette d'Or dans son musée 101

Mais exposer une chouette de bronze qui aura passé 26 ans sous terre, c'est peut-être encore mieux non ? Angel
Répondre
(2020-01-13,11:27)zarquos a écrit : Pour rappel il s'agit d'une prophétie annoncée par un grand homme, le bolide inventeur d'une chasse au trésor de Max Valentin, et qui a réussi le tour de force de faire passer tous les Français pour des clowns auprès des Américains.

Cette prophétie dit en substance qu'au 10.000ème anniversaire de l'enfouissement de la contremarque, celle-ci (ou l'une des 7 copies) fera surface au sud de Bourges. On n'aura pas la garantie que le jeu aura été résolu dans les règles de l'art mais le jeu sera terminé, coulé par le fond.

Il reste donc 240 jours avant la réalisation de cette implacable prophétie, qui fera sourire certains et moins d'autres, les mieux informés.

Si je ne m'abuse, MB avait indiqué que la contremarque enterrée dispose d'un signe distinctif lié à une "erreur" lors de son moulage qui la rend unique non ? MB pourra donc de fait contredire le fait que la Chouette ait été déterrée. 

Et quand bien même il marche dans le sens de cette prophétie, le risque est MONUMENTAL si quelqu'un trouve "la vraie", le Scandale serait retentissant.

Non ?

Zarquos, je n'arrive pas à avoir une réponse sérieuse sur le forum de LaChouette, mais saurais-tu ce que pourrait faire un chasseur s'il venait à dénicher la contremarque ? J'entends par là que le numéro de Max (ou dédié à la chasse), est très probablement obsolète ou réattribué, et que juridiquement je (on ?) ne sais plus qui est l'huissier en charge du gardiennage de la chouette aujourd'hui. Est-ce toujours celui du règlement initial ? Est-ce un autre cabinet ? Quelqu'un s'est-il renseigné sur cette partie "administrative" ?
Répondre
Il te suffirait de publier des photos ou de contacter l'A2CO qui vérifierait la chose et te mettrait en lien avec MB, j'imagine. Si ton objectif est d'avoir l'or et de donner le bronze à MB, tu n'as pas de souci à te faire. Là où la chose se complique, c'est si on veut avoir les deux. Mais ça doit être possible.
Répondre
Oui tout simplement 041

Mais il vaudrait mieux le faire avant 238 jours.
238 comme la masse atomique de l'Uranium.
Répondre

Atteindre :