Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Prophétie Myriade
Petit rappel

« Article 5 - Sera réputée gagnante la personne qui, la première, aura décrypté l'énigme finale permettant de localiser la cache »

Comment connaître le gagnant ?

Car la personne qui se présentera avec le bestiau en bronze ... le bon ... sera incapable de prouver qu’elle est la première à avoir résolu l’énigme finale ?

Ensuite, qui authentifiera la bête ? Becker ? Et s’il n’est plus de ce monde ? Il y aurait vraisemblablement un mot de passe enterré avec l’oiseau, sera-t-il lisible ? A qui MV l’a-t-il transmis ?

Ça fait pas mal de question ... donc même si l’animal apparaît prochainement au sud de Bourges ... disons qu’il s’est pris un gros jetlag après 10000 jours d’hibernation...

Comment son inventeur pourra prouver qu’il est bien le premier à avoir résolu la dernière énigme ?
Répondre
Sera réputé gagnant ce n'est pas être gagnant.

Prenons un exemple : Je suis réputé être une vraie tête de c** et... et c'est un mauvais exemple !

Disons plutôt que sera réputé gagnant, le plus gros perdant du jeu. Et le plus gros perdant du jeu, c'est celui qui démontre avoir trouvé toutes les solutions, donc la SS car l'un ne va pas sans l'autre, alors qu'il n'a pas déterré le bestiau.
C'est bien, on citera son nom dans le livre des soluces & cela lui fera une belle gambette.

Bon, on sait déjà quel est le profil du réputé gagnant. C'est celui qui le clame le plus fort depuis le plus longtemps.
Il est d'outre-Atlantique, il sait Lire-CHOIsir-COMPRENDRE ((( AMHA ))) mais il ne creuse pas car il est allergique aux pelles.

@+
Répondre
Sincèrement c'est pénible toutes ces questions qui reviennent tout le temps, on n'est pas dans un jeu de loto avec un lot offert par le charcutier du village, mais dans une chasse mythique à l'issue incertaine. Arrêtez de demander des garanties et des explications, commencez par trouver la chouette (et non pas seulement croire la trouver tout en étant en réalité à des années lumières) et vous verrez bien ! Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre comment la fin peut se dérouler si tout le monde y met un peu du sien 041

PS : désolé Askillex de rebondir sur ton message, je ne te vise pas en particulier, mais ça devient hyper lassant à la longue 131
Répondre
Pas de problème

Mais mon propos ne visait pas à cela ... c’est la contraposée qui m’intéresse ... ce qui justifie mon choix de poster sur ce fil.

Si une chouette en bronze apparaît bien au sud de Bourges mais que son inventeur donne une solution qui n’a rien en commun avec celle de l’enveloppe ... il se passe quoi ?
Répondre
(2020-10-10,12:56)Askillex a écrit : Si une chouette en bronze apparaît bien au sud de Bourges mais que son inventeur donne une solution qui n’a rien en commun avec celle de l’enveloppe ... il se passe quoi ?

L'inventeur c'est celui qui vient remettre la bonne contremarque à MB (elle est numérotée 1 / 7 et présente selon MB une marque distinctive difficile à reproduire), les solutions on s'en fout complètement dans le cas de la chouette, si l'on peut dire.
Répondre
Nickel  Big Grin

Donc le jeu s’arrêtera avec le départ de MB  Angel

Longue vie à MB  Tongue
Répondre
Tout ceci est très théorique de toutes façons...

Espérons qu'il y aura un bel inventeur en dehors de tout soupçon.

Car si Becker n'a pas de soluces à se mettre sous la dent pour éditer un nouveau beau livre, je miserais bien une petite pièce sur de sérieuses nervous breakdown...

Bref, craignons le pire et continuons de croire au meilleur.

AMHA !

@+
Répondre
(2020-10-10,13:15)Askillex a écrit : Nickel  Big Grin

Donc le jeu s’arrêtera avec le départ de MB  Angel

Longue vie à MB  Tongue

C'est justement pour ça que MB souhaiterait mettre fin au jeu rapidement, il ne veut pas que la chouette devienne un héritage empoisonné pour son fils.
Répondre

Atteindre :