Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
code des signaux maritimes
Je n'exclue pas que l'égnime 560 exploite le code des signaux maritimes. Le visuel donnerait le O, de maniere détournée. L'objectif serait de faire une croix en X qui correspond au signal de "Victor".

Pour ceux que l'idée intéresse, j'argumente plus avant ici.

a+
Répondre
(2020-01-15,08:24)vifsorbier a écrit : Je n'exclue pas que l'égnime 560 exploite le code des signaux maritimes. Le visuel donnerait le O, de maniere détournée. L'objectif serait de faire une croix en X qui correspond au signal de "Victor".
a+

Alors là 057 059
L'idée décrite dans ton article est fort séduisante et remet l'instruction du visuel sur le devant de la scène. Merci pour le partage.
Répondre
(2020-01-15,08:24)vifsorbier a écrit : Je n'exclue pas que l'égnime 560 exploite le code des signaux maritimes. Le visuel donnerait le O, de maniere détournée. L'objectif serait de faire une croix en X qui correspond au signal de "Victor".

a+

Il y a quelques années (à l'époque du Portail de la Chouette) j'avais exploré cette piste en 500/560. Le Morse symbolisait pour moi un "bâtiment" noir sur le bord d'un cours d'eau.

Le rébus de la 500 donne : M GREC (suite logique du célèbre "MaMeMiMo..")
M vaut 22 en morse "chouettesque" et la 22ème lettre de l'alphabet GREC est X (l'inconnue ?) présent sur le drapeau bleu.

En 560, la nef encalminée ne peut être, à mon humble avis, que la basilique Saint-Nicolas* (encalminée au bord de la Meurthe)

[Image: 84o5.jpg]

* je rappelle que j'ai Saint-Nicolas-de-port dès la 600

Tschüss !

P.S. pour l'anecdote :
Ivy Mike fut la première bombe H et elle permit de découvrir l'einsteinium E(s), l'élément polémique de l'énigme précédente.
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2020-01-15,13:13)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : En 560, la nef encalminée ne peut être, à mon humble avis, que la basilique Saint-Nicolas* (encalminée au bord de la Meurthe)

Vue de la Meurthe, c'est acceptable en effet :

[Image: large.jpg]
Répondre
J'oubliais ! Big Grin

S'il n'y a plus d'erre (R), alors GREC devient G_EC ; et cette espace est peut-être à combler.

Citation :Gérardmer - X l'inconnue - Etain - Carignan
est la confirmation de Saint-Nicolas-de-port

005

[Image: s-l1600.jpg]
Répondre
(2020-01-15,13:13)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Il y a quelques années (à l'époque du Portail de la Chouette) j'avais exploré cette piste en 500/560.

J'aurais été surpris que personne n'y ait pensé.  Smile

(2020-01-15,13:13)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : S'il n'y a plus d'erre (R), alors GREC devient G_EC ; et cette espace est peut-être à combler.

le drapeau grec est un + , donc il ne me semble pas coller . Mais l'idée que tu proposes est intéressante, je pourrais imaginer que cela puisse fonctionner comme cela, meme s'il ne me semble pas que ce soit le cas.
Répondre
(2020-01-15,19:24)vifsorbier a écrit : ...

(2020-01-15,13:13)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : S'il n'y a plus d'erre (R), alors GREC devient G_EC ; et cette espace est peut-être à combler.

le drapeau grec est un + , donc il ne me semble pas coller . Mais l'idée que tu proposes est intéressante, je pourrais imaginer que cela puisse fonctionner comme cela, meme s'il ne me semble pas que ce soit le cas.

Je n'ai jamais parlé de drapeau grec (je n'y avais même pas pensé ! Big Grin ). Je parlais du rébus du visuel 500.
Répondre
(2020-01-15,08:24)vifsorbier a écrit : Je n'exclue pas que l'égnime 560 exploite le code des signaux maritimes. Le visuel donnerait le O, de maniere détournée. L'objectif serait de faire une croix en X qui correspond au signal de "Victor". Pour ceux que l'idée intéresse, j'argumente plus avant ici.
Pour expliquer "le crayon qui "fend" la mer", la lettre O (les eaux), j'adhère totalement.

Par contre après une lecture plus attentive, j'ai du mal à partager ta position entre + et x.
Voici quelques éléments pour tenter d'équilibrer la situation entre + et X

1/ La croix vertical de Saint Georges est certes le drapeau de l'Angleterre mais si l'on prend les croix de Saint André VICTOR (V) et MIKE(M), la situation est encore pire : 
[Image: ob_622708cde6168732fb663f275508fc13_unio...-frise.png]
Nous voila avec l'UnionJack à la période de Napoléon. Tongue

1bis/ la croix de Saint Georges n'est pas encore le drapeau de l'Angleterre au temps de CARUSBRUC
Citation :Édouard est considéré comme l'un des saints patrons de l'Angleterre jusqu'au xive siècle. Le roi Henri III lui rend un culte particulièrement vigoureux. Il fait rebâtir l'abbaye de Westminster avec une nouvelle tombe pour sa dépouille en 1269 et donne le prénom d'Édouard à son fils aîné. Édouard est supplanté par saint Georges comme patron de l'Angleterre après la fondation de l'ordre de la Jarretière, en 1348. Il apparaît néanmoins sur le diptyque de Wilton, œuvre commandée par Richard II dans la dernière décennie du xive siècle.

2/ je n'ai rien dans mon jeu qui m'incite à considérer Saint Georges par contre je sors d'une 420 dans laquelle j'ai LUNE et Mars (planete ROUGE)
Alors si je dois retenir une croix verticale exploitée dans le domaine maritime (page 26), j'aurais plutot tendance à considérer la ressemblance avec l'emblème de la croix rouge
[Image: 250px-Croixrouge_logos.jpg]

Citation :POURSUIS TA ROUTE ET N'INTERROMPS PAS TON PARCOURS
On nous invite à avancer mais jusqu'à un certain point :
Citation :AVANT DE VOIR, PAR L'OUVERTURE, LA NEF ENCALMINEE
Voici un magnifique signal pour s'arreter, changer de direction et tirer un trait (faire une croix), j'en profite pour recycler un autre signal que tu évoques
Citation :nous avons X X-ray qui signifierait « Arrêtez vos manœuvres et veillez mes signaux »

On passe ainsi de la croix rouge sur fond blanc à la croix bleu sur fond blanc : drapeau francais ?

@vifsorbier : j'espère que tu verras dans cette réponse, une critique constructive. Je te renouvelle mes compliments et remerciements pour ton article. J'ai seulement eu un doute, à la lecture, au moment du choix du X sur le + et j'ai essayé de défendre la position inverse pour voir si cela était possible ou pas. 
Amitiés
Répondre

Atteindre :