Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La méga-astuce d'Adrien
Je vous propose ma réponse à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=MYHVQAhfwrs
Répondre
(2020-01-11,12:00)adrien.loridan a écrit : Je vous propose ma réponse à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=MYHVQAhfwrs
@adrien.loridan : merci, c'est intéréssant et original. Je partage le fait que le terme MEGA appelle à considérer la 500. Cela dit, dans ton approche, pourquoi découvrir la MEGA Astuce en 500 mais ne l'utiliser qu'à partir de la recherche de la NEF; Quel élément te fait l'utiliser à ce moment là plutot que pour qu'avec la saqc, la fleche, le là, les sentinelles ou même la zone ? C'est ce détail qui me trouble.
Répondre
Comme le dit leuc, ça a le mérite d'être original et sans originalité pas d'issue, pas de sortie des fausses pistes !

Néanmoins, dans ta proposition de MEGA ASTUCE, cette dernière paraît indispensable aux décryptages.

Ceci me gène un peu car selon Max, son rôle semble différent. Il le définit ainsi :
La MEGA ASTUCE "permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes".

Donc, le rôle de la MEGA ASTUCE semble être de nous permettre d'éviter les fausses pistes.
Alors, si telle est son utilité, je pense qu'elle devrait être révélée dès les premières énigmes, non ?

(et donc, je pense qu'il est urgent de s'en préoccuper dès les premières énigmes)
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre
(2020-01-11,13:13)Lara Croft a écrit : Comme le dit leuc, ça a le mérite d'être original et sans originalité pas d'issue, pas de sortie des fausses pistes !

Néanmoins, dans ta proposition de MEGA ASTUCE, cette dernière paraît indispensable aux décryptages.

Ceci me gène un peu car selon Max, son rôle semble différent. Il le définit ainsi :
La MEGA ASTUCE "permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes".

@Lara Croft: ce dont je suis sur : sans cette 'astuce', une grande partie des chercheurs tournent en rond autour de DABO Smile, le black hole des maditiens

@leuc : pour dire vrai, cela vient naturellement quand l'on réfléchit a résoudre le paradoxe de l'énigme, il faut se désaxer par rapport à l'ouverture, il n'y a pas beaucoup d'autres méthodes. Et les énigmes précédentes nous donnent des infos indispensables pour cette énigme.

je vous propose de voir ma plus récente vidéo pour la 560 : https://www.youtube.com/watch?v=ZrzYqkjIwHc
Répondre
Tu dis "ce dont je suis sur : sans cette 'astuce', une grande partie des chercheurs tournent en rond autour de DABO"

D'abord, comment peux-tu avoir des certitudes ???

Personnellement, je suis suffisamment avancée dans les décryptages pour comprendre pourquoi Max, en parlant de la MEGA ASTUCE, utilise les expressions "tourner en rond" et "sur les bons rails". C'est une allusion TRÈS DIRECTE à un décryptage intermédiaire, où sans la MEGA ASTUCE, on risque très fortement d'aller sur une fausse piste ... et ça n'a rien à voir avec DABO, ça se passe bien avant !
Je ne suis sûre que d'une chose, c'est que je ne suis sûre de rien.
Répondre
Chouette d’or : les mesures me rendent fou
https://youtu.be/ibHXpGxsrw8
Répondre
Enlève ton bonnet Adrien, c'est bon maintenant ^^

Encore une vidéo sympa, en mode "En quête de la vérité" Smile

101
Répondre
Promis la prochaine fois je l’enleve (mais ce n’est jamais le même). Personne n’est intrigué par la fin de ma vidéo ?
Répondre
(2020-01-20,19:36)adrien.loridan a écrit : ... Personne n’est intrigué par la fin de ma vidéo ?

Tout le monde te dit que c'est cool mais personne ne l'a regardée... entièrement ! Big Grin
Va comprendre, Charles !
Répondre
(2020-01-20,19:48)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2020-01-20,19:36)adrien.loridan a écrit : ... Personne n’est intrigué par la fin de ma vidéo ?

Tout le monde te dit que c'est cool mais personne ne l'a regardée... entièrement ! Big Grin

Bien possible, mais tu te trompes la plupart des comms sont négatifs et aigris^^
Répondre

Atteindre :