Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hernani
(2021-05-16,22:36)La Surveillance a écrit : La 560 n'est pas la première énigme où l'on peut trouver un rapport à Hernani, en 600 il suffit de tournicoter un peu les lettres de la caraque sombre pour ne ne plus se poser de questions, enfin disons que ça en apporte d'autres...
@La Surveillance : pas sur de voir ce que tu suggères (mais c'est peut-être voulu ?). Cela étant dit, si on cherche "une première énigme où l'on peut trouver un rapport à Hernani", le début de mon post précédent montrait que la 470 était un bon candidat. 
Mais attention, pour moi, il ne s'agit pas d'inclure ou  de décrypter en 470 (ou en 600) un rapport à Hernani dans la solution 470 (ou 600); Il s'agit au contraire en 560, pour la 560, de noter la "symétrie" avec la 470 (et la 600... surement puisque l'IS "Née Clef en main..." pourra agir comme confirmation de la solution 560).

NB : c'est vraiment compliqué mais je pense qu'il faut vraiment chercher la solution 560 en essayant d'ignorer l'IS "Née clef en main..." et cela malgré le lien 600/560 (très attirant, très tentant) qu'il propose.
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
@LEUC
Navire noir perche est l'anagramme de percevoir Hernani (en terme de proba as tu plus de chance de gagner au loto de plus le découpage du texte est un peu incitatif donc impossible de croire à l'heureuse providence) . En ce qui me concerne je n'ai jamais été emballé par la seule finalité du code autoclave Niepce de cette énigme, étant donné que le principe de plan focal est trouvé avant et je ne sais plus où je trouve un autre anagramme de Niepce ou Nicéphore.
Répondre
un peu long comme anagramme mais surprenant en effet  008
En tout cas, cela répond assez à la structure communement admise pour l'IS "Née clef en main dans la 600..." : 
"NEF ENCALMINEE" en 560 anagramme de "CLEF EN MAIN" du visuel 600 
"NAVIRE NOIR PERCHE" en 600 anagramme de "PERCEVOIR HERNANI" du titre 560.
Peut-être était-ce la façon envisagée d'inclure le lien 560/600 dans le livre (sans l'IS) avant de limiter les anagrammes à 15 lettres max ?
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
Si tu savais l'anagramme que l'on peut sortir de l'ensemble du titre de la 600 tu tomberais à la renverse,  mais la pour le coup je n'y crois pas trop ou je suis trop perplexe à cause d'un "trou" de 2 lettres à moins que ce soit les initiales des sentinelles  Big Grin  ... Délire de mes débuts de la chasse je crois que j'ai cherché tous les anagrammes possibles (à la main comme les romains ) jusqu'en 600 (oui ça prend du temps ces choses là  Angel )
Répondre
N'est ce pas les 3 RDV en mer cantabrique qui valide confirme Hernani ?
cette IS des 3 RDV est trés utile pour valider Hernani mais aussi une mega astuce avec la lumiere ?
justement c'est en 560 qu'on doit trouver la lumiere celeste, et l'IS nous dit que les 3 RDV donnera la clarté soit une partie de cette lumière (oui la clarté est une lueur, qui fait les grandes lumières Big Grin  )
Répondre
(2021-05-20,10:23)herve a écrit : N'est ce pas les 3 RDV en mer cantabrique qui valide confirme Hernani ?
@hervé : non, je ne crois pas; l'approche de Jpl me semble bien plus prometteuse. (amha)
"Charlot Avricourtois !"
Répondre
(2021-05-20,11:46)leuc a écrit : @hervé : non, je ne crois pas; l'approche de Jpl me semble bien plus prometteuse. (amha)
En ce qui concerne cette IS, je ne comprend pas la remarque de JPL
Citation :.de l'étonnante IS de localisation négative qui évoque Marie-Thérèse, alors que la présence de creuseurs à Saint-Jean-de-Luz ou sur l'Île de la Conférence est fort douteuse 

Je pense que ce n'est pas un argument valable. Si l'IS désignait un autre lieu, je ne pense pas qu'on pourrait non plus y justifier une suractivité de chouetteurs creuseurs. Franchement hormis Dabo, je ne crois pas qu'il existe un endroit qui ait concentré des recherches en 7 mois.
Pour moi cette IS ne désigne ni St-Jean de Luz, ni l'île des Faisans (ou Conférence) .
D'ailleurs JPL ne relie l'IS aux 3 rendez vous uniquement parce qu'il adhère à la thèse du mariage de Louis XIV et qu'il situe ce lieu en mer Cantabrique. Pourtant une autre IS révélait déjà que la chouette n'était pas sur une île et on savait que la Chouette était en France et non sur un territoire administré alternativement.

https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...p?tid=1389
"Les chouetteurs sont comme les chiffres ; ils n'acquièrent de valeur que par leur position."
Répondre
(2020-01-25,14:16)leuc a écrit : ...C'est d'ailleurs l'intérêt de lire une version accompagnée d'une analyse : se rendre compte que Hernani a participé à la bataille se jouant entre l'école classique et le mouvement du romantisme.
En théatre, le classicisme définit la règle des trois unités : unité de temps, unité de lieu et unité d'action.
Dans un drame romantique comme Hernani, cette règle est rompue...
Comme en 470, focus sur la bataille plutôt que sur son nom; Ne pourrait-on pas voir : 
470 : rupture de l'unité de temps (778 -> 1377)
500 : rupture de l'unité de lieu (le petit Paris -> Paris)
... To be continued
"Charlot Avricourtois !"
Répondre

Atteindre :