Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'histoire d'un chercheur passionné et fou
Rainbow 
En juin 2019, j'entends parler de l'histoire de la chouette d'or en cherchant à résoudre la partie 4 de 'Kryptos', une oeuvre cryptographique au quartier général de la CIA qui résiste depuis trente ans.

Le 2 septembre 2019, je trouve sur ma terrasse ma méga-astuce en jouant avec la carte, s'en suit la nef, église notre dames des neiges à l'alpes d'huez.

Le 7 septembre 2019, je découvre mes sentinelles puis je fais une reconnaissance d'une forêt de nuit, un covoiturage avec des évangélistes me dépose a minuit avec un simple duvet, je dors sous la pluie à même le sol avec des cris d'animaux sans réseau.

Le 12 septembre 2019, je me déplace de nouveau dans cette forêt à un endroit précis, je découvre à quelques mètres un fer a béton dans une souche d'arbre, je creuse autour, je découvre un sol composé de pierres rouges. (https://ibb.co/thPrc2B)

Le soir même, j'envois mon tout premier mail à Michel Becker via son site avec lien photo et explication, je n'ai jamais eu de réponse. 

Le 16 septembre 2019, Michel Becker annonce lancer le financement d'une quatrième édition, je suis énervé, j'ai peur qu'il biaise le jeu que je commence à vraiment apprécier.

Le 20 septembre 2019, je continue a chercher dans cette foret, je découvre une statuette dans le creux d'un arbre centenaire accompagné d'un objet caché et incrusté par blessure dans le bois, avec un énorme trou devant, je creuse sans rien trouvé.

Le 22 septembre 2019, je décide de poster sur le forum sans hulottes mon idée de contremarque virtuelle, et d'une fin de jeu différente des madits, je commence a remettre en question les madits.

Le 4 octobre 2019, je découvre la version pirate du CDC sans son introduction, je suspecte la diffusion des documents par l'auteur même Michel Becker.

Le 21 octobre 2019, je retourne dans cette foret, je teste une super-solution qui consiste à trouver le centre d'une parcelle a l'aide de trois fils perdus.

[pause je découvre guardians of legends]

Le 20 novembre 2019, je retourne en foret, je cherche un repère pour une super-solution, une ancienne borne des années 1800, je l'a trouve et je creuse sans succès.

Le 18 décembre 2019, je reçois le livre, je revois une partie de mon jeu. Je commence à théoriser le fonctionnement de ce jeu.

[...]

Le 6 janvier 2020, je me déplace sur zone, je rencontre une personne, je lui explique mes recherches, elle me dit connaitre la chouette d'or, elle blague sur la présence d'une chouette, une vrai chouette, après un long silence, elle me sort une échelle et me montre des pelotes de réjection d'une chouette, je rentre bredouille et troublé.

Le 7 janvier 2020, je détecte un tableau suspect à mes yeux dans la galerie d'art de Michel Becker, je demande le nom de cette peinture sur fb lingodart,
on me réponds que le titre est : "scène de la folie". Celui ci m'inspire.

Le 11 janvier 2020, Michel Becker publie la rencontre entre une fausse et une vrai chouette avec un titre mystérieux "rencontre du deuxieme type...", je deviens officiellement FOU, je vois un rapprochement avec le film « rencontre du troisième type » de 1977 et la classification associée qui signifie la présence de trace matériel au sol avant la rencontre avec l’ovni.

[...]

Le 27 janvier 2020, j'envois un mail a Josh Gates (en toute modestie oui) pensant avoir des éléments intéressants à vérifier, je me dis qu'une fin du jeu, le coup de pelle, pour cette chasse devrait être filmé, bien-sur je ne reçois pas de réponse.

Le 30 janvier 2020, j'organise mon déplacement pour ce week-end, convaincu qu'il faut que je vérifie mes pensées les plus folles..
Répondre
(2020-01-30,19:29)adrien.loridan a écrit : ...

Le 27 janvier 2020, j'envois un mail a Josh Gates (en toute modestie oui) 
...

Doux Jésus ! Ce n'était que ça ?... Je veux qu'on m'aime ? Huh
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
(2020-01-30,21:04)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

...

est ce que vous avez dit la même chose sur celui qui a contacté josh pour l'anneau dans the secret ? si ça touche ton égo le fait que je pense avoir une bonne idée, c'est ton problème.
Répondre
(2020-01-30,21:09)adrien.loridan a écrit :
(2020-01-30,21:04)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

...

est ce que vous avez dit la même chose sur celui qui a contacté josh pour l'anneau dans the secret ? si ça touche ton égo le fait que je pense avoir une bonne idée, c'est ton problème.

Quelle misère... Sad
Répondre
C'était donc Scène de la Folie ce tableau Smile

C'est vrai que ça colle bien avec la v1, malheureusement moins avec la vi et la v2 où l'introduction du Père Méhus et la folie disparaissent.
En fait je préférais Dame Nature et les 3 sentinelles ^^
Répondre
Je me suis dis ce matin en me levant, et si j'écrivais mon expérience ? mon ressenti du jeu ?

La chouette se cache au delà de la conscience…

C'était l'après midi du 4 juillet 2019, la chaleur du sud de la France m'étouffait, je m'étais abrité sous la fraîcheur de la climatisation. Pendant que d'autres faisaient la sieste d'après repas, j'étais en pleine réflexion sur une méthode qui me permettrait de résoudre enfin, pour de bon, la 'partie quatre' de Kryptos, une oeuvre d'art cryptographique indéchiffrée depuis plus de 30 ans. J'imaginais une multitude de solutions possibles, mais ce jour là me vient l'idée d'un chiffrage qui désignerait les lettres clés, de manière instantanée, celles qui se cachent dans un ensemble de mots, un peu comme un rayon de lumière qui illuminerait à travers un jeu de miroir la cache du trésor. Cette idée qui jaillie de mon esprit venait inconsciemment en réalité d'un film que j'avais vu il y a fort longtemps. Il s'agissait d'Indiana Jones : Les Aventuriers de l'arche perdue. Je ne le savais pas encore. Je chercha sur google 'the map room indiana jones', le premier lien m'amena sur cette fameuse séquence. Indiana est sur un camps dans le désert, il se suspend à une corde au milieu d'un trou. Il descends dans une salle obscur, une ancienne crypte égyptienne. Puis à l'aide de son sceptre ornée à son extrémité qu'il plante sur un axe précis dans le sol, une ouverture lumineuse projette la localisation précise de l'arche perdue tel une croix sur un plan de pirates.

Ma folle aventure commença à cet instant lorsque je cliqua sur le lien à suivre. Il avait pour titre les '10 trésors les plus recherchés dans le monde'.

Je m'appelle Adrien Loridan, 30 ans, une calvitie naissante, quelques kilos en trop, mais de solides bases physiques suffisantes pour parcourir les obstacles à venir. Je fis des études scientifiques mais arrêta après quelques saisons de nageur-sauveteur pour me lancer à mon compte dans la 'création de sites et supports de communication' avec un associé. Ma petite société ne fit pas long feu. Suite à une divergence d'opinion , je me retrouva seul à bord. La lassitude des demandes clients qui s'éloignaient de mes envies me poussa à y mettre fin. Je sauta sur une proposition pour me faire embaucher dans une multinationale en tant qu'ingénieur en études et développement. Je suis passionné de sciences et d'informatique. J'aime apprendre et usé de mon intellect. Mes passions constituent un moteur d'action et de prises de décision au quotidien afin d'avoir une vie épanouie. Quoi de plus plaisant que de tenter de résoudre un problème difficile ? c'est ainsi que je pris pour nouveau défi à mon intelligence l'histoire que me l'on me raconta ce jour d'été.

La vidéo se lance, j'apprends qu'une chouette se cache quelque part en France depuis 1993. Comment cela une chasse au trésor en France ? un autre défi plus proche avec en supplément un lot estimé à plusieurs milliers d'euros.. Mon intérêt grandit subitement.  Les énigmes sont disponibles gratuitement sur internet, sur le forum communautaire géré par la seule association de fidèles chercheurs. On les appelle les chouetteurs. Le fait même de se nommer était mon premier pas dans la communauté, pour ne pas dire la secte pour certains… que dis je encore ? blasphème ! je vous expliquerai. Une croyance forte associée à des textes indiscutables au sein d'une communauté réponds parfaitement à la définition de secte.Je téléchargea donc le fameux fichier .pdf issu du livre original.

[ CONTINUER]

[Image: 83829670-178229983490145-5710226163255738368-n-3.jpg]
Répondre
Bravo, tu as réussi à atteindre le point le plus au sud de la France métropolitaine 114

Elle est belle cette nef encalminée 035
Répondre
(2020-02-16,20:21)zarquos a écrit : Bravo, tu as réussi à atteindre le point le plus au sud de la France métropolitaine 114

Elle est belle cette nef encalminée 035

ne serait ce pas la boussole qui indique le Sud....  Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

[Image: fleche-apollon.jpg]

ceci est une création personnelle, j'avais envie de partager un visuel avec un texte pour la saint valentin mais je ne l'ai pas fait, il y a trop peu de chercheurs

[Image: 87002387-10219554649669572-5160417821917708288-o.jpg]
Répondre
Quel est le nom de cette toile d'artiste ? 103
Répondre
(2020-02-17,13:18)zarquos a écrit : Quel est le nom de cette toile d'artiste ? 103

Attention cela ne va rien t'apporter, c'est juste pour mon plaisir de créer une énigme poétique supplémentaire.

X

Titre : UN JOUR IDÉAL POUR SUIVRE SON AMOUR

Elle ne voit pas avec ses yeux,
Mais si elle touche sa cible
Tu trouveras la lieue.
Répondre

Atteindre :