Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le titre de la 650
QUAND TOUT EST REVELE

Il est évident qu'il signifie au moins que des choses sont connues à ce stade du jeu / à la fin de la 650, mais c'est tellement basique que ça donne envie de pleurer ^^

https://www.zarquos.net/synthese/650/titre/titre.txt

Le titre semble lié à la direction à suivre :

Citation :QUESTION No 4 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE 650
MAX EST-CE QUAND TOUT EST REVELE QUE L'ON DOIT,DOS AU PONANT MESURER 8000 MESURES A PARTIR DE LA ? MERCI ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX CHOSES SONT LIEES. MAIS JE NE PAUX PAS VOUS DIRE COMMENT, CAR JE NE PEUX PAS DISSOCIER LES TITRES DU RESTE DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Alors est-ce à dire que ce titre a un impact sur la direction à suivre ? (par symétrie par exemple)

Ou alors nous donne-t-il un indice sur le "là" ? (par exemple la dernière révélation sur plaque d'étain)

Comment voyez-vous ce titre ? 010
Répondre
En 560 on trouve la nef puis on tire le trait a ne pas regretter.
On comprend un truc (méga astuce) qui rend un lieu (peut être encore inconnu avant) évident.

Ce lieu est le la.

Ça colle avec les madit : le TANPR n'est pas sans conséquence... Etc

Ainsi le tout est révélé prend son sens car on a trouvé la méga astuce
Répondre
Pour moi, le titre correspond au constat que l'on fait à la fin de la 650. Le titre nous permet donc de savoir quoi faire pour résoudre l'énigme. Réponse en toute subjectivité cette fois-ci. Il me semble difficile de trouver un consensus sur la façon de voir ce titre. Ca dépendra forcément de la piste de chacun. Alors après il y a les madits bien sûr, mais celui que tu cites n'est pas fiable. A partir du moment où deux éléments sont dans la même énigme, Max dit toujours qu'ils sont liés. Je crois qu'il a même dit que tout était lié vu que tout contribue à trouver la chouette...
Répondre
(2020-02-10,13:25)herve a écrit : En 560 on trouve la nef puis on tire le trait a ne pas regretter.
On comprend un truc (méga astuce) qui rend un lieu (peut être encore inconnu avant) évident.

Ce lieu est le la.

Ça colle avec les madit : le TANPR n'est pas sans conséquence... Etc

Ainsi le tout est révélé prend son sens car on a trouvé la méga astuce

Mais je reste persuadé qu'en 560 il faut trouver comprendre :
La méga astuce
La clef qui se cache sur le nnp
L'importance du lieu en mer Cantabrique
La notion de lumière
La spirale et les 10 villes
Etc..

Bref que tout est révélé et imbriqué pour former un tout
Répondre
Pour moi le titre signifie que tout a été révélé sur ce qu'on faisait avant au moment où on aborde cette énigme.
C'est à dire qu'à l'issue de la 560, on a une révélation particulière.
C'est cohérent avec le fait qu'on trace un trait qu'on ne regrette pas d'avoir tracer.
Et c'est cohérent avec cette note trop peu commentée de la V1:

Citation :"Dans ce livre, neuf indications vous permettent de localiser l'endroit exacte où l'objet précieux est caché. [...] deux indications supplémentaires très simples vous apprendront comment vous approprier le trésor."

La première fois que j'ai lu ça, j'ai pensé aux reliquats. Mais on voit mal la différence entre indiquer "l'endroit exacte où l'objet précieux est caché" et "apprendre comment on s'approprie le trésor". Il semblerait que "l'endroit exacte" ne aussi exacte que ça, à moins que les deux indications supplémentaires soient "étape 1: mettre un coup de pelle" et " étape 2: retour à l'étape 1"...  Big Grin
Et puis je me suis souvenu que 9+2=11 comme les 11 énigmes  Big Grin

Au bout de la neuvième énigme, on trouverait l'endroit (assez précis par rapport à la carte de France, mais trop vague pour permettre de trouver la cache) où se trouve la chouette d'or. C'est d'ailleurs ce à quoi on s'attend si on considère que les 8000 mesures font 2.6km et que dans la dernière énigme on ne bouge pas beaucoup (celle-ci se réduisant à "fouille" pour lancer sur la supersolution dans la V1).

On aurait donc la révélation de ce à quoi aboutit tout le merdier qu'on a trouvé jusqu'au moment où on trace le TANPR.  Smile

Dans ma théorie, c'est comme ça que je vois les huit premières énigmes maintenant: elle ne servent toutes qu'à un but final, donner les éléments nécessaires à la résolution de la 560.

D'où la "révélation", sur quoi on enchaîne avec la 650.
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX 
Répondre
Je parie pour la direction à suivre, par symétrie (un peu parce que c'est la mode du moment c'est vrai). Mais comme il est question de "tout", j'ai l'impression que le titre doit avoir plusieurs fonctions. Il y a peut-être en plus des chiffres de calculette à inverser ou ce genre de chose.
Répondre

Atteindre :