Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le titre de la 650
QUAND TOUT EST REVELE

Il est évident qu'il signifie au moins que des choses sont connues à ce stade du jeu / à la fin de la 650, mais c'est tellement basique que ça donne envie de pleurer ^^

https://www.zarquos.net/synthese/650/titre/titre.txt

Le titre semble lié à la direction à suivre :

Citation :QUESTION No 4 DU 1997-01-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE 650
MAX EST-CE QUAND TOUT EST REVELE QUE L'ON DOIT,DOS AU PONANT MESURER 8000 MESURES A PARTIR DE LA ? MERCI ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX CHOSES SONT LIEES. MAIS JE NE PAUX PAS VOUS DIRE COMMENT, CAR JE NE PEUX PAS DISSOCIER LES TITRES DU RESTE DES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Alors est-ce à dire que ce titre a un impact sur la direction à suivre ? (par symétrie par exemple)

Ou alors nous donne-t-il un indice sur le "là" ? (par exemple la dernière révélation sur plaque d'étain)

Comment voyez-vous ce titre ? 010
En 560 on trouve la nef puis on tire le trait a ne pas regretter.
On comprend un truc (méga astuce) qui rend un lieu (peut être encore inconnu avant) évident.

Ce lieu est le la.

Ça colle avec les madit : le TANPR n'est pas sans conséquence... Etc

Ainsi le tout est révélé prend son sens car on a trouvé la méga astuce
Pour moi, le titre correspond au constat que l'on fait à la fin de la 650. Le titre nous permet donc de savoir quoi faire pour résoudre l'énigme. Réponse en toute subjectivité cette fois-ci. Il me semble difficile de trouver un consensus sur la façon de voir ce titre. Ca dépendra forcément de la piste de chacun. Alors après il y a les madits bien sûr, mais celui que tu cites n'est pas fiable. A partir du moment où deux éléments sont dans la même énigme, Max dit toujours qu'ils sont liés. Je crois qu'il a même dit que tout était lié vu que tout contribue à trouver la chouette...
(2020-02-10,14:25)herve a écrit : En 560 on trouve la nef puis on tire le trait a ne pas regretter.
On comprend un truc (méga astuce) qui rend un lieu (peut être encore inconnu avant) évident.

Ce lieu est le la.

Ça colle avec les madit : le TANPR n'est pas sans conséquence... Etc

Ainsi le tout est révélé prend son sens car on a trouvé la méga astuce

Mais je reste persuadé qu'en 560 il faut trouver comprendre :
La méga astuce
La clef qui se cache sur le nnp
L'importance du lieu en mer Cantabrique
La notion de lumière
La spirale et les 10 villes
Etc..

Bref que tout est révélé et imbriqué pour former un tout
Je parie pour la direction à suivre, par symétrie (un peu parce que c'est la mode du moment c'est vrai). Mais comme il est question de "tout", j'ai l'impression que le titre doit avoir plusieurs fonctions. Il y a peut-être en plus des chiffres de calculette à inverser ou ce genre de chose.
Salut,

Quand Tout est révélé on a plus besoin de Devin non?

pour info 33/2.20=15, pile poil.

Si ça peut servir à quelqu'un...

A+
et 15 x 8000 = 1.2 km

Et pour le reste...
Pour moi le Tout symbolise la sortie de l'autoroute, qui à mon avis se prend à la 560 mais ce n'est que mon avis, donc arrivé à la 650 on prend conscience d'une nouvelle zone et tout est révélé, la 520 nous indique le chemin de la cache et les reliquats l'endroit exact. Bon le problème est que la 560 est interprétable de mille et une façon, du coup ca rame Smile, on cherche des sentinelles partout en France, on galère sur le 71721075 sur la 520 sur les reliquats, on revient en arrière chercher une nouvelle bretelle et on recommence.. Certain même souvent les plus anciens, remonte encore plus haut, change d'autoroute, etc.. etc.. et ça fait plus de 28 ans que ca dure, voilà bon courage à tous Smile

QUESTION No 15 DU 1995-08-16
TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNEPISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX
Le Siège de Paris est une période marquante de la guerre franco-allemande de 1870 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge...1870-1871)

Un journal politique quotidien a été fondé en 1870 à Paris, justement pendant le Siège de Paris :
https://www.retronews.fr/titre-de-presse...-1870-1884
La Vérité

On peut dire que lorsque la vérité est connue, tout est révélé.

Ça m'étonnerait que ce soit la vérité du jeu, mais ça reste sympa à signaler.

Atteindre :