Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sentinelle et tumulus
Thumbs Down 
Sur ma piste. Escarboucle sur Dabo et blason de Dabo Avec Escarboucle sur un lion. Comme un viseur ou mire sur un lion
Je me suis dit si je dois viser un lion déjà rencontré dans le jeu comme le blason de Forbach par exemple je sais que l ouverture est le bon guidon.
Ou pourrai je être pour voir Forbach par l ouverture ?
A Jarnac par exemple car alignement jarnac bourges Forbach.
Et a Jarnac il y a à 2.6km un tumulus.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de...istoriques

Je n'aime pas cette piste de Jarnac mais pour savoir si d'autre ont cherché des tumulus ?
Répondre
Jarnac = trahison, coup de Jarnac
Répondre
« Gui de Chabot Jarnac, dans un duel, le 10 juillet 1547, fendit d’un revers de son épée le jarret à son adversaire François de Vivonne, seigneur de La Châtaigneraie. Ce coup fut trouvé très habile et fournit une expression proverbiale, qui a pris un sens odieux ; mais c’est un tort de l’usage, car le coup de Jarnac n’eut rien que de loyal, et le duel se passa dans toutes les règles de l’honneur. À la suite de cela, un jarnac s’est dit aussi pour un poignard. » Big Grin
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX 
Répondre
Hello Cpt
Je connais bien l'"histoire" de ce coup de Jarnac. Mais l'expression et son sens, certes écarté de la réalité, perdure.
D'où la méfiance à associer à cette ville ou à son rôle,
Dans le cas où Jarnac jouerait effectivement un rôle dans cette chasse.
Bonne continuation. Je lis attentivement tes productions assez décoiffantes mais non dénuées d'intérêt.
Répondre
(2020-02-12,22:08)lolo34 a écrit : Hello Cpt
Je connais bien l'"histoire" de ce coup de Jarnac. Mais l'expression et son sens, certes écarté de la réalité, perdure.
D'où la méfiance à associer à cette ville ou à son rôle,
Dans le cas où Jarnac jouerait effectivement un rôle dans cette chasse.
Bonne continuation. Je lis attentivement tes productions assez décoiffantes  mais non dénuées d'intérêt.

Coup de jarnac est soit un coup en traître soit un coup de maître. Ça dépend du point de vue ( je parle bien de la technique d escrime)

Decoiffantes... Merci
Répondre

Atteindre :