Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Escarboucle
Je partage ma vision un peu plus en détail.
Dans mes hypothèse :
Dabo est a la fois la nef et le nnp.
En 560 la dernière chose a trouver est la nef.
La dernière chose a faire est le TANPR.
La dernière chose a comprendre est ...

Citation :
QUESTION No 21 DU 1998-02-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NADIA ET LA 560
Lorsque l'on a trouve la Nef, le dernier trait que l'on trace nous n@allons pas le regretter. Dois-je comprendre que ce trait est effe ctivement le dernier mais qu'il faut enc ore comprendre son importance ? MERCI -- NADIA.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST CELA. AMITIES -- MAX

Le tanpr est le dernier trait (demandé par les énigmes) que l'on trace, mais il faut encore comprendre son importance

Ce trait finalise l'escarboucle

L'escarboucle est la clef caché sur le nnp. Elle est effectivement dessiné sur Dabo.

Nee clef en main ... Cette is fait le lien entre nef et nnp mais aussi sur le fait que cette clef est complètement découverte en 560.

La redondance de Dabo est nécessaire pour arriver a dessiner cette Escarboucle. Et c'est seulement au dernier trait de cette Escarboucle qu'on peut la découvrir et ne pas regretter.

L'escarboucle est faite de lumière car chaque trait sur la carte qui la constituent viennent d'une lumière.
Carignan : trouve mon tour et par l'ouverture tu verras la lumière
Lieu en mer Cantabrique : les ténèbres resplendissent.
Golfe Juan : du ciel vient la lumière.

Si ces trois lumières sont des lueurs de lumière on peut déduire que Dabo est une grande lumière. 
Comme dans l is les grandes lumières...
Idem a la notion de lumière et couleurs (B = blanc = somme des longueurs d'onde)

Et D'où le nom de lumière celeste. (Grande lumière)

Mais cette is est au pluriel. Dabo n'est donc pas la seule grande lumière.
Bourges en est une aussi. Carignan (lumière)-> Roncevaux passe par Bourges
lieu en mer (lumière resplendissent)-> Bourges Dabo
Et enfin Golfe Juan (lumière) ->Bourges Cherbourg

Donc nos trois lueurs ( lumières) éclairent Dabo et Bourges.

Y en a t il d'autre ?

De cette Escarboucle dessiné sur la carte de France, carte au mega comme si cela était la méga astuce, on fait rapidement le lien avec le blason de la ville de Dabo. Une Escarboucle sur un lion.
On peut remarquer aussi un double blason sur la chapelle de Dabo (dont l'un avec des clefs)

De la je m'attarde sur les blasons de toutes les villes rencontrées dans le jeu. Deux attirent particulièrement mon attention. Dieppe et Angers avec pour l'une, une clef, et l'autre un bateau. Le lien avec la 600 est fort. ''la clef se cache sur un navire noir perché''
Encore plus fort qd on remarque que la droite Dieppe Angers passe par le lieu en mer Cantabrique. (Fin de la 2nd aide de Neptune)
Trois droites se croisent en ce point.
Cherbourg Hernani
Bouges Dabo
Dieppe Angers

Ne serait ce pas les 3 habiles rendez vous ?
La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique
Cette is confirme aussi que le ''resplendissent'' est une lumière.

Çe lieu est important juste pour trouver ces blasons ? Ou a t il un autre rôle ?

Une autre ville a un blason qui m'interpelle : Forbach avec un lion. Le même que celui de Dabo mais sans l'escarboucle.

C'est alors que je me dit que cette Escarboucle est un viseur sur un lion.
Qu'il faut peut être viser Forbach en réalité.
Oui mais d'où ?
Pour trouver la ligne de mire l'ouverture est le bon guidon
J'ai la cible : Forbach
Le guidon : Bourges
Et je remarque que Forbach Bourges et Jarnac sont alignés.

Puis-je me trouver a Jarnac a ce moment-là ?

Ou faut il trouver une autre grande lumière ?

Ou comprendre autre chose ? 

Voilà où j'en suis. 

Dabo serait plutôt une clef à utiliser en 560.
On ne regrettera pas et tout sera révélé pour démarrer la 650.

Par méga astuce max fait fort car :
-elle est sur le carte au méga d'une part
-elle regroupe un méga (beaucoup) de concepts (lumière, dessin que la carte, héraldique des blason, etc..)
- elle permet de comprendre le buts d un méga (plusieurs) énigmes passées (le clefs caché, les 10 villes, les lumières rencontrées, la redondance de Dabo)

[img]<a href=[/img][Image: y9KyQ.png]" />
Répondre
QUESTION No 15 DU 1995-08-16
----------
TITRE: GAG
----------
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
----------
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

Dabo est une fausse piste si on va jusqu'au bout avec (BSM etc.)

Il faut savoir revenir en arrière et prendre la bonne bretelles de sortie.

Il ne dit pas qu'il faut revenir a l entrée de lautoroute et de ne pas la prendre.

Pour moi la bretelle de sortie est en 560.
Répondre
Il y a quand même très peu d'autoroutes qui passent plusieurs fois par le même village ! Tongue
Répondre
(2020-02-12,12:11)leuc a écrit : Il y a quand même très peu d'autoroutes qui passent plusieurs fois par le même village !  Tongue

C'est vrai. Mais parfois une autoroute sert de Rocade à une ville et la tu n'en fini pas de tourner en rond.

Sauf si tu prends la bonne bretelle de sortie
Wink
Répondre
Méga astuce

Une définitive du mot astuce est : manière habile d'agir.

Les habiles rendez vous en mer Cantabrique font ils parti de la méga astuce ?

Max pèse chaque mot et ne les employe pas a la légère.

Et cette is (3 habiles rdv) est la plus importante selon max.
Pas étonnant qu'elle soit en lien avec la méga astuce.

Ce lieu en mer est peut être aussi une grande lumière.
Répondre
Citation : a écrit :QUESTION No 36 DU 2001-10-19
TITRE: ganelon 560
Au moment ou je tire le trait a ne pas r egretter , est-ce que je connais deja la raison pour laquelle je ne le regretter ai pas ?
EXCELLENTE QUESTION ! NON. AMITIES -- MAX

Au moment de tirer le trait, on ne sait pas encore pourquoi on ne le regrettera pas ! (alors qu'il est évident qu'on va trouver la nef puisqu'on la voit avant de tracer le trait)

Il faut faire ce trait pour voir apparaître l'escarboucle complète. 

Ce trait a vocation a être prolongé et cela pour réaliser deux branches de part et d'autre de l'escarboucle.

Et ce madit le laisse croire qu'on peut avoir plusieurs lieux en fin de 560 (les grandes lumières par exemple) et que la 650 permet de trouver des choses a 8000mesures de chacun de ces lieux

QUESTION No 07 DU 1996-05-09
[color=114477]----------[/color]
[color=114477]TITRE: 560[/color]
[color=114477]VOUS DITES QUE LE TRAIT A NE PAS REGRETT ER JOINT L'OUVERTURE A LA NEF, DE PLUS Q UE CE TRAIT A VOCATION D'ETRE "[/color]PROLONGE[color=114477]" , EST-CE A UN ENDROIT PRCIS DE CE TRAIT QUE FINIT LA 560 ET COMMENCE L'ENIGME SU IVANTE ??? AIGLON.[/color]
[color=114477]OUI, C'EST A PEU PRES CELA. MAIS PAS QUE CELA. AMITIES -- MAX[/color]

Cette Escarboucle me rappel aussi le disque de Newton avec les couleurs opposées qu'on pourrait relier par paire .

Et Le conseil qui ouvrait la chasse : il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Elle est la sous nos yeux cette Escarboucle.

La vérité ne sera pas affaire de devin. 
Et oui pas de devinette ici. Juste de l'observation.
Répondre
QUESTION No 33 DU 1997-09-12
----------
TITRE: LIGNES
----------
BONJOUR MAX. IL Y A LES LIGNES QU'IL FAUT TRACER ON EST D'ACCORD. MAIS CES LIGNES PEUVENT-ELLES ETRE PROLONGEES AU DELA DE CE QUI EST NECESSAIRE POUR TROUV ER LA SOLUTION,PAR EXEMPLE POUR UNE AUTR E RAISON? JE NE SAIS PAS COMMENT LE DEMA NDER AUTREMENT ALORS J'ESPERE QUE TU POU RRAS QUAND MEME REPONDRE. AMITIES.
----------
OUI, LES LIGNES PEUVENT ETRE PROLONGEES DES LORS QUE CELA VOUS APPORTE QUELQUE CHOSE. C'EST A VOUS DE LE DETERMINER. AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1997-09-23
----------
TITRE: GRAL
----------
BONJOUR AMI. PROLONGER L'ORTHO AU DELA D E 560606 MESURES PRESENTE-T-IL UN INTERE T OU PAS ? AMITIES A TOUS-GRAAL*
----------
JE REPETE ENCORE UNE FOIS QUE SI VOUS VOYEZ UN QUELCONQUE INTERET A PROLONGER UNE LIGNE, FAITES-LE ! JE NE PEUX NI IN- FIRMER NI CONFIRMER L'UTILITE DE LA CHOSE... AMITIES -- MAX

A chaque fois max laisse la possibilité de prolonger les lignes et cela est source de bcp d'interrogation.
Pour mon Escarboucle il est nécessaire de prolonger les lignes pour avoir la totalité des branches
Répondre
S'il faut viser Forbach alors Un cimetière militaire a 2.6 km du centre de Forbach ou chaque tombes pourraient être des sentinelles. Les chiffres permettraient de les passer en revue pour trouver peut-être 3 personnage lié a un autre lieu ?

Dans cette piste que je n'ai pas approfondi on a une is qui dit que la chouette n'est pas dans un cimetière au cas où certain aurait la mauvaise idée de...
Répondre
(2020-02-15,14:44)herve a écrit : S'il faut viser Forbach alors Un cimetière militaire a 2.6 km du centre de Forbach ou chaque tombes pourraient être des sentinelles. Les chiffres permettraient de les passer en revue pour trouver peut-être 3 personnage lié a un autre lieu ?

Dans cette piste que je n'ai pas approfondi on a une is qui dit que la chouette n'est pas dans un cimetière au cas où certain aurait la mauvaise idée de...

En effet, je n'imagine pas le carnage! Smile 

Pas d'IS à ma connaissance, mais les madits nous enseignent que les entités du type des sentinelles se trouvent dans plusieurs régions de Frances mais pas dans toutes. Or, même la Drôme (département le moins dense) regorge de cimetières.

Par ailleurs on sait qu'une énigme postérieur à la 650 nous donne le nombre de sentinelles.
Difficile de trouver autre chose que le nombre de trois en 520 qui est la seule énigme suivante.

Je pense qu'il serait donc avisé de ne pas s'engager dans cette voie là  Wink

PS: Pour ce qui est de savoir si la chouette peut-être dans un cimetière, la réponse se trouve facilement sur ce formidable site: http://puresprit.net/menumoteur1.php
Une rapide recherche te confirmera que la chouette ne peut-être enterré dans une tel lieu! Wink

Citation :QUESTION No 14 DU 1996-03-31
----------
TITRE: TOMBER PILE
----------
VOUS DITES:ARRIVER PILE POIL SUR LA TOMB E DE LA CHOUETTE.CETTE "TOMBE" N'EST-ELL E QU'UN "MOT" SYMBOLIQUE OU EST-ELLE MATERIALISEE
----------
NON, CELA VEUT DIRE "CACHE". J'EN PRO- FITE POUR RAPPELER QUE LA CHOUETTE N'EST PAS CACHEE DANS UN CIMETIERE ET QU'AU- CUN ELEMENT N'EST A CHERCHER DANS UN CIMETIERE. AMITIES -- MAX
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX 
Répondre
Merci pour ce madit. Ce n'est effectivement pas une is mais bien ce madit que j'avais en tête.
Forbach ne peut pas être le là. Ce serait bien trop facile.
Je crois plus en un lieu que l'on n a pas encore croisé
Répondre

Atteindre :