Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La pelle du visuel
Bonjour à tous,

J'ouvre un fil important, et (bizarrement?) nouveau sur Ultima Forsan : la pelle de la 650, qui reste très mystérieuse (je n'ai pas vu beaucoup de résolutions qui s'en préoccupaient).

Vous pouvez retrouver dans la page "pelle" du Wiki toutes les théories émises par les chouetteurs. La "Creuse" a ma préférence, cela voudrait-il dire que les Sentinelles sont dans la Creuse ?

Même les daboïstes évacuent rapidement cette pelle un peu encombrante. Une fois trouvées les bornes, à quoi sert-elle ?

A vous entendre !
Répondre
Avant le passage en revue, il faut faire l'appel ! 108 107 108
"And Now for Something Completely Different"
Répondre
Quelques idées, qui peuvent éventuellement cohabiter (Max ayant dit que l'homme à la pelle avait plus de 3 raisons d'être là) :
- la Creuse, évidemment
- représenter le chercheur, qui passe en revue les sentinelles (allure militaire de l'homme à la pelle)
- l'inclinaison de la pelle pourrait être utile (Max n'a jamais voulu répondre à cette question)
Répondre
Il pourrait s'agir d'un fossoyeur, et les Sentinelles être des Monuments aux Morts
Répondre
L'azimut de la pelle est environ 11 degrés nord-nord-ouest.
En prenant la symétrie selon l'axe des y, on trouve 11 degrés nord-nord-est.
Répondre
Il y a une Rue de la Pelle à Epinal 010
Répondre
Il y a cet IS PC-Team qui, en ce moment, me semble concerné la fin de 560 et apporter l'élément "arme à feu", fusil... 
Avec cette pelle en 650, le terme "sentinelles", le PER... le plus logique serait une guerre de tranchée mais on touche du doigt l'époque contemporaine.
Répondre
Si la 650 évoquait une guerre de tranchée, alors le fait te la terminer en découvrant une veuve (même typographique) devient presque logique. Wink
Répondre
(2020-02-21,15:39)leuc a écrit : Si la 650 évoquait une guerre de tranchée, alors le fait te la terminer en découvrant une veuve (même typographique) devient presque logique. Wink

Dans ma chasse la pelle représente un lieu , le dessus du métal est orienté vers les 3 « eux »  celui du milieu, milieu revient une fois de plus, un certain flottement du milieu est observé 
Tout au long de la chasse, bien qu’en théorie un milieu reste un point déterminé.
 dois-je accéder au lieu par un milieu où se trouvent eux ?
Doit-je accéder  à la bonne  zone par un milieu ? Un bois ou un champ, bien que nous ne soyons pas encore conviés à accéder au dernier couplet  ou cou de poulet
Je pense bien sûr au dessin dans le cou du coq. 
Dans la 580 nous partons de Bourges une fois notre périple fait moi j’y retourne, retour au milieu.
Répondre
Dans la 650 l’idée de trois monuments me parle, on peut envisager trois communes ayant un monument aux morts alignés sur un même axe.
Répondre

Atteindre :