(2020-03-13,15:50)crew a écrit : La perfection des uns n'est malheureusement pas perçue ainsi par les autres.
On lit tous les jours sur les forums de chouetteurs des "c'est tellement parfait que c'est certain", "avec ce que j'ai trouvé, je peux vous dire que Max était un génie", "ça ne peut pas être une coïncidence". Et pourtant... "ben non", "tu as peut-être juste eu une idée que tu trouves ingénieuse", "ben si".
Jusqu'au jour où l'un parmi les autres aura ladite zone "parfaite" (et je ne dis absolument pas que cela termine la chasse pour autant). En fait, c'est le même principe que Pierre et le Loup. Au bout d'un moment plus personne ne vient, alors qu'une fois, l'alerte était vraie.
Je ne dis pas que ma solution est la bonne (même si j'ai un faisceau intéressant qui mériterait des avis alternatifs), je dis juste qu'avec ce type de raisonnement (vouloir nécessairement transposer sa chasse dans la réflexion des autres), le risque est de ne rien obtenir de constructif.
C'est dommage de mon point de vue, mais à la limite tant mieux pour ceux qui garderons toujours une porte ouverte pour écouter des histoires différentes de la leur, je souhaite que cela soit l'un d'entre eux qui finissent par réussir là où tous les autres ont échoué.
S'il y avait des gens désintéressé par le prix et qui pourraient s'intéresser à une utilisation intelligente du prize money et se contenter de la "gloire" de la chasse, cela m'intéresserait de monter une coopération (couverte par un contrat juridique formel) pour arriver au bout.
A bon entendeur
Sh4d,