Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel(s) symbole(s) pour les sentinelles ?
L'analyse "plusieurs symboles identiques" est ici => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=619 et l'analyse "symboles sur la carte précise" est ici => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...hp?tid=624

Mais c'est juste mon point de vue, et bien sûr les développements à venir le seront selon ce point de vue, mais si vous pensez qu'il n'y a qu'un seul symbole sur la carte de France, vous pouvez aussi le publier ici, no problemo 109

Alors quels symboles pour les sentinelles sur la carte précise ?

Le plus beau des symboles à mon sens est celui des entités militaires :

D'autres symboles viendront compléter la liste au fur et à mesure, n'hésitez pas à la compléter vous-même 004
Répondre
A noter qu'un symbole ce n'est pas n'importe quoi sur une carte. On peut déjà exclure tout ce qui n'a pas de correspondance tangible sur le terrain comme les pictogrammes de bateaux ou les pointillés délimitant les départements sur la carte de France, Max Valentin a d'ailleurs précisé que prendre en compte ces éléments ferait de la carte un outil.

Les tâches vertes symbolisant des forêts et les tâches grises symbolisant des massifs montagneux sont aussi à exclure :

Citation :QUESTION No 8 DU 1996-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYMBOLE SUR CARTES
APPELERIEZ VOUS UNE ZONE VERTE FIGURANT UN BOIS OU UNE FORET SUR UNE CARTE, UN 'SYMBOLE' POUR REPRESENTER UN OU PLUSIEU RS ARBRES CENTENAIRES DE CETTE FORET. QUESTION D'ORDRE GENERAL. TOUTE RESSEM BLANCE AVEC DES PERSONNES.....NE SERAIT QUE PURE COINCIDENCE.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE ZONE VERTE SUR UNE CARTE NE SYMBOLI- SE PAS QUELQUES ARBRES CENTENAIRES, MAIS UNE REGION BOISEE. JE VOUS REPONDS DONC PAR LA NEGATIVE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1997-10-20
TITRE: SYMBOLE
Sur la 1e carte, a votre avis , les zone s grises representant les reliefs peuven t elles etre considerees comme symbole.
NON, PUISQUE SUR LE TERRAIN, LES STRATES NE SONT PAS GRISES ! JE PLAISANTE, MAIS C'EST POUR BIEN FAIRE COMPRENDRE QUE LA CARTE EST UN PENSE-BETE, PAS UN OUTIL LIVRANT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 29 DU 1997-10-20
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE PRECEDENTE RE PONSE,MAIS COMMENCANT A BIEN VOUS CONNAI TRE, JE ME MEFIE DE CE GENRE DE REPONSES CONCERNANT LES ZONES GRISES DE LA 1e CAR TE = SYMBOLE. DANS VOTRE REPONSE, VOUS PLAISANTEZ EN ME DISANT QUE LES STRATES NE SONT PAS GRISES OU SUR L'ENSEMBLE "NON PUISQUE LES STRATES..." SUITE
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 30 DU 1997-10-20
J'Y VOIS UNE CERTAINE NUANCE. POUVEZ VOU ME REPONDRE TOUT SIMPLEMENT "NON" SANS RIEN Y AJOUTER: EST CE QUE SUR LA 1e CARTE, VOUS CONSI DEREZ LES ZONES GRISES REPRESENTANT LE RELIEF COMME DES SYMBOLES. AMITIES.
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE PAR OUI OU PAR NON, PARCE QUE D'AUTRES CHERCHEURS, N'AYANT PAS LU LES AUTRES MESSAGES ECHAN GES A CE SUJET, EN TIRERAIENT DE FAUSSES CONCLUSIONS. JE PRECISE DONC : TOUT SYM- BOLE SUR LA CARTE, ET QUI NE SERAIT PAS DIRECTEMENT VISIBLE SUR LE TERRAIN (PAR EXEMPLE LES MARQUES DE SEPARATIONS DES DEPARTEMENTS) SONT DES SYMBOLES INUTI- LES. LES STRATES SUR LES CARTES (QU'EL- LES SOIENT GRISES OU D'UNE AUTRE COU- LEUR ; QU'ELLES SOIENT SUR LA PREMIERE CARTE, SUR LA DEUXIEME OU UNE AUTRE) N'ONT AUCUN ROLE A JOUER DANS LA MESURE OU CE SONT DS SYMBOLES INVISIBLES SUR LE TERRAIN.) JE VOUS RENVOIE DONC A MA REPONSE PRECEDENTE, QUI NE CONTENAIT PAS DE PIEGE. A MOINS, BIEN SUR, QUE CE QUE VOUS VOULEZ REELLEMENT SAVOIR, C'EST SI LA COULEUR GRISE DE VOTRE CARTE DEMONTRE QUE VOUS AVEZ LA BONNE !... MAIS CA, C'EST UNE AUTRE HISTOIRE ! AMITIES -- MAXa

Un autre symbole très sympathique, celui des ruines :

[Image: attachment.php?aid=279]
Répondre
Le hic c'est que si les sentinelles sont représentées par des symboles qui se trouvent sur la 2ème carte, sachant que cette carte n'est nécessaire qu'après la 11ème énigme, alors ces symboles sont inutiles pour trouver les sentinelles et sûrement inutiles tout court pour la chasse.
Tu déduis du fait que Max dise que les symboles n'ayant pas de correspondance tangible sur le terrain ne sont pas utiles pour notre chasse que des symboles de ce type ne peuvent pas être ceux des sentinelles. Mais les symboles des sentinelles n'étant pas utiles pour notre chasse, ils peuvent très bien être des symboles n'ayant pas de correspondance tangible sur le terrain, comme une limite de département, si les sentinelles se trouvent en limite de département (théorie d'Ino pour les BSM).

Je ne sais pas si je suis claire... mais cette histoire de symboles des sentinelles est hors chasse. Ils ne font pas partie du jeu. Ils ne doivent donc pas répondre aux critères du jeu, en l'occurence au fait que la carte n'est pas un outil au sens de Max.
Répondre
(2020-02-29,23:05)crew a écrit : Je ne sais pas si je suis claire...

Oui c'est clair, et ton argumentation est parfaitement recevable dans l'absolu Wink

Mais la question ne se pose pas vraiment car le symbole des sentinelles les représente directement (et on sait qu'elles sont tangibles) :

Citation :QUESTION No 41 DU 1997-10-05
TITRE: 650
LE SYMBOLE FIGURANT LES SENTINELLES LES REPRESENTE BIEN ELLES MEMES POUR CE QU'E LLES SONT. PAR EXEMPLE SI J'AVAIS 2 MONU MENTS DANS UN PARC, IL S'AGIRAIT DU SYMB OLE REPRESENTANT UN MONUMENT ET NON D'UN SYMBOLE REPRESENTANT UN PARC.
ABSOLUMENT. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1999-11-08
TITRE: LE SYMBOLE SUR L'UNE DES CARTES
IL REPRESENTE BIEN "LES SENTINELLES" ET PAS LE LIEU OU ELLES RESIDENT ? PAR EXEM PLE, SI ELLES FIGURENT DANS UNE COMMUNE, LE ROND REPRESENTANT CETTE COMMUNE SUR LA CARTE NE REPRESENTE PAS LES SYMBOLES (SANS VOULOIR FAIRE D'HYPOTHESE SUR L'AP PARTENANCE DE CES SENTINELLES A UNE COMM UNE OU NON) AMITIES - GARP. BON WE
EN EFFET, IL S'AGIT BIEN DES SENTINELLES PROPREMENT DITES. AMITIES -- MAX
Répondre
Hier soir je faisais quelques recherches sur le Taennchel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taennchel

Je suis tombé sur ce site avec sa carte interactive à droite :
https://www.visorando.com/randonnee-tour...schelmenk/

Quelle surprise de constater une énorme différence d'affichage avec le Géoportail :

Sur la carte interactive les rochers sont représentés individuellement alors que sur le Géoportail c'est le néant, d'où un vrai risque de se planter en travailler seulement avec le Géoportail Dodgy Angel
Répondre
(2020-08-27,11:06)zarquos a écrit : Hier soir je faisais quelques recherches sur le Taennchel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taennchel

Je suis tombé sur ce site avec sa carte interactive à droite :
https://www.visorando.com/randonnee-tour...schelmenk/

Quelle surprise de constater une énorme différence d'affichage avec le Géoportail :

Sur la carte interactive les rochers sont représentés individuellement alors que sur le Géoportail c'est le néant, d'où un vrai risque de se planter en travailler seulement avec le Géoportail Dodgy Angel

Tu peux faire apparaître tous les fonds de carte que tu veux sur Géoportail.

En haut à droite, va dans "Carte en cours" au dessus de "Outils" puis clique sur "+ de données."

Et choisis le fond que tu veux "Cartes IGN classique" par ex dans ton cas.

PS : Mes sentinelles sont symbolisées par un même symbole sur la 2ème carte.
Répondre
C'est vrai que la carte IGN par défaut est une pure arnaque, carte topographique IGN ou carte IGN classique c'est beaucoup mieux en effet Smile

Mais 13 jours pour trouver les sentinelles ça va être juste ^^
Répondre

Atteindre :