Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lachouette.net
On pourrait faire des expérimentations sur le Forum, ce serait instructif... On peut même faire des tops 5 des profils inévitables !

1. Jean-Michel Daboïste. Dabo est la SAQC, Dabo est le NNP, Dabo est le lieu final de la FA, Dabo est la Nef, Dabo ceci, Dabo cela. Et d'ailleurs, vous aviez remarqué que le rocher avait une forme de bateau ?

2. Jean-Michel Maditomancienne. Alors lui, il avait pas mal de potentiel puisqu'il a lu tous les madits. Le souci, c'est qu'il en fait une interprétation très personnelle pour les faire coller à ses hypothèses, de la même manière qu'un enfant force deux pièces de puzzle à s'emboîter.

3. Jean-Michel Apeuprès. Il connait à peine les énigmes, l'ordre et les madits, mais il est capable de démonter toutes les pistes en moins de deux minutes. La Nef ça peut pas être celle que tu proposes, ça c'est sûr. Par contre ça veut dire quoi TANPR ?

4. Jean-Michel Ouverture. Il en est à sa 14ème ouverture différente depuis 1993. En ce moment, il est persuadé que c'est Agen et il compte bien prêcher la bonne parole à tous les béotiens focalisés sur Bourges. Il avait aussi évoqué Jouy-en-Josas et Trifouilly-les-bains, mais cette fois il en est sûr, l'Ouverture est Agen.

5. Jean-Michel Spirale. LA SPIRALE SE TRACE. C'est tout.

On pourrait en citer bien d'autres... Bien sûr tout ceci est du second degré, je respecte les idées de tout le monde (du moment qu'ils ne cassent pas les oreilles dès qu'ils tombent sur un avis divergent).
Cependant, je reste persuadé que le forum officiel est contre-productif. Trop de personnes qui viennent hurler au scandale à la moindre idée nouvelle, trop d'avis qui remettent en question les acquis de base de la chasse... Si on veut progresser, ce serait pas mal de faire un autre forum où on pose des bases fixes comme l'ouverture et l'ordre. Ah en fait on y est déjà, merci @zarquos pour ce forum de qualité ! Wink
Répondre
035

C'est sûr qu'il y a du choix 038

(2020-03-27,15:37)Hayleen a écrit : Si on veut progresser, ce serait pas mal de faire un autre forum où on pose des bases fixes comme l'ouverture et l'ordre. Ah en fait on y est déjà, merci @zarquos pour ce forum de qualité ! Wink

C'est sympa de soutenir la politique du forum Smile

Même s'il faut parfois user de pédagogie ^^

[Image: ob_4ea60e_105984694.jpg]
Répondre
Je suis d'accord, lachouette.net est rempli de vieux qui ont la science infuse, ça picote quand un nouveau chercheur essaye de communiquer.

L'unique argument qui les gargarise, est la longévité de leurs recherches. Ils se sentent supérieur et prennent plaisir à rabaisser les nouveaux '6 mois que tu cherches et tu crois que tu vas trouver hahhahah....'

Mais n'ont ils pas juste compris qu'une chasse est avant tout une compétition ? 27 ans de recherches, j'aurais changé de sujet ou je serais devenu plus humble ou ouvert aux autres^^.

Certains sont plus bienveillants que d'autres, mais il y a quelques excités (ou tarés) aussi sur sans-hulottes et le groupe facebook 'la chouette d'or'.

Gerard Alexis, Robert poupée, IXE, Victor Hernani,Tompoucex, lepassantquirepasse, DX sont des profils atypiques par exemple ....

Sur zarquos.net, l'impossibilité de remise en question de certaines choses est à mon avis une erreur (même si cela ne me concerne pas) , ça cache certainement un conflit avec d'autres chouetteurs?

Je pense qu'il faut laisser un maximum d'ouverture possible ( sans jeu de mots) dans le partage d'informations et la réflexion.

Si l'on adhère pas à une proposition il suffit de ne pas participer au topic (95% des propositions) . Rien ne peut être écarté tant que les solutions ne sont pas dévoilées.

Je vais vous faire une confidence, je pense que certains profils annonçant une fin du jeu proche sont plus intéressants à lire que d'autres.( je ne parle pas de moi )
Répondre
Ce n'est pas une question de temps de recherche mais de connaissance du jeu. J'estime pour ma part avoir une bonne maîtrise des infos du jeu, mais ça me permet seulement de mesurer l'immense fossé qui me sépare encore de la fin du jeu. Alors les newbies qui se pointent en disant "J'ai tout résolu ah ah pouet pouet" alors qu'ils n'ont pas lu un seul madit, quelque part c'est du foutage de gueule (et ça se voit très bien quand ils dévoilent une partie de leur solution).

A l'opposé oui il y a certains seniors qui en font de trop, en imposant leur seule vision du jeu alors qu'ils sont encore plus à côté de la plaque que les newbies.

Entre les deux il y a des bons chercheurs, qui sont en général assez discrets. Et ces chercheurs sont relativement en accord sur ce qui a du sens et ce qui n'en n'a pas. Parmi ces chercheurs, je n'en pas connais pas un seul qui remette en cause les critères en haut du forum (qui est effectivement un filtre à casse-pieds).

On peut citer par exemple Monglane, Jpl, Jacko alias GTI, Leuc, Marvinclay, Schliemann, UPSA2 etc. (liste non exhaustive)
Répondre
(2020-03-27,18:23)zarquos a écrit : Ce n'est pas une question de temps de recherche mais de connaissance du jeu. J'estime pour ma part avoir une bonne maîtrise des infos du jeu, mais ça me permet seulement de mesurer l'immense fossé qui me sépare encore de la fin du jeu. Alors les newbies qui se pointent en disant "J'ai tout résolu ah ah pouet pouet" alors qu'ils n'ont pas lu un seul madit, quelque part c'est du foutage de gueule (et ça se voit très bien quand ils dévoilent une partie de leur solution)...
Bon, tout d'abord, je suis completement d'accord avec l'avis de Hayleen sur la qualité de zarquos.net et on pourra retourner le sujet dans tous les sens, ça tient à l'administration du forum (Bon, après, si le forum ne me convenait pas, je n'y passerais pas le temps que j'y passe...) 
Il n'y a pas si longtemps j'étais membre des "newbies qui se pointent en ayant tout résolu" et finalement je vois mal comment j'aurais échappé au phénomène. Je reste persuadé qu'il faut partager et accepter de s'exposer et accepter les retours pour évoluer un peu (en tout cas, au moins quand on commence 25 ans trop tard !). 
Et GTI, c'est Jacko ? (c'est là que je me rends compte que je suis encore un newbie  Tongue ). Hate de lire la contribution qu'il a évoqué sur les décapoles... Big Grin
Répondre
(2020-03-27,19:25)leuc a écrit : Et GTI, c'est Jacko ? (c'est là que je me rends compte que je suis encore un newbie  Tongue ).

A ton avis qui s'est fait viré de paschouette.net il y a quelques temps et fait l'objet du premier message de ce sujet ? 132

(2020-03-27,19:25)leuc a écrit : Hate de lire la contribution qu'il a évoqué sur les décapoles... Big Grin

Si tu le demandes gentiment tu l'auras peut-être Blush (les contributions de GTI sont en général bien travaillées ce qui demande du temps (tout le monde ne s'en rend pas forcément compte), j'ai moi-même du mal à avancer sur l'analyse du Trésor Perdu car il y a de nombreuses anecdotes 023).

Sinon saviez-vous qu'il y avait eu des Conards en Normandie ?
Et même une confrérie, la Confrérie des Conards :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confr%C3%A...es_Conards
C'était sûrement des gens biens ^^
Répondre
(2020-03-27,19:38)zarquos a écrit :
(2020-03-27,19:25)leuc a écrit : Hate de lire la contribution qu'il a évoqué sur les décapoles... Big Grin
Si tu le demandes gentiment tu l'auras peut-être Blush (les contributions de GTI sont en général bien travaillées ce qui demande du temps (tout le monde ne s'en rend pas forcément compte), j'ai moi-même du mal à avancer sur l'analyse du Trésor Perdu car il y a de nombreuses anecdotes 023).

Sinon saviez-vous qu'il y avait eu des Conards en Normandie ?
Et même une confrérie, la Confrérie des Conards :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confr%C3%A...es_Conards
C'était sûrement des gens biens ^^
@zarquos : Merci pour l'idée; rien de tel qu'un peu de gentillesse dans ce monde de brutes Wink 
Je ne connaissais pas cette confrérie qui me fait penser à la proposition de Timy de nommer les adeptes de la piste de Charles : les Charlots
Dans la page wikipedia, il est aussi fait mention de la confrérie des fous de Dijon. J'ai été mangé un jour à un restaurant dijonnais : la mère folle; Je découvre ce soir que ce nom de restaurant n'était pas qu'un nom au hasard mais était très ancré dans l'histoire locale au temps de Philippe le Bon. Donc merci. 
Saturnales, Pantagruel, fête des fous le jour des rois... Du coup, pourquoi évoques-tu cela ?
Répondre
(2020-03-27,22:09)leuc a écrit : Du coup, pourquoi évoques-tu cela ?

Mon frère est un passionné de généalogie (et largement plus cultivé que moi), je reçois la liste de diffusion de son association Smile

Dans le mail il y avait aussi des vaches noires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Falaises_d...hes_Noires

Serait-ce un oxymore ? Blush
Répondre
(2020-03-27,22:49)zarquos a écrit : Mon frère est un passionné de généalogie (et largement plus cultivé que moi), je reçois la liste de diffusion de son association Smile
...
Il faut le recruter  103
Répondre
(2020-03-27,23:00)leuc a écrit : Il faut le recruter  103

Il a essayé quelques années en 1993 avec des amis, mais il a laissé tomber. De plus la généalogie consomme beaucoup de temps, sans compter le fait d'être sur la liste gagnante d'une maire Tongue

Mais heureusement la chouette ce n'est pas seulement une question de culture, c'est aussi et surtout une question d'astuce, et là forcément ça calme ^^
Répondre

Atteindre :