Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quatre lieux pour un film [en cours]
 L'Union faisant, paraît-il, la Force, il me semble indispensable que chacune(e) fasse connaître ses pistes à l'exception, bien évidemment, des Solutions intermédiaires et du processus final qui mène à la Solution globale.

Je pense que le recours au 'spoiler' est inutile et je souhaite que la Solution globale, éventuellement justifiée, me soit transmise par mail (azfo@romaghi.net).
 Je serai très attentif aux messages publiés mais je n'interviendrai qu'en cas de force majeure et je dévoilerai, dès réception, les pseudos de celles et ceux qui me feront parvenir la Solution.
 Le Gagnant sera le Groupe de celles et ceux qui auront participé.

Enigme également proposée à https://latoilemysterieuse.a2co.org/d/73...ur-un-film

[Image: 4_lieux-1_film.png]
인내는 목적을 달성시키지만 조급함은 파멸을 재촉한다.
Répondre
Salut Azfo,

C'est sympa de nous rendre une petite visite Smile
Répondre
Je n'ose imaginer le nombre d'heure à y consacrer sans google images et un outil pour extraire des parties de photos... Les lieux 1 et 4  et la région en vert sont alors assez faciles.
Je ne connaissais pas le terme "parturiente", merci
...
Répondre
(2020-03-17,21:05)leuc a écrit : Je n'ose imaginer le nombre d'heure à y consacrer sans google images et un outil pour extraire des parties de photos... Les lieux 1 et 4  et la région en vert sont alors assez faciles.
Je ne connaissais pas le terme "parturiente", merci
...
 La conception a, tu t'en doutes, tenu compte de la disponibilité pour chacun(e) (ou presque !) d'internet et des divers outils qui permettent d'exploiter les ressources auxquelles le réseau planétaire donne accès...
Répondre
Après moult essais bien trop compliqués, le lieu numéro 3 semble acquis. Pour le moment, les lieux 1, 3 et 4 restent géographiquement assez proches (qui sait ca peut peut etre aidé pour identifier le lieu 2...).
La mise en page des images est intrigante aussi : les 3 du bas m'évoque une opération genre A+B
Répondre
La disposition des images : peut etre un lien avec le nom d'origine de la ville du haut ?
Citation :« pont sur la Vire » en langue celtique
Répondre
(2020-03-24,15:23)leuc a écrit : La disposition des images : peut etre un lien avec le nom d'origine de la ville du haut ?
L'idée est bonne... mais non... les images auraient tout aussi bien être présentées sur une seule que sur 4 lignes... mon seul souci fut de ne pas encombrer l'écran.
Répondre
(2020-03-24,15:28)azfo a écrit :
(2020-03-24,15:23)leuc a écrit : La disposition des images : peut etre un lien avec le nom d'origine de la ville du haut ?
L'idée est bonne... mais non... les images auraient tout aussi bien être présentées sur une seule que sur 4 lignes... mon seul souci fut de ne pas encombrer l'écran.

Je me demandais aussi si l'image du camion, inversée (texte à l'envers), indiquait de faire de même sur le nom de la première ville...
Répondre
(2020-03-24,15:30)Zinb a écrit :
(2020-03-24,15:28)azfo a écrit :

Je me demandais aussi si l'image du camion, inversée (texte à l'envers), indiquait de faire de même sur le nom de la première ville...
Non, ce n'était que pour donner une idée de la chronologie (généralement associée à 'de gauche à droite') que j'ai fait subir un effet miroir à l'image trouvée sur Internet... afin d'illustrer le passage des années '40 aux années '60...
Répondre
histoire de me vider la tête de l'idée : quatre lieux : quadrature; 3 lieux dans le Calvados et 1 dans la Manche => 3 14 1 50
Répondre

Atteindre :