Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si tous les chasseurs ... de France
Et oui, si tous les chasseurs de France se tenaient par la main ( virtuelle, bien entendu ), SAQC, Nef encalminée et Sentinelles tomberaient.

En période "crise covid 19" de challenges plus ou moins pertinents, pourquoi ne pas lancer une grande opération "Sus à la SAQC, Nef et Sentinelles".

Pour cela, il conviendrait de se répartir le territoire français susceptible d'abriter une ou plusieurs des 3 entités citées ci-dessus et d'étudier méticuleusement ce que l'on peut y trouver, tant par des recherches internet ou livresques ( dont carte précise ) que par une visite sur le terrain ( ça, c'est post crise du coronavirus ).

Prenons un exemple: admettons que 250 000 km2 puissent être concernés:
- l'étude d'un "carré" de 25 km2 (5x5 ) nécessiterait 10 000 chasseurs
- celle d'un carré de 100 km2 ( 10x10 ) nécessiterait 2 500 chasseurs ( ps: certains chasseurs peuvent cumuler plusieurs "secteurs" pour dégonfler l'addition  Wink )

Bien entendu, chaque "carré territorial" n'a pas le même poids en terme de potentiel ( j'ai choisi un joli coin du Larzac !!!! ), mais c'est juste l'idée, plus ou moins saugrenue, que je tenais à partager avec vous.

Enjoy !
Répondre
La vraie question serait de savoir pourquoi en 560 on ne regrette pas d'avoir tracé le trait joignant l'ouverture à la nef encalminée.

Imaginons par exemple qu'on obtienne un "7" dessiné sur la carte de France, "là" pourrait être Héricourt 023

Cette astuce à trouver me fout les jetons 081 092 073
Répondre
Notre Dame du Haut, Héricourt, Belfort, Giromagny.

C'est dans ce périmètre que ça se joue ... !!!!!  034 056 ... ou pas !  Big Grin
Répondre
(2020-03-20,17:59)zarquos a écrit : La vraie question serait de savoir pourquoi en 560 on ne regrette pas d'avoir tracé le trait joignant l'ouverture à la nef encalminée.

Dans un second degré, les regrets font référence au passé et donc à la notion de temps et donc de retard. (Si on regrette c'est que c'est trop tard). Il est peut-être temps de demander son reste, et de s'attarder un peu grâce au TANPR et d'obtenir notre là. 

En tous cas la méthode utilisée devra impérativement se calquer à celle employée en 420 pour se hâter de trouver le trait.

D'une autre façon, il va de soi que le résultat obtenu avec le TANPR fera aussi, au premier degré, notre satisfaction ...et qu'on ne regrettera pas un résultat que l'on connait peut-être déjà ?!
 amitiés
Apolléo
Répondre
Faire intervenir le temps : oui bien sûr, ça doit faire partie de l'équation.
Il est d'ailleurs notable qu'on se hâte / ne s'attarde pas grosso modo sur des méridiens et qu'à contrario les sentinelles nous attendent (ralentissement du temps) vers l'est donc grosso modo sur un parallèle.

Mais ne pas regretter de tracer le trait ce n'est pas juste une confirmation ou un truc décoratif, c'est au contraire un résultat fondamental à ce stade du jeu :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...3#pid17443
Répondre
(2020-03-20,17:59)zarquos a écrit : Imaginons par exemple qu'on obtienne un "7" dessiné sur la carte de France, "là" pourrait être Héricourt 023

Ce qui est notable quand même, distance Bourges- Héricourt = 1 million de mesures  ( 330 km sur la carte ).

C'est THE signe !

Next !
Répondre
(2020-03-20,19:47)lolo34 a écrit : Ce qui est notable quand même, distance Bourges- Héricourt = 1 million de mesures  ( 330 km sur la carte ).

C'est THE signe !

Next !

Excellent 035

Ce n'est pas un million de mesures mais une seule puisque par le méga c'est un million de fois moins Wink

Bourges - Héricourt sur la carte = 33 cm.
(Et dans ma piste CDD 560 - Bourges = 33 cm.)
Répondre
(2020-03-20,18:18)lolo34 a écrit : Notre Dame du Haut, Héricourt, Belfort, Giromagny.

C'est dans ce périmètre que ça se joue ... !!!!!  034 056 ... ou pas !  Big Grin

Prenons simplement le parcours maritime où on ne s'attarde pas, la flèche d'Apollon où on doit se hâter et le trait en 560 qu'on ne regrette pas d'avoir tracé :

On peut y voir - au choix - deux "7" inversés imbriqués ou un "H" (stylisé comme le "G" en 580), dans tous les cas... Héricourt 111 124

[Image: chiffre-7-dibond.jpg]

Cf le "sept renversé" dans l'introduction du Père Méhus.
Répondre
(2020-03-20,17:59)zarquos a écrit : La vraie question serait de savoir pourquoi en 560 on ne regrette pas d'avoir tracé le trait joignant l'ouverture à la nef encalminée.

Imaginons par exemple qu'on obtienne un "7" dessiné sur la carte de France, "là" pourrait être Héricourt 023

C'est exactement ma piste avec l'escarboucle  Smile
Répondre
(2020-03-20,19:20)zarquos a écrit : Faire intervenir le temps : oui bien sûr, ça doit faire partie de l'équation.
Il est d'ailleurs notable qu'on se hâte / ne s'attarde pas grosso modo sur des méridiens et qu'à contrario les sentinelles nous attendent (ralentissement du temps) vers l'est donc grosso modo sur un parallèle.

Mais ne pas regretter de tracer le trait ce n'est pas juste une confirmation ou un truc décoratif, c'est au contraire un résultat fondamental à ce stade du jeu :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...3#pid17443

Tu m'as mal compris, je pense. Ce que j'ai essayé de te dire c'est que le TANPR nous permet de révéler un tout. Il y a un lien avec l'importance de la démarche début 560 lorsqu'on cherche l'Ouverture qui révèle. A quoi bon, cette démarche sinon  ? 
Cette démarche pour laquelle on "ne doit pas s'attarder" (je rajouterai "pour l'instant") et "demander son reste" (le reste trouve son contraire dans la notion d'entier, de tout) trouve écho lorsqu'on "ne doit pas regretter". Le temps est prétexte à faire ce lien.
En 470, du tout on voyait la lumière. En 560 il y a une lumière Céleste qui éclaire un reste, mais s'il y a un reste c'est qu'il y a forcément un tout. Où est il ? 
Moi personnellement je vois cela un peu comme une histoire de reflet. Je t'avais déjà un peu soumis l'idée sur LC.N il y a un moment. Il me semble que tu as trouvé l'idée bonne.
Si tu regardes une vitre avec une certaine incidence, tu peux voir 2 images, l'une réfléchie et l'autre réfractée. L'une utilise presque toute la lumière, l'autre ce qu'il en reste . Avec de l'eau c'est pareil. C'est une hypothèse.
 amitiés
Apolléo
Répondre

Atteindre :