Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un groupe de recherche/fin de jeu
Big Grin 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je recherche la Chouette depuis 2017.
Je me suis lancé dans cette chasse au trésor avec l'objectif d'y arriver, comme beaucoup de monde je suppose  Big Grin
Je cherche à monter un petit groupe de recherche (3 ou 4 personnes, moi y compris) pour finaliser cette chasse en groupe avant la fameuse deadline des 10 000 jours de la chasse, avec des personnes qui sont bien avancées dans les énigmes et qui sont parvenus à comprendre certains concepts clés.

Pourquoi maintenant ?
Parce que chercher, c'est bien. Trouver, c'est mieux !  Big Grin
Et à cause de l'approche des 10 000 jours de la chasse.

Pourquoi un groupe ?
Parce que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un.
Pour cumuler les expériences de chacun.
Parce que je piétine depuis quelques mois sur les dernières étapes du jeu.
Mais surtout pour briser le concept de concurrence entre les membres.

L'intérêt de faire partie du groupe ?
Etre dans l'équipe qui va clôturer le jeu.  Cool

Si ça en intéresse certains, merci de me contacter en mp  Rolleyes 

P.S. Je ne propose pas ce groupe sans y apporter quelques avancées majeures pour les énigmes.
Répondre
Il n'y a pas moyen d'être pris au sérieux sur les forums concernant la chasse, apparemment.
C'est dommage.

A croire que le travail d'équipe est une chose inconnue chez certains ...
Répondre
(2020-03-22,19:30)Ripeer a écrit : Il n'y a pas moyen d'être pris au sérieux sur les forums concernant la chasse, apparemment.
C'est dommage.

A croire que le travail d'équipe est une chose inconnue chez certains ...

Salut moi je ne te connais pas. Je ne peux pas te prendre au sérieux. Je suis désolé, Ripeer.

Donne moi/nous une seule bonne raison de m'/nous associer avec un inconnu alors que la plupart d'entre nous auraient déjà pu le faire ou l'ont fait depuis des luuuuuuustres avec des chercheurs que l'on connait/apprécie ? 

Un conseil: cherche à t'associer avec des chercheurs qui partagent un minima tes points de vue, sinon c'est perdu d'avance. Sur facebook tu trouveras peut-être plus facilement des clients?
Bonne chance !
 amitiés
Apolléo
Répondre
Bonjour Ripeer 094

Il ne faut pas trop faire attention aux réponses, il y a certains chercheurs qui passent trop de temps sur lachouette.net ^^

Tu auras peut-être plus de résultats en privé 045

Personnellement les groupes c'est fini, trop difficile de travailler au même rythme, trop enfermé par la confidentialité, électron libre c'est plus cool. Mon association avec Angelus est l'exception qui confirme la règle.
Répondre
J'avais mis ma piste dans un fichier word partagé.
Et j'avais proposé que d'autre y intègre leur piste et commente,critiqie la mienne. 
Le document a été lu. Mais jamais de collaboration.
Je reste ouvert a ce genre de principe.
Mais je n'ai pas pour but trouver la chouette et surtout pas le temps pour faire de grandes recherches.
Mais je reste convaincu que des regards extérieurs et critiques puissent donner un coup de pouce.
Et donc qu'à plusieurs a travailler chacun sur sa piste mais avec des critiques constructives d'autres chercheurs connaissant ta piste puisse nous amener au but.
Répondre
@zarquos tu dis que les groupes c'est fini, tu parles de la Chouette en disant ça ? Ou des chasses d'une manière générale ? Dans le cas de la Chouette, je suis assez d'accord. Tout le monde connait la chasse, tout le monde a ses opinions dessus (et les certitudes qui vont avec), et bonne chance pour trouver quelqu'un qui a les mêmes idées que toi... Pour les autres chasses, je serais plus optimiste. Tu peux trouver un groupe (pas trop nombreux) avec qui chercher et discuter, ça permet aussi de maintenir le cap quand il y en a un qui n'a pas trop le temps pendant une semaine ou deux.
Répondre
Electron libre, ça veut dire ce que ça veut dire 023
Répondre
Ce forum c'est déjà un groupe
Répondre
(2020-05-08,10:58)Caseuré a écrit : De même, je cherche encore de l'aide pour reprendre la dernière partie du jeu. J'ai laissé la chouette de côté quelques mois, mais la mécanique de finalisation de la dernière ligne 520 m'échappe toujours. Si quelqu'un est intéressé ou bloque à la même étape...

@Caseuré,

Salut,
As-tu une zone ?
Redeye63
Répondre
Oui, sans certitude complète sur ses limites même si j'ai simplifié ma 520.
Répondre

Atteindre :