Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un groupe de recherche/fin de jeu
@Caseuré,
Tu ne devrais pas à avoir à hésiter de ta zone, normalement
 Que veux-tu dire par "le message du jeu" ? Je discute avec un collègue qui joue à la toile et je commence à comprendre "que le jeu se fait de son fauteuil" mon inexpérience m'a fait me précipiter mais ça commence à rentrer Mdr. 
Tout ce que je peux dire ça reste la même chose pour trouver la zone quelques petites erreurs restent acceptable sur le moment. Pour trouver le pile-poil il faut avoir tout juste. Et ensuite seulement on comprend le private joker amha.
Redeye63
Répondre
Je ne devrais pas... selon ta conception du jeu que je ne connais pas. Dans la mienne la zone c'est "Orval, une chasse pourrie" avant l'heure (blog de vifsorbier). Donc je me permets d'hésiter sur le résultat. ^^

Par message du jeu je pense simplement à ce que raconte MV à travers sa chasse, le pourquoi du comment.
Ton collègue est de bon conseil.  Smile
(35 DU 1999-11-17)... comme ce qu'ils ont trouvé s'enchaine à merveille et ne peux être le fruit du hasard, ils estiment qu'il ne peut s'agir que de la bonne piste En quoi, ils ont souvent tort...

Répondre
(2020-03-28,20:55)Hayleen a écrit : @zarquos tu dis que les groupes c'est fini, tu parles de la Chouette en disant ça ? Ou des chasses d'une manière générale ? Dans le cas de la Chouette, je suis assez d'accord. Tout le monde connait la chasse, tout le monde a ses opinions dessus (et les certitudes qui vont avec), et bonne chance pour trouver quelqu'un qui a les mêmes idées que toi...

Même dans le cas où une personne partage les mêmes idées que toi, je crois qu'il arrive malgré tout un moment où les opinions divergent et que la séparation arrive.

Il y a longtemps, j'avais un peu échangé avec un chercheur, daboïste comme moi, Gandalf (qui travaillait déjà en équipe). Nous avions la même résolution des énigmes à l'époque (jusqu'à la 10ème incluse), y compris le même résultat (quelque chose de pourtant très précis) obtenu grâce au passage en revue des Sentinelles. La constatation de la reproductibilité du résultat du PER m'avait stupéfait à ce moment-là.

Pourtant, je me suis aperçu que nous n'avions pas la même manière d'aborder la 11ème. Une fois ce constat fait (et il est probable qu'il l'ait fait aussi de son côté), nos échanges se sont taris assez rapidement.

Ainsi, je crois que la chasse est devenue, en plus d'être un jeu de sagacité, une épreuve au très long cours en solitaire. C'est donc aussi le caractère pugnace qui, selon moi, caractérisera désormais autant le découvreur, au même titre que son astuce.
Répondre
Mouais, peut-on encore parler d'astuce quand on en est à "passer en revue" à taton parmi 1 milliards de corrélations plus ou moins alambiquées (j'ai l'impression que beaucoup en sont là).
Une astuce pour moi c'est une illumination, une évidence, qui s'impose d'un coup.
Répondre
(2020-08-09,19:29)dampeel a écrit : Mouais, peut-on encore parler d'astuce quand on en est à "passer en revue" à taton parmi 1 milliards de corrélations plus ou moins alambiquées (j'ai l'impression que beaucoup en sont là).
Une astuce pour moi c'est une illumination, une évidence, qui s'impose d'un coup.

Je ne peux que plussoyer, très bien dit.
Répondre

Atteindre :