Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eux = sentinelles ?
(2021-02-24,20:35)zarquos a écrit : Alors oui on peut dire que c'est un jeu dangereux, mais peut-on vraiment reprocher à MV de s'en tenir aux énoncés des énigmes ?
Pourquoi devrait-il lâcher des infos sur des éléments que le chercheur doit découvrir lui-même ?

Oui on pourrait le lui reprocher. Dans la 420, on ne nous dit pas de tirer un trait. Dans la 470 non plus. Les seuls traits explicitement demandés sont l'ortho et le TANPR. Et pourtant, MV répond aux questions concernant ces traits non "demandés".
Une énigme c'est ce qui est écrit, mais c'est surtout ce qu'on doit comprendre de ce qui est écrit. Je ne vois pas comment on pourrait dissocier les deux. Si en 560, Carusburc et l'ouverture ne sont pas "alignés", c'est que ça ne sert à rien de les aligner. Ca me semble évident. Sinon à ce compte-là, MV n'aurait dû répondre qu'à ce qui était clairement déjà dit dans les énigmes. Quel intérêt ?
Répondre
Trait d'Apollon c'est pas assez explicite ?

Bon c'est pas grave nous resterons en désaccord sur ce point, ce n'est pas le seul ^^
Répondre
Il faut se désaxer en utilisant ma méga-astuce, réfraction réflexion compas de traçage et report toussatoussa   Big Grin 078
Je suis une mite en pull-over , un sugardaddy rapporteur de ragots et un mauvais chercheur  004
Répondre
(2021-02-24,20:59)zarquos a écrit : Bon c'est pas grave nous resterons en désaccord sur ce point, ce n'est pas le seul ^^

047 017
Répondre
Oui ET non ... je dois avouer que je suis un peu désappointé par ma découverte du jour ... la 520 me donne la zone et autre chose dont je ne sais pas encore quoi faire, un truc à Pierre Loti... mais le plus troublant vient du fait que j’arrive à bout du couple infernal 650-520 sans utiliser aucune carte  Big Grin

Désolé d’être aussi abscons  Angel
Répondre
Elles dans la 650... 3 sentinelles
On les passe en revue , parmi les 3 sélectionnons en 2 .
Dans la 520 
Entre eux ( ils ne sont plus que deux ) , traçons une ligne entre que l'on divise en deux.
entre eux il y maintenant bien deux intervalles et un point précis.
Ce n'est pas fini, mais c'est de ce point précis que l'on s'éloigne vers la cache (cap - distance)

Exemple d'application aux BSM pour expliciter le principe mais cette interprétation peut s'appliquer à n'importe quel groupe de sentinelles qu'elles soient 3 ou plus

BSM les 3 sentinelles donc elles. passage en revue par exemple les deux rochers avec une date. (je choisis de les appeler rochers masculin pour l'exemple) . Entre Eux (les rochers); il y aurait etc...
Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre
Sauf qu’entre eux, il n’y a pas deux intervalles, il y en aurait 2 s’ils étaient alignés ... ce qui laisse 3 possibilités ... soit il y a 3 intervalles et les eux sont en triangle, soit il y a 1 intervalle et 2 des eux sont confondus ... soit il y a 0 intervalle et les 3 eux sont confondus
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre
(2021-05-02,13:52)Askillex a écrit :   ... soit il y a 3 intervalles et les eux sont en triangle

Ou en cercle  Tongue

En train de faire la ronde ?
Répondre
Ça revient à un triangle inscrit dans le cercle
Vosgien, mi Homme mi Sapin 
Répondre
non.
Je précise qu'il y a passage en revue   "parmi les 3 sélectionnons en 2 " 
le passage en revue devient une partie intégrale de la méthode et pas juste une ligne pour faire joli.
Exemple - auquel je ne crois pas trop dans le cadre de la chasse mais ca fait un très bon exemple : les BSM . Retenons celle 1750 et la 1747 lors du passage en revue (en supposant que les dates figurent sur 2 pierres différentes et je ne suis pas assez calé pour le dire) et on a nos 2 "eux" avec en plus une embûche potentielle 2 / 4. Ceci pour indiquer le principe de la méthode qui je trouve répond simplement à plusieurs questions gênant la résolution.

encore une fois, ceci n'est qu'une nième interprétation, certainement déjà mentionnée maintes fois.
Toujours Simple et Logique même si embûche il y a ! 
Répondre

Atteindre :