Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Al-Mar
(2020-09-28,19:14)gimemere a écrit : Et?
On n'a pas besoin d'Al-Mar pour trouver le tableau périodique quand même, c'est de la chimie niveau collège. Je sais qu'il faut rester simple mais j'ai quand même du mal à croire que ça ne serve qu'à ça.
Moi j'avais plus dans l'idée que ça nous conduisait à la piste camera obscura.

Je te renvoie à la synthèse du titre 600 :
https://www.zarquos.net/synthese/600/titre/titre.txt

Ce titre sert essentiellement au décodage du texte (c'est une sorte de mode d'emploi), avec l'explication souvent donnée par les chercheurs.
Je pense quand même qu'une petite partie sert à confirmer le résultat :
- Première forme d'écriture / première forme des chiffres / première photo.
- Les ténèbres resplendissent => l'héliographie bien sûr !
Répondre
Alors là oui je suis d'accord. Je suis encore en train de chercher un autre indice pour la photographie, un peu plus direct. Car jusqu'à présent c'est la photo qui m'a fait penser que ce titre était un indice pour la photo, c'est normalement l'inverse qui aurait dû se produire. Je rétropédale donc pour avoir des indices crédibles me permettant d'arriver à la photo. Je ne sais pas si tu en as trouvé mais je suis certaine qu'il y a autre chose dans les énigmes précédentes 🤔

Petite observation :
En 530 nous avons des rimes en age > AG symbole chimique de l'argent.
En 780 nous avons des vers 4-7 > 47 numéro atomique de l'argent.
En 470 nous avons une phrase "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" que nous ne pouvons pas comprendre en sortant de la 470. Cette phrase est sous forme négative pour nous aider.
En 580 "le bon sens c'est le sens du contresens et inversement" > image inversée sur le négatif.

Argent + négatif + flèche (=vecteur quand on "vise" avec nos yeux) qui vise (regarde) le cœur (le sujet, le centre d'attention) + voir la lumière par l'ouverture (par l'objectif) = photographie

Ça colle non?

😁😁
Répondre
(2020-09-29,08:57)gimemere a écrit : Petite observation :
En 530 nous avons des rimes en age > AG symbole chimique de l'argent.
En 780 nous avons des vers 4-7 > 47 numéro atomique de l'argent.
En 470 nous avons une phrase "ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" que nous ne pouvons pas comprendre en sortant de la 470. Cette phrase est sous forme négative pour nous aider.
En 580 "le bon sens c'est le sens du contresens et inversement" > image inversée sur le négatif.

Argent + négatif + flèche (=vecteur quand on "vise" avec nos yeux) qui vise (regarde) le cœur (le sujet, le centre d'attention) + voir la lumière par l'ouverture (par l'objectif) = photographie

Ça colle non?

😁😁

Il y a de l'idée Wink
Répondre
oh chouette, ça me redonne espoir Big Grin

D'ailleurs le visuel de la 780 ressemble quand même vachement à une photographie en cours. On y voit l'objectif (la boussole) et le sujet photographié que l'on regarde à travers (les 2 personnages).
Répondre
Sans absolument remettre en cause le lien chiffres + lettres, il est tout de même fort possible (selon ma piste...) qu’Al-Mar renvoie à Napoléon par le truchement du drapeau corse (Tête de Maure). L’alliance renvoyant à un mariage et le NNP a son bicorne.... (Je fais rapide car je ne veux pas développer toute ma piste ici pour ne pas parasiter le fil)...

Napoléon = Al-Mar

QUESTION No 6 DU 1996-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AL-MAR
RENCONTRE-TON AL-MAR,OU DES ELEMENTS PERMETTANT DE LE COMPRENDRE, AVANT LA 600? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
BONNE QUESTION ! LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c’était une « bonne question »? Tout simplement (peut-être) parce que Napoléon réapparaîtra par la suite et qu’il est donc légitime de se poser la question de savoir s’il n’est pas né encore avant dans une énigme précédente (puisqu’il n’est pas nommé explicitement ici alors qu’il apparaît presque en clair dans la 420)

J’aime également bien l’idée qu’une fibule soit utilisée comme agrafe pour un vêtement quand on sait que Napoléon aimait être représenté avec la main dans le gilet.

J’aime aussi l’idée qu’on nous amène plus vers un des mariages de Napoléon puisque le terme « alliance » et la main qui donne la clé du mariage ne me semblent pas hors madits:

QUESTION No 19 DU 1996-03-04
TITRE: AL-MAR
ALLIANCE EST PLUTOT FUSIONNELLE OU BIEN AIDE MUTUELLE
JE SUIS BIEN INCAPABLE DE REPONDRE A CETTE QUESTION CAR LES DEUX PEUVENT S'ENVISAGER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1996-11-26
TITRE: L'ALLIANCE
MAX L'ALLIANCE ENTRE AL MAR ET LA FIBULE EST-ELLE PLUTOT..DU STYLE a/POUR L'ETERNITE.... b/COURANT D'AIR c/OU,FINESSE SUPREME LES 2 A LA FOIS ? MERCI ABRIBUS
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE... JE POURRAIS AUSSI BIEN DIRE "ALLIANCE PONCTUELLE" QU'ETERNELLE... AMITIES -- MAX

Alliance éternelle ou ponctuelle, fusionnelle ou aide mutuelle, main qui tend les clés ou l’alliance etc...

Bien à vous.
Répondre
Arf, je viens de lire un article sur Charlemagne. Ça parle notamment de son alliance avec un chef musulman, de l'écriture caroline (fibule de préneste?) et de son statut de "père" de l'Europe.
Charlemagne (= fibule) s'allie avec un musulman (Al-mar?) pour faire resplendir les ténèbres (drapeau Europe et ses étoiles?)

Ce n'est pas du tout ma piste, mais ça me fait craindre le madit "on n'a pas rencontré Al-mar avant" et me semble t-il "on ne peut pas comprendre Al-mar avant".
Parce que si on s'intéresse un minimum à Charlemagne, on tombe forcément dessus...
J'ai du coup de sérieux doutes sur l'interprétation qu'on fait de "quand Al-mar s'allie...".
Huh Huh
Répondre
Smile Alliance d'AL-MAR à LA FIBULE, plutôt les symboles-lettres liés aux éléments (masse relative dans le jeu ),de façon ponctuelle au moment où on s'en sert dans le jeu, et éternelle, de façon générale dans le tableau. Puisque MAX répond toujours au premier degré.
Quelle main gauche tend la clef ?, à mon avis est important à trouver!
Je pense que les chemins tortueux semés d' embuches  commencent déjà, là, en 600.
Répondre
Ouais mais j'adhère pas à la nécessité d'avoir un indice pour trouver le tableau périodique. Peut-être que je ne me rends pas compte que c'est difficile à trouver sans indice à cause de mes études scientifiques?
Répondre
(2020-10-09,14:38)Polaris a écrit : Quelle main gauche tend la clef ?, à mon avis est important à trouver!
Je pense que les chemins tortueux semés d' embuches  commencent déjà, là, en 600.

En fait on s'en fiche que ce soit une main gauche car non précisé dans le CDC donc Max ne devait pas s'attendre à ce que Becker dessine une main gauche... 

Et s'il avait été important que ce fut une main gauche, Max l'aurait demandé explicitement dans le CDC "Une main gauche sort de l'eau et tient une énorme clé" !
Répondre
Smile Le CDC n'est pas l'évangile du jeu, mais une sorte de brouillon auquel il a forcément apporté des modifications.
C ' est MAX lui même qui a tenu à préciser qu' il s'agit d'une main gauche, alors non, on s'en fiche pas!
Répondre

Atteindre :