Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur la trace de l'aventurier perdu
(2021-01-14,19:56)zarquos a écrit : ...Le livre « Les Mines du roi Salomon » en verrou principal de la chasse effectivement, et la carte à chercher soi-même, c'est normal. Une belle petite chasse 034
Oui, une "belle petite chasse" et surtout elle était pleinement conforme à la promesse des Editions de Trésor.
  • Après pour l'exercice, on pourrait se demander quel prestige aurait eu la chasse sur la page des inventeurs (dotation pas ridicule, grosse popularité mais 80% de la chasse vraiment pas difficile). 
  • Et puis, en voyant l'adjectif "petite", j'ai pensé à "mini" : une belle mini chasse ! Mais pourtant j'ai du mal à imaginer cette mini-chasse dans la rubrique de ce forum : déjà à cause de la dotation mais surtout pour le format "à épisodes".
  • Enfin une dernière interrogation : si seule l'énigme 15 avait été proposée en mini chasse sur ce forum (sans dotation bien sur), j'en viens à me demander, comment elle aurait été jugée une fois trouvée ?
(en tout cas une fois mise dans la série d'énigmes, elle joue parfaitement son role de verrou et de retardateur pour E16)
Moi aussi j’étais à fond sur le manuscrit, trop triste que ce soit une fausse piste. A part ça, je pense qu’on peut découper la chasse en trois bouts. Le premier, des énigmes 1 à 14 (ou 13 selon les goûts), a sa place dans un cahier de vacances pour débutants. C’est sympa, sans erreur de conception, et d’un niveau très facile. Un peu trop facile pour le rythme, mais c’est pas si grave. Ensuite on a l’énigme 15, qui a servi de barrage pour empêcher le torrent des chercheurs de se ruer sur E16. Plutôt bien joué je dois dire. Et puis E16 en clap de fin. Je dois admettre que j’étais très dubitatif quand ils ont annoncé que la fin ne serait pas une course de vitesse. Mea culpa, ils ont eu raison sur ce point et bravo à eux. Après, l’énigme en elle-même n’est pas incroyable je trouve, et que dire de la supersolution... C’est tellement moche qu’on dirait un code wifi... C’est dommage, une fin un peu plus jolie aurait donné beaucoup d’élégance à cette chasse. Cela dit, je me rappelle aussi que c’est une chasse gratuite avec un lot à l’arrivée (c’est donc un freeroll), qu’ils ont eu la gentillesse de nous proposer pour passer le temps. C’est quand même sympa de leur part.
L’intention est donc louable et le résultat très honnête, même si (de mon point de vue) les énigmes ne cassaient pas trois pattes à un canard et les solutions manquaient de finesse.
Finalement, c’est plutôt prometteur pour l’Or de Sipan tout ça Smile
(2021-01-15,00:32)Hayleen a écrit : Moi aussi j’étais à fond sur le manuscrit, trop triste que ce soit une fausse piste.

D'autant plus qu'il y a des symboles à la fin du manuscrit qui auraient pu servir de code avec un peu d'imagination :

[Image: 800px-Inscricoes-Manuscrito-512.png]

Il y a des amibes (*) vraiment cruelles Cry

(*) Nom provenant des mini chasses donné aux belles fausses pistes, volontaires ou involontaires.
Et moi, mon pole nord archi sur, confirmé en double par 2 12 2 9 et 2 12 2 9000 !!!

Atteindre :