Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
restriction gouvernementale de 100km
Tous les chouetteurs ne vont plus être logés à la même enseigne.

Ceux qui habitent sur la côte n'auront donc aucune chance de pouvoir déterrer la bestiole dans les jours qui viennent puisque la restriction gouvernementale de déplacement va être de 100km. Les chercheurs des régions du centre de la France seront donc avantagés.

Ne peut on pas conclure une sorte de trève par respect pour les autres et pour maintenir l'équité du jeu ?

Je précise que je n'avais nulle intention de me déplacer dans les jours qui viennent. Ma démarche s'inscrit dans une démarche d'intérêt collectif et personnelle.
 amitiés
Apolléo
Répondre
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi, le fair-play demande de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Maintenant que c'est dit... On se pose deux minutes et on calcule la probabilité que : un chouetteur trouve la bonne solution pile pendant le seul mois où on aura le droit de sortir mais pas plus loin que 100 km (en 27 années de chasse, soit 324 mois), ce qui fait déjà une probabilité faible, et qu'en plus il habite à moins de 100 km de la cache ! Si ça se produit vraiment, c'est que le confinement est un vaste complot destiné à lui faire gagner la Chouette, je ne vois que ça Big Grin
Répondre
Solution possible : si un inventeur vient échanger la contremarque à Michel Becker mais que son département ne correspond pas à celui où est enterrée la chouette, l'échange est refusé et en plus il est dénoncé aux forces de l'ordre et se prend une amende Big Grin

Je serais plutôt d'avis de faire confiance à la bonne intelligence des uns et des autres, même si c'est sans doute naïf ^^
Répondre
(2020-04-29,12:16)zarquos a écrit : Je serais plutôt d'avis de faire confiance à la bonne intelligence des uns et des autres, même si c'est sans doute naïf ^^

C'est un peu comme ça que je voyais les choses, mais il faudrait qu'un bon nombre de chercheurs adhérent à ce principe de fair play afin de faire valider par la communauté cet accord tacite basé sur l'honneur et la confiance.
 amitiés
Apolléo
Répondre
Je partage un avis différent.
Je pense que si un chouetteur prend le risque d'y aller, et qu'il déterre l'oiseau, celui-ci peut proposer à tous ceux qui pensent être en position de la trouver (qui ont la résolution des énigmes + SS) de la partager. Auquel cas certains possède tout ce qu'il fallait mais ne pouvait se déplacer / n'ont pas voulu prendre le risque, la victoire sera partagé.

Je crois qu'il ya un point fondamental, c'est qu'il y a une double injustice.

1) Pour les chouetteurs se trouvant plus loin que les 100km de la chouette
2) Pour le chouetteur qui a résolu avant les autres mais qui ne peut se déplacer. Il respecte la règle mais il prend un risque énorme et selon les profils peut se miner la santé (stress)

C'est pour cela que ma solution, je pense, permet de sécuriser le jeu et de donner de la sérénité à tous.
Répondre
(2020-04-29,12:41)Alkaiodz a écrit : Je partage un avis différent.
Je pense que si un chouetteur prend le risque d'y aller, et qu'il déterre l'oiseau, celui-ci peut proposer à tous ceux qui pensent être en position de la trouver (qui ont la résolution des énigmes + SS) de la partager. Auquel cas certains possède tout ce qu'il fallait mais ne pouvait se déplacer / n'ont pas voulu prendre le risque, la victoire sera partagé.

2) Pour le chouetteur qui a résolu avant les autres mais qui ne peut se déplacer. Il respecte la règle mais il prend un risque énorme et selon les profils peut se miner la santé (stress)

C'est pour cela que ma solution, je pense, permet de sécuriser le jeu et de donner de la sérénité à tous.
Si quelqu' un trouve la solution, il ne la partagera pas. C'est evident. 
Il y a une règle valable jusqu'au 11 mai qui interdit quiconque de se déplacer pour déterrer un trésor. Prolongeons la jusqu'a nouvel ordre de l'etat, pour l'éthique et le respect de l'équité de ce jeu.
C'est un peu comme un code d'honneur des chouetteurs. 
Que ceux qui sont ok pour adhérer mettent leurs noms. Si un nombre conséquent répond favorablement partout, ce code serait validé par la communaut. Celui qui romperait cet accord devrait assumer le déshonneur et la "honte"..
 amitiés
Apolléo
Répondre
Mais ce serait quoi un nombre conséquent ?

Ok sur le principe, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, la force d'un " contrat" moral me semble bien peu garantie.
Répondre
(2020-04-29,13:00)Apolléo a écrit :
(2020-04-29,12:41)Alkaiodz a écrit : Je partage un avis différent.

Si quelqu' un trouve la solution, il ne la partagera pas. C'est evident. 
Il y a une règle valable jusqu'au 11 mai qui interdit quiconque de se déplacer pour déterrer un trésor. Prolongeons la jusqu'a nouvel ordre de l'etat, pour l'éthique et le respect de l'équité de ce jeu.
C'est un peu comme un code d'honneur des chouetteurs. 
Que ceux qui sont ok pour adhérer mettent leurs noms. Si un nombre conséquent répond favorablement partout, ce code serait validé par la communaut. Celui qui romperait cet accord devrait assumer le déshonneur et la "honte"..

1) Quelqu'un déterre la chouette durant le confinement, il envoi les preuves à l'A2CO
2) L'A2CO et Becker confirment la découverte, les chouetteurs peuvent anonymement envoyer leurs solutions à l'A2CO
3) On compare les solutions avec la solution, ceux qui ont juste sont contactés

Simple non ?
Répondre
(2020-04-29,13:25)lolo34 a écrit : Mais ce serait quoi un nombre conséquent ?

Ok sur le principe, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, la force d'un " contrat" moral me semble bien peu garantie.

Une bonne centaine ??
 amitiés
Apolléo
Répondre
on dirait du Croquignolet sur ce topic
Répondre

Atteindre :