Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilité du compas
@vifsorbier : entièrement d'accord avec toi, et content de te revoir sur un forum ;-)

@zarquos : il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans ton discours. D'un côté, Becker serait un ange qui ne veut que le bien du jeu et dont l'intérêt serait le même que celui des chouetteurs. D'un autre côté, Max aurait fait des "madits marketing". Autrement dit, Max aurait "embelli la vérité" pour mieux nous vendre son jeu. Ça sent exactement le "nouvel évangile" dont je parlais : le premier héros auteur est tombé de son piédestal, il a été détrôné par le deuxième auteur, longue vie à ce nouveau héros ! Mais quand tu utilises le mot "marketing" pour qualifier certains madits, moi ça me rappelle que la chasse est initialement une opération marketing au profit de Becker... J'ai donc du mal à reprocher à l'un ce qu'il a fait au bénéfice de l'autre.
Répondre
Répondre ou ne pas répondre, telle est la question.

Il y a eu "des tas de CDC très touffus".

Le pauvre MB, il nous refile une V4 avec tout ce qu'il faut (11 = B etc) pour "débloquer la chasse" et personne n'y comprend toujours rien.
Ca va tourner en rond pendant encore longtemps...

Et ça va surtout être drôle le jour où il devra expliquer que tout ou presque dans les visuels a été décidé par Max 020
Répondre
(2020-10-05,13:22)chevechercher a écrit : @zarquos : il y a quelque chose qui me dérange vraiment dans ton discours. D'un côté, Becker serait un ange qui ne veut que le bien du jeu et dont l'intérêt serait le même que celui des chouetteurs. D'un autre côté, Max aurait fait des "madits marketing". Autrement dit, Max aurait "embelli la vérité" pour mieux nous vendre son jeu. Ça sent exactement le "nouvel évangile" dont je parlais : le premier héros auteur est tombé de son piédestal, il a été détrôné par le deuxième auteur, longue vie à ce nouveau héros ! Mais quand tu utilises le mot "marketing" pour qualifier certains madits, moi ça me rappelle que la chasse est initialement une opération marketing au profit de Becker... J'ai donc du mal à reprocher à l'un ce qu'il a fait au bénéfice de l'autre.

Il ne s'agit pas de dire qui est gentil et qui est méchant, pour moi MB et MV vont dans le même panier, c'est à dire des personnages ni bons ni mauvais et qui ont essentiellement défendu leurs intérêts et continuent à le faire en ce qui concerne MB. C'est pour cette raison que j'appelle ce jeu le grand jeu de la mytho car c'est finalement le chercheur le dindon de la farce ...

... ou pas ! Car on dispose à l'heure actuelle de suffisamment d'informations pour se faire sa propre opinion, et ne pas se laisser avoir par l'un ou l'autre des deux auteurs. Pour moi les madits marketing existent bien, plus question de tout prendre pour argent comptant comme avant. Je crois aussi à la sincérité de MB en ce qui concerne la fin du jeu et la véracité du CDC, mais pas question non plus de tomber dans l'excès de confiance (ses propos parfois agressifs montrent qu'il profite aussi de la situation pour régler ses comptes).

Dans le grand jeu de la mytho c'est le chercheur qui doit en sortir gagnant.
Et ça commence par mettre les visuels à la poubelle 128 (c'était déjà mon point de vue avant la publication du CDC)
Répondre
Vous me faites peur! J'ai tout à coup l'impression très désagréable que cette chasse est peut-être impossible à résoudre, peut-être même qu'elle a été faite pour ne pas être résolue! Aie Caramba!!! Je vais y passer les 30 ou 40 prochaines années de ma vie (si j'ai la chance d'arriver jusque là...), peut-être pour rien!
Répondre
MB à grand besoin de crédibilité. C'est ce qui lui manque pour faire fonctionner son bar musée et ses nouvelles chasses.

Il a donc tout intérêt maintenant, avant ce n'était peut-être pas le cas, à ce que la chouette soit trouvé.

C'est mon point de vue en tous cas.
Répondre
Une idée comme ça : et si le compas était là pour suggérer une variation de la mesure? En effet, comme l'a dit zarquos en début de fil, un compas c'est comme une règle à longueur variable. Donc ça pourrait signifier que partout où le compas apparaît il faut appliquer la mesure planétaire ou azimutale ou je ne sais quoi, le compas faisant un rappel avec le pied du piéton en 780 là où on trouve la mesure et l'astuce associée. Ça voudrait dire que seulement en 650 les 8000 mesures sont 8000 pieds.
Bon je sais que personne ne sera d'accord mais bon...
D'ailleurs moi ça ne m'arrange pas non plus puisque j'avais le petit paris comme saqc donc le pied sans coef...

En même temps ça colle pas avec les 18,5 cm du visuel...
Répondre
Trouvé par hasard dans un livre de ... mathématiques : une référence à la règle et au compas sans le coté PAE qu'apporte N.L. Lacaille; 
cette fois, c'est Charles Perrault : 
Citation :LES AMOURS DU COMPAS ET DE LA REGLE
(et ceux du Soleil et de l'Ombre) 
A monsieur le cardinal de Richelieu
le texte dans google books (on y trouvera aigle et soleil, grec et romain, ordre et mesure, pied et tete, tangente ("il la touche"), architecture...).
Est-ce que c'est utile?... C'est une autre question.  Tongue
Répondre
Pour repondre a la question d origine de ce fil : ama le compas est symbolique... car pour tout ceux qui ont ouvert une carte 989 (de 1995 pour moi 😥), il est impossible de trouver un compas utile à cette échelle . C est d ailleurs en partie pour cela qu il a ,ama, transformé la tangente en orthogonale (ca évite aussi une fausse piste dans mon cas)... et c est meme pas évident non plus de trouver une regle adéquate...
Et sinon cela peut aussi servir a mesurer une epaisseur ... utile ?..
Répondre

Atteindre :