Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les 2 aides de Neptune: aide de Neptune, lumière, chemin étroit ?
(2021-09-01,20:41)Pierre dressée a écrit : La critique est aisée, mais l'art est difficile. Il se trouve que récemment j'ai rendu publique sur le forum pas mal de chose concernant cette 560. Sans doute que cela t'a échappé...

Surtout n y voit aucune critique de ma part..juste un peu de sarcasme lié a mon incomprehension ... m'en va de ce pas recherché  tes ecrits pour combler ce manque .... j'apprecie ce forum pour le niveau de discussion et de debats respecteux qui y regne. Par contre l art est difficile avant tout pour moi .    Je commence a peine a partager mes reflexions ici, et je me rens bien compte que ce n'est forcement aisé d'etre intelligible voire intelligent tout en restznt discret sur certains points...
Avec tout mon respect ..
Répondre
Je ne t'en demande pas tant.

Je fais parti de ceux qui ne prenne aucun plaisir à jouer au sphinx, et quand je le peux, je reste volontiers intelligible. Tu l'as bien compris cette chasse passe par une imprégnation intense d'un contexte particulier, et une connaissance approfondie de ce qu'on connait déjà à son sujet. Je crois que la résolution des énigmes passe par le tri et la synthèse de ce qui a déjà été trouvé. une fois arrivé à ce stade là, progresser ne dépend plus que de toi, car à ce niveau là, il n'y a plus grand monde pour t'épauler ou guider ta réflexion.

Amicalement
Répondre
(2021-09-01,12:04)basilic a écrit :
Citation :QUESTION No 26 DU 1997-12-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: P- AIDES DE NEPTUNE
Y-A-T-IL AUTRE CHOSE QUE LES 2 AIDES DE NEPTUNE EN 560 NOUS AIDANT A TROUVER LA BONNE DIRECTION A PRENDRE?**
--------------------------------------------------------------------------------
POUR DEFINIR LA DIRECTION A PROPREMENT PARLER, NON.
AMITIES -- MAX
pour moi ce madit n'a un rapport qu'avec la direction du TANPR ...

du coup pour definir la direction de depart, il reste "marcher sur les eaux", dos a Albion, éloigner du septentrion et l'allusion à Hernani .

J'ai tout essayer avec Albion .... Dos a Douvres , on pars vers Brest...
Albion, le fils de Neptune (à confirmer ?!) tué à La Crau ???  hum ... pas vu de lien pour le moment

reste Albion pour Angleterre mais ça me laisse un p'tit gout de ... pas assez... surtout avec la redondance du septentrion ...
Pour le moment, je garde Hernani, et du coup ça colle avec le reste (même si je ne le demande pas   Big Grin  ..  le reste ) en passant par des voies étroites.
Pour moi,il est clair qu'il utilise l'adjectif glacé pour la rime dans l'énigme...
Dans cette énigme,il est possible qu'il nous dise de nous mettre dos à Albion et de nous éloigner du septentrion car ce sont des éléments visuels (Albion étant l'Angleterre et septentrion représentant les sept étoiles de la grande ourse).
Il veut que l'on se dirige vers le sud sans utiliser le mot sud, car dans une autre énigme auparavant la boussole est inversée et peut être qu'elle le sera encore quand on devra trouver les sentinelles à l'est en 650...

Amicalement aciiide.
Répondre

Atteindre :