Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les IS, en général
Bonjour,

Je vais prendre un exemple pour ma question ca sera plus simple.
Depuis quelques années, dans ma solution de la 470, je m'interesse au coeur du mot "ROLAND".
Soit ROLAND. Je laisse de côté RD, et traite ensuite OLAN. (Un peu l'inverse de ce qu'on a fait avec les limites de l'éternité)
J'ai donc ces 2 groupes de lettres.
Je me baladais un peu dans les IS ce WE - au passage, je ne pense pas que ca puisse servir a découvrir quoique ce soit, mais par contre, ca aide a confirmer une trouvaille déjà faite - jusqu’à tomber sur une certaine mise en page de la solution de l'IS VSD dans le WIKI :
Il convient de faire les remplacements de :
AG par     R
L    par     D
BID (= 2ID) par AB
LIE par     O
K    par     LA
MENT par N

Alors hasard ou coïncidence, mais je retrouve bien mes 2 groupes de lettres et ces lettres dans le bon ordre pour chaque groupe.
Du coup, je m’intéresse d'un peu plus près aux IS qui pourraient donner + d'indices que ceux "immédiatement visibles".

Quelqu'un a étudié de prêt les IS des autres chasses de MV et saurait me dire si des indices "cachés" s'y trouvaient ?

En vous remerciant,

Lachouquete.
Répondre
Bonjour lachouquete,

Le problème des indices cachés c'est que chacun y voit un peu ce qu'il a envie de voir :

AG par     R
LIE par     O
K    par     LA
BID (= 2ID) par AB
MENT par N
L    par     D

L    par     D
BID (= 2ID) par AB
LIE par     O
Aïe ^^

Il faut donc que ce soit relativement "indiscutable" Smile

Laon est une piste qui tient sur ses propres pieds et dont on trouve le déroulé ici par exemple :
https://marvinclay.blogspot.com/2020/03/...paris.html

Vues de l'extérieur les confirmations secondaires ont tendance à affaiblir l'argumentation principale car les chercheurs y voient une tentative de renforcer une piste faiblarde.

Mais Laon est liée à Napoléon par exemple, c'est un fait historique :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Laon

Napoléon n'est pô Laon mais il y est passé Blush
Répondre
J'oubliais le plus important :

NAPOLEON = OPEN LAON (WITH THE SECRET KEY).

023
Répondre
Bonjour Zarquos,

Oui, effectivement, a partir de n'importe quoi on peut toujours y voir de quoi renforcer nos convictions. C'est bien pour cela que je m'en méfie et que je demandais si ce genre de choses existait dans les autres chasses. Pour cet exemple la, les remplacements sont juste ordonnés selon le texte, sans bidouilles supplémentaires comme tu l'as fait Smile
Répondre
(2020-05-09,08:00)lachouquete a écrit : Pour cet exemple la, les remplacements sont juste ordonnés selon le texte, sans bidouilles supplémentaires comme tu l'as fait Smile

Oui mais tu n'expliques pas AB, donc mon explication est meilleure parce que j'utilise toutes les lignes en acrostiche 087

Quand on a envie de voir quelque chose, son explication sera toujours meilleure que celle du voisin Wink
Répondre

Atteindre :