Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES
La bataille de La Souffel a lieu pendant la Campagne des Cent-Jours, en Alsace.
La bataille
Pendant la campagne de Waterloo, le général Jean Rapp, rallié à Napoléon, reçoit lecommandement de l'Armée du Rhin forte de plus de 20 000 hommes. Rapp est chargé desurveiller la frontière près de Strasbourg et de défendre les Vosges. Dix jours après Waterloo, Rapp apprend la défaite de Napoléon mais contrairement aux ordres qui l'engage à se repliersur Paris, il décide de rester pour ralentir la progression alliée. Il rencontre près de Strasbourg, le IIIe Corps de l'armée autrichienne du Haut-Rhin sous le commandement du prince héritier deWurtemberg. Le premier jour, l'attaque des troupes allemandes et autrichiennes est repousséepar les Français mais le lendemain, l'arrivée des troupes russes en renfort décide Rapp àordonner la retraite sur Strasbourg.

28 et 29 juin 1815
Répondre
La vraie difficulté dans ce jeu c'est de choisir ce que MV a choisi de muscler ou pas.

La vision selon laquelle - en dehors de Bourges - MV aurait musclé le décryptage primaire (mon tout 470, 2424, là en 420) et se poursuivrait à difficulté plus ou moins constante tient la route.

Mais la vision que je défends selon laquelle le décryptage primaire est le bon (Col de Roncevaux, Carignan, Golfe-Juan) et que c'est ensuite que la difficulté apparaît vraiment avec des petites sorties d'autoroutes et des méchantes fausses pistes (autoroutes) tient tout autant la route.

C'est presque une affaire de religion. En ce qui concerne Golfe-Juan, je ne peux tout simplement pas croire que MV aurait utilisé le verbe "débarquer" dans un sens familier, sans la moindre volonté de planter les chercheurs. La version de Miam selon laquelle l'IS rappelle simplement un événement des Cent-Jours juste pour confirmer ceux-ci ne me convient pas non plus. Et puis une stèle de Napoléon pas si facile à trouver que ça à l'époque, juste pour servir de fausse piste ? Sérieusement ?
Répondre
Pour les plumes : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6...=1201722;4
Répondre
Le débarquement à GJ ne présente aucune difficulté de décodage, l’aigle et le sable suffiisent pour avoir une idée préconçue. Le cent jours insiste et signe et nous voilà bloqués pour 25 ans sur l’autoroute de Dabo.. Quel est l’interêt de faire une Is venu de l’île d Elbe il y débarqua si le seul intérêt est de confirmer Gj. MV a toujours refusé de donner des solutions .il confirme Bourges en disant que 95 % des chercheurs ont la bonne réponse.sans jamais donner aucune confirmation. Là il insisterait pour Gj quasiment en clair?. Non l’ is confirme le personnage mais sans confirmer le lieu des serres dans le sable.
Si l on tient compte des 100 j et de la bataille de suffel on a le sable de Fontainebleau,la statue d’Apollon qui est sans arc du château. Vous vous mettez des œillères en disant que c est d’ une difficulté historique démesurée.
Répondre
@Mumux : malgré ce que tu dis (et qui se défend), certains voit l'IS
Citation :DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN COEUR

comme une confirmation de Bourges (pour autant, n'est ce que cela ?)
Et à l'inverse l'IS "venu de l'ile d'Elbe" peut pointer GJ mais servir à d'autres choses (mettre l'accent sur le navire qui l'emmena, considérer la technique de cryptage de l'IS...).
Répondre
(2021-10-09,09:01)Mumux a écrit : Si l on tient compte des 100 j et de la bataille de suffel on a le sable de Fontainebleau,la statue d’Apollon qui est  sans arc du château.

Sauf qu'avec Fontainebleau, il n'y a qu'une seule piste qui peut fonctionner compte-tenu de l'IS du TDF du 15 juillet (et encore en prenant le tracé réel et non une simple ligne droite), c'est un coup à finir sur un glissement de terrain ^^ => https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Clapi%C3%A8re
Répondre
Avec ma mesure je tombais à saint dalmas de tende . Et par la gaieté sur les dalmatiens;il en manque un pour faire les cent  un. Après les bourgeois de  Bourges c ´est l’éclate totale !
Répondre
(2021-10-09,14:21)Mumux a écrit : Avec ma mesure je tombais à saint dalmas de tende . Et par la gaieté sur les dalmatiens;il en manque un pour faire les cent  un. Après les bourgeois de  Bourges c ´est l’éclate totale !

Bingo. Saint-Dalmas-de-Tende est située à 604 km de Fontainebleau et le trait ne respecte même pas l'IS du TDF du 15 juillet.
C'est un grand classique : enfoncer un décryptage primaire pour monter sa propre piste incohérente, qui est tellement plus jolie bien sûr Angel
Répondre
Il n empêche que la bataille de souffle a bien eu lieuet Mv insiste sur la non fiabilité de certaines sources .Je te donne de mémoire ma soluce et c est peut être une erreur..
Répondre
Saint dalmas le selvage est le bon.
Répondre

Atteindre :