Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
il manque de la matière
Star 
Bonjour,

Si on se contente des villes: bourges, roncevaux, angers, cherbourg, dieppe, epernay, forbach, gerardmer, hericourt,

Issoire et jarnac, en s'arrêtant à l'énigme du navire noir perché, je pense qu'il manque un lot important de communes.

Un réservoir,  une quantité de matière qui permet d'aborder correctement les énigmes suivantes.

Quand pensez-vous?
Répondre
Bonjour, 

Je suis d'accord ! Dans l'intervalle 780-600 il doit nous manquer un ou plusieurs lieux pour aborder sereinement la suite des énigmes (je dirais 4 lieux, à la louche).
Répondre
4 lieux à la louche.

Je pense à beaucoup plus. Prenons l' exemple de Charleroi, tout autour il y a des villes satellites. Dans une de ces villes( THUIN) on trouve un canon perché sur les rembarts.(le spantole)
Ces villes satelittes sont la fusion de plusieurs communes.
De plus, Ce reservoir de communes peut repondre en partie à la lecture des 2 charades.
Répondre
Salut,
1, 4, 10 ... Il me semble que beaucoup de chouetteurs rajoutent du matériel en fonction de leur piste. Ce qui est intéressant c'est les arguments justifiant ces ajouts !
Déjà dans ta liste tu n'évoques pas un lieu "coeur" et un lieu "lumière". 
Pour certains, c'est déjà deux autres lieux par rapport à ta liste.
Pour d'autres, les étoiles fournissent aussi de la matière pour la suite.
Répondre
Bourges est le coeur, Charles est la lumière.

Breche de roland/ Bourges/ Charleroi

Charles v le sage. Pierre le cruel.
Répondre
Exemples de Communes satelittes de charleroi: Villers-poterie ( vérité ), Piéton (visuel) , Chapelle-lez-herlaimont ( alpha romain), Souvret (la terre s'ouvre) , Liberchies ( breche) , les-bons-villers ( le bon sens) , Fontaine-l'eveque ( ce que tu as fait) , Forchies-la-marche ( fleche )
Répondre

.pdf   ouroboros.pdf (Taille : 775.3 Ko / Téléchargements : 42)
Une première partie de résolution en piece jointe.
Répondre
Le canon perché est une bombarde(dabo) française. Heart
Répondre
Je dis parfois à mon fils, si tu es capable de te poser les bonnes questions, alors tu parviendras à y répondre.
Répondre
Euh... C'est quand même un peu un poil hermétique tout ça...
Répondre

Atteindre :