Jilou9 "Qui trop résout manquera un jour de reliquats pour finir le jeu".
Salut.
Malgré tout le respect que j'accorde au personnage et à la personne, évitons, s'il t'en plaît, les «météorits», surtout de la part d'un bonhomme qui aurait du, à l'instar d'un Monglane, se désengager par probité de cette chasse depuis belle lurette.
Déjà, quand un chouetteur s'autorise des « Madits » à la place du Calife en titre, il ne se considère déjà plus tel un chouetteur, du moins comme les autres …
Ce qui aurait tendance dans cette chasse à m'irriter le plus, ce ne sont pas les gesticulations presque amusantes de quelques désenchantés croquignolets, ce serait plutôt les fragrances sulfureuses qui entourent le personnage suggéré plus haut …
Ses accointances et d'avec le défunt et d'avec sa famille, les circonstances opaques de certaines de ses trouvailles et son absence de démenti sur quelques « posts » incriminants entachent grandement la beauté de cette chasse, laissant planer un doute considérable sur certaines informations dont il pourrait bénéficier.
Et je ne parle pas là du cahier des charges dont il est devenu évident que certains le possédaient déjà depuis bien longtemps … Mais l'égalité a été rétablie.
Sans s'appesantir pour finir sur le scandale d'Angers où un certain Musette aura définitivement démontré la duplicité de l'individu en question.
Bref, pour recoller au sujet, d'un côté il y a, amha évidemment, une matière onirique se prêtant à mille et une confirmations, pouvant corroborer des hypothèses toutes plus belles les unes que les autres : le NNP, la SA4C, la flèche d'Apollon, la Nef Encalminée, les Sentinelles …
Et, en plus de la Méga astuce qui tue, une matière informelle qu'il s'agit de pétrir, ce concept inédit de supersolution qu'il ne faut pas seulement résoudre mais qu'il nous faut préalablement reconstituer, ce qui nous oblige en quelque sorte à entrer dans la tête de l'auteur et qui a ainsi pu faire dire à ce dernier que l'inventeur de la Chouette serait en quelque sorte son héros ( de mémoire ) … C'est dire la difficulté de la chose.
Ainsi, une fois sur zone, amha, une longue errance, la supersolution n'étant pas «le petit truc rigolo» évoqué par Max … Mais bel et bien une 12ème énigme qu'il nous faut rédiger avant de la résoudre.
Cordialement.