Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il manque de la matière
Et si l'ensemble des éléments des énigmes venaient s'insérer dans ce tableau. Pour former un tout.
De l'énigme 530 à l'énigme 600. Un démarrage en 5 énigmes pour planter le décor.
Répondre
Le bon sens, c'est le sens du contre-sens et inversement.

Les-bons-villers/Frasnes-les-gosselies/Villers-perwin/Reves

Bon/ Sens/ inverse/

Joncret/ contre
Répondre
Le nombre 71721075:

Je pense qu'il désigne l'évolution de la spirale a 4 centres.
Avec un carré de 10. Et on s'éloigne d'abord de 7x1, puis de 7x2..jusqu'à 7x5.
Répondre
"Qui trop résout manquera un jour de reliquats pour finir le jeu".
Répondre
Dans un premier temps, la spirale a 4 centres est à trouver.
Dans la cathédrale d'ARRAS, notre Dame et saint vaast.
L'Orgue de choeur. 4 Flute 8 Bourdon 16 Soubasse.
Elle est en lien avec la Bombarde,le navire noir perché.
Sur le visuel, nous avons Compas, Equerre, Regle.
Nous avons donc les couples 4 Compas/ Flute , 8 Equerre/Bourdon, 16 Regle/Soubasse.
Répondre
Jilou9  "Qui trop résout manquera un jour de reliquats pour finir le jeu".

Salut.

Malgré tout le respect que j'accorde au personnage et à la personne, évitons, s'il t'en plaît, les «météorits», surtout de la part d'un bonhomme qui aurait du, à l'instar d'un Monglane, se désengager par probité de cette chasse depuis belle lurette. 

Déjà, quand un chouetteur s'autorise des « Madits » à la place du Calife en titre, il ne se considère déjà plus tel un chouetteur, du moins comme les autres … 

Ce qui aurait tendance dans cette chasse à m'irriter le plus, ce ne sont pas les gesticulations presque amusantes de quelques désenchantés croquignolets, ce serait plutôt les fragrances sulfureuses qui entourent le personnage suggéré plus haut …
Ses accointances et d'avec le défunt et d'avec sa famille, les circonstances opaques de certaines de ses trouvailles et son absence de démenti sur quelques « posts » incriminants entachent grandement la beauté de cette chasse, laissant planer un doute considérable sur certaines informations dont il pourrait bénéficier.
Et je ne parle pas là du cahier des charges dont il est devenu évident que certains le possédaient déjà depuis bien longtemps … Mais l'égalité a été rétablie. 
Sans s'appesantir pour finir sur le scandale d'Angers où un certain Musette aura définitivement démontré la duplicité de l'individu en question.

Bref, pour recoller au sujet, d'un côté il y a, amha évidemment, une matière onirique se prêtant à mille et une confirmations, pouvant corroborer des hypothèses toutes plus belles les unes que les autres : le NNP, la SA4C, la flèche d'Apollon, la Nef Encalminée, les Sentinelles … 

Et, en plus de la Méga astuce qui tue, une matière informelle qu'il s'agit de pétrir, ce concept inédit de supersolution qu'il ne faut pas seulement résoudre mais qu'il nous faut préalablement reconstituer, ce qui nous oblige en quelque sorte à entrer dans la tête de l'auteur et qui a ainsi pu faire dire à ce dernier que l'inventeur de la Chouette serait en quelque sorte son héros ( de mémoire ) … C'est dire la difficulté de la chose. 

Ainsi, une fois sur zone, amha, une longue errance, la supersolution n'étant pas «le petit truc rigolo» évoqué par Max … Mais bel et bien une 12ème énigme qu'il nous faut rédiger avant de la résoudre. 

Cordialement. 
Répondre
Oui, bien sûr, elle est de lui.
Je m'en cache pas. Je viens de prendre connaissance des errements du personnage.
Mais, cette indication, n'est pas dénouer de sens, du moins ce que j'en comprends.
Je ne suis pas au faîte, de tout ce qui peut se tramer autour de cette chasse.
Mon but, était de résoudre les énigmes, de trouver l'oiseau.
De plus, je ne veux blessé personne.
Alors, je ne reparlerai plus de Meteor.

AMHA, à mon humble avis.

C'est la que l'aigle imprima la marque de ses serres dans le sable, cent jours, avant de casser le bec...

STUMPMMUSSSJSS....

Ces premières lettres permettent de mettre en ordre les entités restantes. Le TOUT formant une grille de mots croisés.
Le nombre d'entités est de 32.
Répondre
Salut Jilou9.

Tu ne m'as ni blessé, ni offusqué, ni contrarié, ni égratigné, loin de là et si tel avait été le cas, tu en aurais eu parfaitement le droit dans un forum où on demeure libre et de ses cogitations et de ses citations. 

Bonnes recherches à toi et à tous ...

@+
Répondre
Merci beaucoup,

À toi aussi.
Liberté a tout son sens , maintenant avec le confinement, hier pour d'autres raisons, demain avec un autre contexte.
Liberté , on la convoite , pour toute L'ÉTERNITÉ, comme la vérité.

Alors, ta bonne étoile, chance , je te souhaites.
Répondre
On ne plaisante pas avec la sécurité du forum 029

Répondre

Atteindre :